Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Portugal ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire au Portugal

11.517 contributeurs
Abbayes au Portugal Aéroports au Portugal Aires de loisirs au Portugal Baies au Portugal Bars à vins au Portugal Boutiques au Portugal Calanques au Portugal Canyons au Portugal Casinos au Portugal Cathédrales au Portugal Caves au Portugal Centres commerciaux au Portugal Centres de beauté au Portugal Châteaux au Portugal Chutes d'eau au Portugal Cimetières au Portugal Circuits automobiles au Portugal Citadelles au Portugal Concerts au Portugal D'intérêt culturel au Portugal D'intérêt sportif au Portugal D'intérêt touristique au Portugal Eglises au Portugal Etangs-mares au Portugal Expositions au Portugal Falaises au Portugal Fêtes au Portugal Forêts au Portugal Gares ferroviaires au Portugal Gares routières au Portugal Golfs au Portugal Grottes au Portugal Iles au Portugal Jardins au Portugal Lacs au Portugal Lieux insolites au Portugal Mairies au Portugal Marais au Portugal Marchés au Portugal Marchés aux puces au Portugal Monuments historiques au Portugal Musées au Portugal Offices de Tourisme au Portugal Palais au Portugal Parcs à thème au Portugal Patios au Portugal Places au Portugal Plages au Portugal Points de vue au Portugal Ponts au Portugal Ports au Portugal Quartiers au Portugal Réserves naturelles au Portugal Rivières - Fleuves au Portugal Routes au Portugal Rues au Portugal Ruines au Portugal Salles de concerts au Portugal Sentier au Portugal Sites archéologiques au Portugal Spa au Portugal Spectacles au Portugal Stades au Portugal Stades au Portugal Statues au Portugal Surf au Portugal Synagogues au Portugal Temples au Portugal Théâtres au Portugal Thermes au Portugal Universités au Portugal Vallées au Portugal Villages au Portugal Villages vacances au Portugal Villes au Portugal Vinothèques au Portugal Volcans au Portugal Zones commerçantes au Portugal Zoos au Portugal

4.799 choses à voir au Portugal

Monuments historiques à Lisbonne
Tour de Belem
(170)
La Tour de Belém est l`un des monuments les plus remarquables de la capitale du Portugal, Lisbonne. Ce magnifique monument est très ancien: Il a été construit au 16 siècle. Il est l'une des œuvres majeures du style manuélin. Il est vraiment frappant par la beauté de son exeptionnelle architecture: On peut admirer sa magnifique terrasse, ses vieilles fenêtres, ses murs anciens richement ornés et sculptés. La Tour de Belém est une partie de l`image de non-seulement de Lisbonne mais et de Portugal aussi. C`est un symbole de cette ville et je vous invite à le découvrir.
Palais à Sintra
Palais national de Pena
(130)
C’est le prince Ferdinand II du Portugal, époux de la reine Maria II du Portugal, qui a ordonné la construction du Palais de Pena en 1836. Le prince, un catholique d’origine allemande, est tombé amoureux de la région de Sintra, dans une excursion qu’il a faite avec sa femme. Dans cette excursion, le couple royal a pu voir les ruines d’un ancien monastère dévasté par le tremblement de terre de 1755. Le monastère avait été aux moines Jeronimos. Il a été construit, à l’origine, par le roi Juan II et transformé en grande partie par le roi Manuel I, qui, accomplissant une promesse, a ordonné la reconstruction du monastère en l’honneur de Nossa Senhora da Pena, la Mère du Dieu de la Peña (Palácio da Pena signifie précisément "Palais du Rocher", se référant à sa situation sur une colline raide), et en fit don à l’ordre de saint Jérôme. C’est un endroit calme, entouré de verdure.
