Mosquée Ferhadija

Mosquée Ferhadija

AUCUNE NOTE
Notez ce lieu
patojo
Patojo dit :

"La mosquée Ferhadija a été construite en 1561..."

A découvert ce lieu
17 Juillet 2008

La mosquée Ferhadija a été construite en 1561 par Ferhad-Beg Vukovic, et peu à peu un mahala ou quartier résidentiel s´installa autour, connu sous le nom de Ferhadija. L´école, la cuisine publique, la fontaine d´eau potable et les fontaines ornementales construites autour de la mosquée ont prix feu en 1897.

La mosquée reflète la maturité de l´art ottoman classique, avec un portique orné de petits dômes, le dôme principal de la mosquée, et le minaret qui montre la richesse de son constructeur.

On y a retrouvé des fresques datant de plusieurs périodes différentes. Les plus anciennes datent du XVIème siècle et se trouvent sur le dôme et le mihrab. A côté de la mosquée, il y a un beau cimetière ancien. La rue principale juste à côté a été durement touchée par la guerre, mais la mosquée a eu la chance d´être épargnée par les tirs et les obus.

Découvrez aussi...

3 photos
Voir les hôtels, restaurants et visites à proximité »

ferhadija, Sarajevo

mosquée, musulman, cimetiere, guerre