Aimez-vous Parc naturel do Douro ?

Parc naturel do Douro

22 avis sur Parc naturel do Douro

Voir les photos de Lala

Ce parc se compose d'un impressionnan...

Ce parc se compose d'un impressionnant canyon formé il y a 100 millions d'années, avec des falaises en granit (pouvant atteindre 200 mètres de hauteur), le long de la rivière Duero. Le parc mesure plus de 106.000 hectares. Ce paysage unique est aussi appelé le Arribes del Duero, et il possède un vrai microclimat atypique, avec une faune et une flore riche et variée. A voir.
Lala
Voir les photos de Paula Santos

Pour les amoureux de la nature

Vous arrivez au coeur du parc naturel du Douro est actuellement le centre de cette belle interprétation de la race asine Zamora-Leon en voie de disparition. Une merveilleuse expérience avec les burritos, l'alimentation, le brossage, marcher avec eux. Les enfants aiment ou grand, tout en découvrant cette race. Situé dans un magnifique environnement naturel dans le cadre Arrivée du Douro, l'expérience a été inoubliable. Surtout pour moi, je me suis senti transporté dans mon enfance, se souvenant que burrito j'ai eu dans mon enfance, dans lequel les enfants du village ont joué. En plus de superbes installations, accessible en fauteuil roulant, et un bon service, l'âne classe a une tente verte où entre différents articles liés Zamora-Leon ass, notamment la vente de produits cosmétiques à base de lait d'ânesse, comme bénéfique pour notre peau. Recommandé pour les personnes ayant des problèmes de peau (psoriasis, l'eczéma, l'acné, les cicatrices, ..) ainsi que d'être un puissant anti-rides. D'autre part, avoir un large éventail d'activités éducatives visant à la sensibilisation environnementale, la diffusion et la connaissance de la race, contribuant ainsi à la lutte contre l'extinction. Il est intéressant de visiter le centre d'interprétation et d'utiliser la visite de flâner dans le joli village de Villalcampo, où vous vous sentirez transporté à une autre époque: les gens continuent à travailler avec ces animaux, et il est facile de les voir autour de la ville avec eux, même les femmes âgées habillés avec le costume typique de la région. A proximité se trouve le "Jump Villalcampo", un must-see. Toujours dans le domaine, vous pouvez faire une excursion en bateau sur les eaux de la rivière Douro, où Arribes être vu d'un autre point de vue magnifique.

Para amantes de la naturaleza

En el corazón del parque natural Arribes del Duero se encuentra este precioso centro de interpretación de la raza asnal zamorano-leonesa, actualmente en peligro de extinción. Una experiencia maravillosa con los burritos, dándoles de comer, cepillándolos, paseando con ellos.

Los niños disfrutan o grande, a la vez que aprenden sobre esta raza. Ubicada en un entorno tan maravilloso como es el parte natural Arribes del Duero, la experiencia ha sido inolvidable. Especialmente para mí, que me he sentido trasladada a mi infancia, recordando aquel burrito que tuve en mi niñez, con el que los niños del pueblo jugábamos.

Además de unas estupendas instalaciones, sin barreras arquitectónicas, y un buen servicio, el Aula del asno posee una tienda verde, donde entre diferentes artículos relacionados con el asno zamorano-leonés, cabe destacar la venta de productos cosméticos elaborados con leche de burra, tan beneficiosa para nuestra piel. Recomendadas para personas con diferentes problemas cutáneos (psoriasis, ezcema, acné, cicatrices,..) además de ser un poderoso antiarrugas.

Por otro lado, tienen una amplia oferta de actividades didácticas, orientadas a la sensibilización medioambiental y la difusión y conocimiento de esta raza, contribuyendo, de este modo, a la lucha contra su extinción.

Merece la pena visitar este centro de interpretación y aprovechar la visita para dar un paseo por el bonito pueblo de Villalcampo, donde te sentirás trasladado a otra época: sus habitantes continúan trabajando con estos animales, y es fácil verlos pasear por el pueblo con ellos, incluso a mujeres de avanzada edad vestidas con el atuendo típico de la zona.

Cerca se encuentra el "Salto de Villalcampo", de imprescindible visita. También por la zona puedes realizar un viaje en barco por las aguas del río Duero, donde se aprecian los arribes desde otro hermoso punto de vista.
Paula Santos
Voir les photos de Casa Rural Antonio

Profitez bed antonio à las arribes del duero, près de salamanque.