Ponts à Porto
Pont Louis I
(166)
Le pont de Luis I est sans doute le plus admiré et le plus typique de la région de la Ribeira, et l'un des emblèmes de la ville de Porto. Il a été conçu, en 1886, par Teófilo Seyrig, un disciple d'Eiffel, qui a construit avec lui le "Pont de Maria Pia". Ainsi, les deux ponts sont très similaires, avec une impressionnante structure métallique en fer, mais ils se diffèrent en ce que celui de Luis I a deux niveaux, un au-dessus par où circule le tramway et un en dessous destiné aux véhicules et aux piétons. C'est un pont très circulé, également par les touristes qui traversent la rivière pour visiter la ville de Vila Nova de Gaia située de l'autre côté et pour les nombreuses caves de vins. Ce qui m'a beaucoup impressionné, c'était de voir ces enfants qui se donnaient en spectacle en sautant dans la rivière depuis le pont (qui a 47 mètres de haut). Près du pont de Luis I Bridge se trouvaient les restes des deux obélisques de pierre qui faisaient partie de l'ancien pont Pensil qui est actuellement remplacé par le pont Luis I.
Places à Lisbonne
Place du Commerce
(134)
Lors de mon voyage à Lisbonne l'année dernière, par un dimanche d'été, après avoir visité et gravit la Tour de Belém, une forteresse de pierre dont je parle dans une autre section, je suis allée à la Place du Commerce. D'un côté nous avons l'Arche de la Rua Augusta sur la grande Place du Commerce, qui est ouverte sur le fleuve Tage et une vaste place où se trouve la statue de D. José I, et de l'autre côté, il y a la ville antique où les tramways circulent encore de nos jours.
Monuments historiques à Lisbonne
Ascenseur de Santa Justa
(113)
Ah... Lisbonne et ses transports en commun pas si communs. Des tramways au charme fou, des funiculaires, un métro flambant neuf et un ascenseur vertical en fer forgé. Situé dans le centre touristique de Lisbonne, il permet de relier le quartier de la Baixa pombalina à celui du Bairro Alto. Mais vous l'aurez compris, ce monument est plus qu'un moyen de transport, il est l'une des principales attractions touristiques de la ville et offre un magnifique panorama sur celle-ci. D'ailleurs, ce monument ne vous fait pas penser à quelque chose ? Tout de suite, il m'a semblé remarquer des similitudes avec notre bonne vieille Tour Eiffel. Bien vu, cet ascenseur, Elevador en portugais, est le fruit d'un disciple de Gustave Eiffel au début du 20ème siècle. Un incontournable à Lisbonne !
Châteaux à Lisbonne
Château Saint Georges
(102)
Il s'agit d'un très beau château avec une vue sur la ville et le fleuve depuis les différentes tours. En faisant le tour du château on a presque un vue 360° sur Lisbonne et ses alentours. On peut aussi y voir un magnifique coucher de soleil avec un vue sur le Tage et le pont du 25 Avril. Indispensable si vous allez à Lisbonne !
Monuments historiques à Lisbonne
Monastère des Hiéronymites
(99)
Fort de ses richesses issues du commerce international, le roi Manuel fit construire un monastère, non loin du port de Bélem, pour les Ermites de Saint-Jérôme, les Hiéronymites, chanoines réguliers astreints à la règle de Saint Augustin. Eglise, bâtiments conventuels, mais c'est surtout le cloître qui est la merveille du monastère avec une richesse de sculptures exceptionnelle. Un carré de 55 mètres de côté s'ouvre sur deux étages. On atteint là le sommet de l'art manuélin : gothique finissant et Renaissance ornent les ouvertures d'une dentelle de pierre qui se teinte de chaudes couleurs au jour déclinant. De superbes galeries à arpenter non en méditation intérieure mais tous yeux émerveillés.
