Musée de l'Abbaye Sainte-Croix

4 avis sur Musée de l'Abbaye Sainte-Croix

Ce musée d'art contemporain est ...

Ce musée d'art contemporain est installé dans une ancienne abbaye du 17ème siècle autrefois habitée par des sœurs bénédictines, l’abbaye Sainte-Croix. Créé en 1963, le musée a pour mission de diffuser des œuvres d'art moderne et d’art contemporain. Il a près de 200 expositions à son compte. Les deux fonds principaux regroupent des œuvres de Gaston Chaissac et de Victor Brauner. Ce dernier était un surréaliste qui peignait sur des toiles qu'il joignait à des supports en bois, s'inspirant de thèmes mythologiques et de la fête des mères. Quant à Chaissac, c'était un peintre inventif qui a laissé un panel d'œuvres très diversifiées comprenant des peintures mais aussi des calligrammes.

Musée d'Art Contemporain

Ce musée d'art contemporain se trouve dans une abbaye du XVIIe siècle qui était autrefois habitée par des moines bénédictins et se nommait l'abbaye de la Sainte Croix. Fondé en 1963, le musée a pour but de diffuser l'art moderne et contemporain. Il a déjà organisé près de 200 expositions. Les deux principaux fonds réunissent les œuvres de Gaston Chaissac et Victor Brauner. Ce dernier était un artiste surréaliste qui a peint sur des tissus qu'il a lui même reliés, sur un support en bois, en s'appuyant sur des thèmes mythologiques ou de la Fête des Mères. Chaissac, quant à lui, était un peintre inventif qui a laissé divers œuvres, parmi lesquelles se trouvent des peintures, mais aussi des calligrammes.

Je considère le musée de l'abbaye S...

Je considère le musée de l'abbaye Sainte Croix comme un établissement exemplaire qui nous propose différentes salles consacrées à des collections permanentes et temporaires d'une qualité incomparable. Si vous êtes intéressés par l'art moderne et le contemporain je vous recommande vivement une petite visite dans ce site insolite.

Très beau musée et le 1er dimanche de chaque mois c est gratuit et j en profite

Musée d art contemporain avec des collections permanentes dont Chaissac et Brauner et temporaires juste à côté du Blockhaus Hôpital. Très beau musée et le 1er dimanche de chaque mois c'est gratuit et j'en profite.

Information Musée de l'Abbaye Sainte-Croix