C'est un plaisir de regarder ces lieux tellement incroyable, difficile à oublier. N'hésitez pas à faire une escapade et laissez vous perdez ces lieux certainement la peine que vous ne devez pas manquer l'occasion de vous accueillir au lit Antonio. Capaciadad une propriété rurale pour 6 personnes, avec un bon rapport qualité-prix, situé dans la ville de Vitigudino (un peuple jeune et dynamique chef de parti) à environ 5 km de Aldeadávila de Rivera, à proximité de Portugal, Salamanque , Ciudad Rodrigo et la piscine.

Disfruta de casa rural antonio en las arribes del duero, muy cerca de salamanca.

Es un placer para la vista estos parajes tan increibles, difíciles de olvidar.
No dudeis en realizar una escapadita y dejaros perder por éstos parajes, sin duda merece la pena.
Casa Rural Antonio
Voir les photos de SerViajera

«vous arrivez», selon le dictionnaire...

«Vous arrivez», selon le Dictionnaire de l'Académie royale, sont «les pentes abruptes des deux côtés de la rivière Duero, Tormes, Huebra, Camaces et Agatha". Arribes Donc, pas plus que l'extrémité ouest de Salamanque et Zamora. Les deux provinces partagent cette merveille de la nature, la force incroyable de l'eau, qui dans cette partie de la géographie espagnole s'est taillé sur près d'une centaine de miles "... Hondos coupes, gorges bouclées et des couteaux imposant" , écrit-il le grand Unamuno. Le Douro, ou «Durius Flumen», comme ils l'appelaient les Romains, recueillies à partir de sa naissance à Soria jusqu'à son embouchure dans les eaux de plusieurs rivières Porto, ce qui en fait le plus grand détenteur du bassin versant de la péninsule. Moody et belle, la rivière qui coule en amont doux et peu courants d'air, à l'approche des cas et sauve Portugal inégalités de 500 mètres à quelques kilomètres. Modelé sur raides terrasses couvertes de vignes qui surplombent la rivière des gorges inaccessibles, chêne boisée et d'oliviers et d'amandiers, le Los Arribes-protégé à l'intérieur d'un parc national, est peu peuplée et ses approches sont rares. Cela signifie que la nature a une présence écrasante. Parfois de la voiture, d'autres marchent à travers les nombreux sentiers qui traversent le paysage varié et accidenté laisse sans voix. Tout semble juste créé: Silence et des sons en écho, les eaux vert foncé du Duero, les cascades fraîches, de genêts et de ciste arômes, la couleur du ciel. Absolute Reyes scénario suggestif, des vautours et des aigles survolant le désert falaises Bonelli atteindre une hauteur de 200 mètres. Ici et là des villages sont situés tranquilísimos dédiés à la vie rurale. Selon Salamanque ou Zamora appartiennent à des régions différentes, séparées, à la rigueur, la rivière Tormes. L'villas Salamanque sont inclus dans le Abadengo, une région qui a à San Felices de los Gallegos un exemple vivant de la fortification de la frontière. Zamora peuples appartenant à l'ancienne terre de CV et dispersés dans une mer de champs de blé, de raconter une histoire qui a commencé quand il s'est installé il vetones et celtique. Mais la rivière Duero, le «Durius Flumen», ne fait pas de distinction entre provinces ou régions. Ni entre les pays. Mer de l'Espagne ou le Portugal, le Arribes et la beauté sont tout spectaculaire.

‘Arribes’, según el Diccionario de la Real Academia, son “las pendientes escarpadas a ambos lados de los ríos Duero, Tormes, Huebra, Camaces y Águeda”. O sea que no hay arribes más que en el extremo oeste de Salamanca y Zamora. Las dos provincias comparten este prodigio de la naturaleza, la fuerza inaudita del agua, que en esta parte de la geografía española ha tallado, a lo largo de casi un centenar de kilómetros “...Hondos tajos, encrespadas gargantas, e imponentes cuchillos”, según escribió el gran Unamuno. El Duero, o ‘Durius flumen’, como lo llamaban los romanos, recoge desde su nacimiento en Soria hasta su desembocadura en Oporto las aguas de varios ríos, lo que lo hace poseedor de la mayor cuenca hidrográfica de la Península. Cambiante y bellísimo, el río que aguas arriba fluye manso y poco correntoso, al acercarse a Portugal se encajona y salva desniveles de 500 metros en pocos kilómetros.