Monuments historiques à Lisbonne
Monument des découvertes
(89)
Le "padrao" est le terme portugais qui désigne de grand pilier de pierre que les explorateurs utilisaient jadis pour signifier la découverte d'un nouveau territoire. Le "Padrao dos Descobrimentos" se trouve à proximité de la Tour de Belem, sur les bords du Tage... Le monument est impressionnant, ne vous inquiétez pas, impossible de le rater ! Bien évidemment l'édifice rend hommage aux explorateurs portugais qui se sont illustrés pendant les grandes découvertes et le qui ont contribué à l'apogée de la cité portuaire en ouvrant de nouvelles routes de commerces avec le "nouveau monde". On y voit notamment, sur ce monument en forme de caravelle, Henri le Navigateur qui tient un de ces bateaux si célèbre entre ces mains. Le Pradao dos Descobrimentos a été construit en 1960, pour l'anniversaire de la mort d'henri le Navigateur. Si vous le désirez, vous pouvez monter tout en haut (il y a un ascenseur) pour apprécier la vue sur le tage, le pont du 25 Avril et de l'autre côté du fleuve, une statue du Christ Roi, réplique du célèbre Christ Redempteur qu'on peut observer à Rio de Janeiro...
Routes à Lisbonne
Pont du 25 Avril
(94)
Le pont suspendu du 25 avril est une structure d´acier de plus de 2km qui traverse le Tage, et relie Lisbonne au nord avec Almada au sud. Les travaux de constructions du pont ont commencé en 1962 et duré plus de trois ans. Le pont allait s´appeler Salazar, mais avec l´arrivée de la démocratie, il fut nommé pont du 25 avril, date de la révolution des œillets. Le pont a couté la somme astronomique de 2.2 milliards d´escudos, soit plus de 25 millions d´euros, et trois mille personnes ont contribué a sa construction. Il a fallu 72000 tonnes d´acier, et on a déplacé 6.5 millions de mètres cubes de terre et de roche. La partie inférieure a été rénovée récemment, pour pouvoir laisser passer les trains en dessous du niveau des véhicules. Le Tage, le fleuve qui passe par Lisbonne, est du coup un peu bruyant… Il ne faut pas passer a plus de 70 km heure sur le pont pour des raisons de sécurité. La traversée prend quelques minutes, malheureusement il n´y a pas d´endroit pour admirer la vue sur la baie. Avec le train, on passe plus doucement.
Quartiers à Lisbonne
Quartier d'Alfama
(82)
Ne ratez pas la visite de ce quartier de Lisbonne, à proximité de Barrio Alto : vieilles rues pavées, des fleurs sur le balcon, contempler la fusion du fleuve Tage à l'Atlantique, les petits commerces . Parmi ses rues, vous trouverez: Castelo de Sao Jorge, Belvédère de Santa Luzia, le musée des Arts décoratifs, l'église de São Vicente de Fora, Santa Maria da Feira da Ladra, Santa Engracia, musée militaire, etc ... Un charmant quartier !
Falaises à Sagres
Cap Saint Vincent
(53)
Il y a plusieurs falaises dans la campagne protégée de la Costa Vicentina, dans la partie sud-ouest du Portugal. Le cap Sagres est parmi eux. C’est un lieu légendaire et impressionnant. Il y a beaucoup de vents. Les falaises, le bruit des vagues sont hypnotisants. C’est un endroit fortement recommandé.
Falaises à Lagos
Ponta da Piedade
(42)
A à peine deux kilomètres de Lagos, dans la belle ville portugaise de l'Algarve, se trouve ce lieu merveilleux considéré par certains comme le plus visité et le plus photographié du Portugal. Lors de notre visite, nous avions dû laisser notre voiture à la campagne dans une sorte de stationnement. De là, nous sommes arrivés à un escalier inconfortable qui nous a emmené à une petite jetée où il y a des petits bateaux, qui pouvaient nous transporter à un prix raisonnable. Le trajet dure environ une heure. Si la mer est calme, comme en cette occasion, c’est un vrai délice. Pendant la promenade, vous découvrez d’étranges rochers qui ont été créés par la force du vent et de la mer, des petits ruisseaux parsemant la falaise. C’est une visite fortement recommandée, mais il est conseillé de la faire hors saison.
Palais à Sintra
Quinta da Regaleira
(81)
Le parc est un parcours génial à faire: grotte, puits, passage secrets, chute d'eau... Ce parc est à faire absolument.
