Musée Comtois de Besançon

4 avis sur Musée Comtois de Besançon

Le musée comtois contient une ...

Le musée comtois contient une collection conséquente d’éléments de la vie comtoise à travers diverses vitrines composées autour de domaines spécifiques tels que ceux de la cuisine, de la chasse, de la couture et autres activités constitutives du quotidien régional.

Ce musée est le résultat d’un travail poussé d’anthropologie et de société réparti sur dix-sept salles, :
Au rez-de-chaussée (niveau 1) : Transformation du lait, exploitation du métal.
Au niveau 2 : Habitat, environnement et paysages, alimentation, plaques de cheminées.
Au niveau 3 : Mobilier, théâtre de marionnettes,

On peut voir dans ces salles les...

On peut voir dans ces salles les différentes spécialités de la région tel que les jouets qui ont une salle entière à leur disposition, et les métiers que l'on rencontre. Mais la salle que je préfère est celle des repas franc-comtois. On y trouve une table dressée pour une personne avec des commentaires ou des petites histoires vécues qui sont très à propos.

grâce à l'abbé Garneret qui au long de sa vie a collectionné tous ce qui avait rapport à l'artisanat local et au quotidien des paysans, , nous pouvons découvrir aujourd'hui la plus belle exposition sur le quotidien franc-comtois.Je

Le musée comtois est installé au Front R...

Le musée comtois est installé au Front Royal de la Citadelle de Besançon. Il conserve et présente des objets et des documents témoignant de la vie et de l'histoire des hommes et des femmes de Franche-Comté.

Information Musée Comtois de Besançon