Modelada en empinados bancales cubiertos de viñas que se asoman al río desde los inaccesibles desfiladeros, cubierta de bosques de robles, y plantaciones de olivos y almendros, la región de Los Arribes -protegida dentro de un Parque Natural- está poco habitada y sus accesos son escasos. Esto hace que la Naturaleza tenga una presencia abrumadora. A veces desde el coche, otras a pie a través de los innumerables senderos que lo surcan, el variado y agreste paisaje deja a uno sin palabras. Todo parece recién creado: El silencio y los sonidos llenos de ecos, las aguas verdinegras del Duero, las frescas cascadas, los aromas a jara y a retama, el color del cielo. Reyes absolutos del sugestivo panorama, los buitres leonados y las águilas perdiceras sobrevuelan los desolados farallones que alcanzan alturas de hasta 200 metros.

Aquí y allá se emplazan tranquilísimos pueblos dedicados a la vida rural. Según sean salmantinos o zamoranos pertenecen a distintas comarcas, separadas, en un tramo, por el río Tormes. Las villas salmantinas están incluidas en El Abadengo, una comarca que tiene en San Felices de los Gallegos un vivo ejemplo de fortificación de frontera. Los pueblos zamoranos, pertenecientes a la antigua Tierra de Sayago y dispersos en un mar de campos de cereal, cuentan una historia que comenzó cuando se establecieron allí vetones y celtas.
Pero el río Duero, el ‘Durius flumen’, no distingue entre provincias ni comarcas. Tampoco entre países. Sea desde España o Portugal, Los Arribes y su espectacular belleza son de todos.
SerViajera
Voir les photos de Hércules Marineda

Fusion avec la nature et voyage dans le passé

Arribes del Duero Parc Naturel est un espace naturel à la frontière entre l'Espagne et le Portugal d'une beauté saisissante et la variété des couleurs que vous pouvez imaginer. Si Zamora marchait à travers l'autre côté de la ligne que nous rencontrons Miranda do Douro, petit village perché sur une colline au-dessus de la rivière Douro, entrant est comme entrer dans un tunnel du temps et de l'époque médiévale. Le silence dans les rues, les gens sympathiques, la fierté de leur ville et de l'amour qu'ils mettent dans leurs soins et même leur langue, mirands, rend la mécanique.

Fusión con la naturaleza y viaje al pasado

Parque Natural Arribes del Duero es un espacio natural en la frontera entre España y Portugal de una belleza impactante y con toda la variedad de colores que uno pueda imaginar. Si entramos por Zamora, al otro lado de la raya nos topamos con Miranda do Douro, pequeña localidad levantada en una colina sobre el río Duero, entrar en ella es como meterse en el túnel del tiempo y volver a la época medieval. El silencio en las calles, la amabilidad de sus gentes, el orgullo que sienten por su ciudad y el amor que ponen en su cuidado y hasta su lengua, el mirandés, los hace únicos.
Hércules Marineda

Ma visite au parc naturel du douro in...

Ma visite au Parc Naturel du Douro International a été très enrichissante. Pour en savoir plus sur cet environnement, j'ai décidé de faire un voyage sur le fleuve Douro. Je me suis renseigné et j'ai réservé l'environnement de croisière. La zone d'embarquement est situé à proximité du barrage de Miranda do Douro, à la frontière avec la province de Zamora, à environ une heure de Salamanque et Zamora. Pour se rendre à la jetée était très simple, traverser le pont sur le Douro qui sépare l'Espagne et le Portugal et a suivi les signes qui apparaissent immédiatement sur la droite, nous nous sommes retrouvés juste parking, nous échangeons le billet au box-office et a obtenu en ligne avec les autres personnes qui allaient passer sur le trajet et l'espérance qui viennent du navire. L'expédition a été un succès, les moniteurs ont tout bien organisé. Une fois à l'intérieur du bateau et lorsque nous avions tous pris notre siège, nous partons. D'abord, nous avons été informés du navire, qui est préparé spécialement moteurs insonorisées pour ne pas déranger la faune qui y vivent et l'enregistrement d'un moniteur et vous pointez à tous les points de l'itinéraire. Comme le bateau transportant le toit panoramique en verre que nous observions le paysage international du Parc Naturel de tous les côtés, et certains oiseaux, des détails sur la géologie et la végétation. La visite a duré environ une heure, quand nous avons été autorisés à retourner à la terrasse extérieure pour tirer toutes les photos possibles à partir de cet environnement spectaculaire. Quand nous sommes arrivés à l'embarcadère nous avions préparé un verre de vin de Porto, qui d'ailleurs était très bien, comme nous avons goûté le vin que nous hicieros une petite exposition avec le hibou. Comme une opinion personnelle a été l'un des plus beaux endroits que j'ai visités, voir le canyon de la rivière Douro encastrer, rendant la séparation entre l'Espagne et le Portugal, avec un paysage aussi impressionnant .. il est difficile d'oublier une telle merveille.

