Pagode Tran Quoc

11 avis sur Pagode Tran Quoc

A quelques encablures seulement du...

A quelques encablures seulement du quartier d'Ho Chi Minh, sur la rive est du lac de l'Ouest, se trouve une bien jolie pagode qui mérite amplement une petite halte. Aisément identifiable depuis les alentours grâce à sa tour octogonale rouge à niches accueillant de nombreuses petites statues de couleur blanche, représentant les sept étapes de la vie de Buddha, elle serait l'une des plus anciennes du pays, sinon la plus ancienne. Rénovée au XVème, elle aurait été initialement érigée au VIème siècle.

La pagode se situe sur le lac de...

La pagode se situe sur le lac de l'Ouest. C'est un endroit très branché sur Hanoï qui est bondé de monde le week-end. Cette pagode possède une tour de couleur rouge, on y compte onze étages. Ces étages représentent les différentes vies du Bouddha. La particularité de cette pagode est quelle est sur l'eau et quelle est la plus ancienne pagode d'Hanoï. Ce lieu est fascinant car malgré le monde et le bruit qu'il y a autour du lac, on a une impression de tranquillité et de calme à l'intérieur de la pagode. Les visiteurs respectant un silence religieux, cela rend l'endroit encore plus mystérieux. A

Elle semble être la plus ancienne ...

Elle semble être la plus ancienne pagode de Hanoï, en Vietnam. Elle est située sur la rive du lac Ouest ou lac Ho Tay. Tran Quoc est tout un symbole culturel du bouddhisme vietnamien. Il parait qu'elle a été construite sous le règne du roi Ly Nam (544-548) et son nom d'origine a été Khai Quoc (fondateur national). A l'origine, elle a été construite au bord de la rivière Rouge (lorsque le lac de l'Ouest et la rivière Rouge étaient unis). Durant l'époque du roi Le Kinh Tong (1600-1618), la pagode est restée sur l'île de Kim Ngu (poisson d'or) suite à l'érosion. Dans la partie postérieure de la pagode Tran Quoc a été construite un bas-relief pour adorer la trinité bouddhique, ensuite dix passages et dix bas-reliefs.

Appelée aussi "Pagode de la défense de l...

Appelée aussi "Pagode de la défense de la patrie " elle est la plus Vénérée . Située sur le lac de l'ouest elle possède une tour octogonale de sept étages symbolisant les sept étapes de la vie de Bouddha .

C’est une des petites Pagode que je préfère

Avant de visiter cette pagode vous devez vous assurer d'être vécu correctement c'est-à-dire de ne pas avoir ni les bras ni les jambes nues sinon on ne vous laissera pas rentrer c'est une petite pagode très sympathique qui est en activité il y a des bonzes et qui vivent la et nous devons respecter le silence afin de ne pas les déranger dans leur prière c’est une des petites Pagode que je préfère

La visite est rapide mais incontournable.

Information Pagode Tran Quoc