Rivières - Fleuves à Porto
Fleuve Douro
(59)
Après m'être garé sur le parking, la première chose que j'ai faite a été de prendre l'appareil et le parasol et prendre des photos comme un fou. Devant mes yeux était l'un des meilleurs points de vue que j'ai jamais vu. Vieilles maisons colorées, des pentes abruptes laissant apercevoir les nombreux dômes des églises de Porto et plus loin, près de la rivière, de nombreux restaurants, cafés et boutiques prêtes à accueillir les touristes. Ça m'a rappelé Salvador!.
Quartiers à Porto
Cais Da Ribeira de Porto
(78)
C'est un très beau endroit j'ai adoré cette visite je vous conseille d'aller voir ce site touristique à très bientôt les amis
Zoos à Lisbonne
Océanorium de Lisbonne
(58)
Il faut savoir que cet aquarium était une des constructions "phare" de l'exposition internationale de Lisbonne en 1998. A cette date, c'était l'aquarium le plus important d'Europe. Malgré qu'il ne soit plus le plus grand aquarium d'Europe, il reste le plus original. En effet, son architecture en rend la visite très ludique. Tout commence à l'extérieur, par une grande rampe (qui de nos jours semble démesurée par rapport au nombre moyen de visiteurs; mais moi qui ai eu la chance de le visiter en 1998, je peux vous dire qu'elle suffisait à peine à accueillir les longues queues de visiteurs) Il est en fait construit comme un grand carré central avec quatre carrés plus petits à ses quatres coins. La visite commence par l'étage supérieur, on passe d'abord devant le grand bassin, puis dans un petit carré, puis de nouveau le grand bassin , puis un autre "petit" bassin, etc jusqu'à être revenu au niveau de l'entrée, puis, on fait le même parcours mais à l'étage en dessous. Le carré central correspond au grand bassin central dans lequel on trouve de nombreuses variétés de Requins (Marteau, Tigre, Pellerin...) des raies Mantas (dont une vraiment immense avec de nombreux Rémora), d'énormes Mérous et de nombreux autres poissons dont je n'ai pas retenu les noms. Chaque "aile" correspond à une partie du monde : Antarctique, Océan indien tropical, Atlantique Nord et Pacifique tempéré. Dans chacune des "ailes" à l'étage on se retrouve en surface, on rencontre ainsi des loutres, des manchots, des oiseaux exotiques... en fonction de la zone ou l'on se trouve. Il est même possible de toucher la glace... Entre chaque aile, on trouve des aquariums de taille plus réduite avec des poissons clowns (Nemo), une pieuvre "géante", un aquarium noir avec des poissons lumineux, des méduses, de magnifiques anémones, des hyppocampes... Un vrai plaisir pour les yeux aussi bien des petits et des grands... un incontournable de la ville !
Boutiques à Porto
Librairie Lello & Irmao
(97)
En classant ce lieu dans la catégorie "lieu insolite", j'ai tout de même hésité avec celle "monument historique". Élue parmi les plus belles librairies du monde, ce lieu est vraiment incontournable. Alors si vous passez à Porto, n'hésitez pas à y entrer. Une librairie centenaire, un cadre splendide, une ambiance unique (entre bibliothèque, musée, archives et librairie), vous en prendrez plein les yeux. En plus, il y a des livres de toutes sortes, en portugais bien sûr, mais également en d'autres langues, et aussi des vieux ouvrages dans les étagères placées en hauteur.
Falaises à Cascais
Bouche de l'Enfer
(32)
Le Portugal offre une belle quantité de falaises sur l'Océan Atlantique. A l'ouest de Cascais, elles sont de couleur particulièrement sombre. "Boca do Inferno", comme son nom l'indique, est une anfractuosité dans laquelle les vagues viennent gronder. De fait, le lieu est particulièrement dangereux par temps agité. Le haut de la falaise voit plutôt apparaître des pêcheurs à la ligne qui, par souci de rentabilité, coincent plusieurs gaules dans les rochers. En bord de route un petit snack jouit d'un beau panorama.