Mi visita al Parque Natural del Duero Internacional ha sido de lo más gratificante.
Para conocer más de cerca este entorno decidí hacer una excursión fluvial por el Duero.
Me informé y reservé el crucero ambiental.
La zona de embarque está situada junto a la presa de Mirando do Douro en la frontera con la provincia de Zamora, a una hora aproximadamente de Salamanca o Zamora.
Para llegar hasta el embarcadero fué de lo más sencillo, atravesamos el puente que cruza el Duero que separa España y Portugal y seguimos las indicaciones que aparecen inmediatamente a la derecha, fuimos a parar justo al aparcamiento, canjeamos los ticket en la taquilla y nos pusimos en la fila junto con las demás personas que iban a realizar el paseo y a esperar que viniera el navío.
El embarque fue todo un éxito, los monitores lo tienen todo muy bien organizado.
Ya dentro de la embarcación y cuando todos habíamos ocupado nuestro asiento, nos pusimos en marcha.
Primeramente nos informaron de la nave, lo especialmente que está preparada con motores insonorizados para no perturbar a la fauna que allí habita y a continuación un monitor y una grabación te van señalando de todos los puntos más importantes del itinerario.
Como la embarcación lleva el techo panorámico de cristal íbamos observando el paisaje del Parque Natural Internacional desde todos los lados, así como algunas aves, detalles de geología y de vegetación.
La excursión duró una hora aproximadamente, al regreso nos dejaron subir a la terraza exterior para tirar todas las fotos posibles desde aquel entorno tan espectacular.
Cuando llegamos al embarcadero nos tenían preparado un vasito de vino de Oporto, que por cierto estaba buenísimo, mientras degustábamos el vino nos hicieros una pequeña exhibición con un búho real.
Como opinión personal a sido uno de los lugares más bonitos que he visitado, ver el río Duero encajonado en el canón, haciendo de separación entre España y Portugal con un paisaje tan impresionante.., es difícil de olvidar tal maravilla.
juez
Voir les photos de Gábriel Gómez García

L'arrivée du duero est une zone proté...

L'arrivée du Duero est une zone protégée de la rivière Douro, dans cette partie de son cours, forme la frontière entre l'Espagne et le Portugal. Arribas ont une longue histoire de la contrebande dans l'après-guerre et est actuellement une zone de grande valeur écologique pour les oiseaux qui y nichent. Il ya plusieurs barrages, dont l'un sert à exploiter la puissance de la cascade et au-dessus il ya un grand réservoir, qui navigue un bateau de tourisme dans laquelle des reportages intéressants et procéder à un examen de la faune. Le trajet est magnifique et la région en général est trop.

Los Arribes del Duero es una zona protegida del río Duero, que en esa parte de su recorrido sirve de frontera entre España y Portugal. Los Arribes tienen mucha historia de contrabando en la época de postguerra y actualmente es una zona de alto valor ecológico por las aves que allí anidan. Hay varias presas, una de ellas sirve para aprovechar la energía del salto de agua y sobre ella se extiende un gran embalse, por el que navega un barco turístico en el que cuentan interesantes historias y hacen un repaso de la fauna del lugar. El trayecto es precioso y la zona en general también lo es.
Gábriel Gómez García
Voir les photos de JAVIER HERNANDEZ

Promenade à travers la rivière

Il s'agit d'une route le long d'une ancienne voie de chemin de fer est très agréable, mais passer par des tunnels et des ponts doivent être très prudents dans ces derniers parce qu'ils ne sont pas en très bon état. L'itinéraire est circulaire et a pour démarrer ou les gens de la Fregeneda ou forfaitaire Vega Dock. Il longe les Arribes Douro.

De paseo por el rio

Es una ruta por una antigua vía del tren es muy bonita atraviesas tuneles y puentes aunque se tiene que tener mucha precaución en estos últimos ya que no están en muy buen estado. La ruta no es circular y se tiene que empezar o en el pueblo de la Fregeneda o en el Muelle de Vega terrón. Discurre por las arribes del Duero.
JAVIER HERNANDEZ
Voir les photos de Francisco Javier Palacios Pérez

L'année a été 2007, lorsque je suis a...

L'année a été 2007, lorsque je suis allé. La vérité est que ce jour-là mon expérience à manger était rien de positif, mais tout peut être pardonné après avoir une promenade à travers ce parc naturel impressionnant et faire une promenade en bateau tout en prenant des photos ne cessent jamais. Bien sûr, vous allez à nouveau, mais cette fois je voudrais assurer une meilleure où je vais manger.

Era el año 2007 cuando fui. La verdad es que ese día mi experiencia gastronómica no fue nada positiva, pero todo se puede perdonar tras darte un paseo por este impresionante Parque Natural y dar un paseo en barco mientras no cesas de hacer fotografías. Seguro que volvería de nuevo, aunque esta vez me aseguraría mejor de dónde entro a comer.
Francisco Javier Palacios Pérez
Voir les photos de Viaja por Libre

Paysages incroyables de la arribes del duero

Vous arrivez del Duero est un canon de mauvais augure 120 km de long et 400 mètres d'altitude séparant l'Espagne du Portugal et de former actuellement un magnifique parc naturel qui peut être parcourue à pied, en bateau ou en voiture.

Paisajes increíbles en las arribes del duero

Las Arribes del Duero es un portentoso cañón de 120 kilómetros de longitud y 400 metros de desnivel que separan España de Portugal y que actualmente forman un bello Parque Natural que puede ser recorrido a pie, en barco o en automóvil.
Viaja por Libre
Voir les photos de davixuelo

Puits de fumée

l'un des plus merveilleux et caché de la péninsule ibérique. C'est le point de vue de Masueco et juste au-dessus q chute d'eau est d'environ 50 mètres de haut est le point de vue de Pereña. Un bel endroit pour la randonnée

Pozo de los humos

uno de los sitios más maravilloso y escondidos de la península ibérica.
Este es el mirador de masueco y justo encima de la cascada q tiene unos 50 metros de altura está el mirador de pereña. Un lugar precioso para el senderismo
davixuelo

Unico, c'est le mot pour ce site merv...

Unico, c'est le mot pour ce site merveilleux, beaucoup ont entendu parler des Arribes, mais peu ont été?, Il est temps de vous présenter cet endroit spécial, son arme par laquelle nous inonde le Duero avec la couleur et l'odeur de la flore et la faune de la région si riche en ... Toute vérité est que mon avis ne laissez pas à visiter et passer 4 ou 5 jours si moins vous seront déçus.

Unico, esa es la palabra que define este sitio tan maravilloso, muchos habrán oído hablar de los arribes, pero cuantos hemos estado?, es hora de dar a conocer este sitio tan especial, su cañon por donde pasa el Duero nos inunda de color y olor la fauna y la flora de la zona tan rica en ... Todo la verdad es que mi consejo no dejeis de visitarlo y dedicarle 4 ó 5 días por que si es menos os quedareis con las ganas.
Rosa
Voir les photos de Andres Garcia

Arribas

Arribas

Los arribes

Los Arribes
Andres Garcia
Voir les photos de Pablo Santamaria

Le parc naturel arribes del duero

Un endroit où il ya la paix et la tranquillité, où seule la nature.

Parque natural los arribes del duero

Un paraje donde se respira paz y tranquilidad, donde solo hay naturaleza.
Pablo Santamaria
Voir les photos de Pedro Gomez-escalonilla Padilla

Bon voyage et magnifique cottage, l'auberge de doa magpie ......

Bon voyage et magnifique Cottage, l'Auberge de doa Magpie ......

Bonito viaje y magnifica casa rural, la posada de doña urraca......

bonito viaje y magnifica Casa Rural, la Posada de doña Urraca......
Pedro Gomez-escalonilla Padilla

Information Parc naturel do Douro