"Je ne peux pas comparer avec un autre parc..."
Je ne peux pas comparer avec un autre parc d'Afrique du Sud, puisque je ne me suis pas rendu au célèbre Krüger, mais j'ai adoré ce parc animalier et il est judicieusement venu en complément de mon safari à Etosha , en Namibie.
Ce qu'il y a de formidable à Pilanesberg, c'est le relief vallonné qui permet à la faune de s'isoler. Du coup, les accompagnateurs jouent du téléphone portable pour se signaler là où on peut voir les éléphants par exemple.
J'ai parcouru le parc, deux jours durant, en "self drive" comme on dit pour faire bien (!) avec une voiture de location. Ce fut génial pour les rencontres animalières. Je n'avais qu'une peur : la crevaison sur piste caillouteuse car il ne faut pas sortir du véhicule !! Et de la piste, on peut en faire assez loin de l'entrée dans ce parc, que certains trouvent petit.
A quoi bon une énumération des grands koudous et autres antilopes ; j'ai fait de belles rencontres avec des rhinocéros. On parle des "Five Big" ...je n'ai pas vu de buffle, ni de lion. Quant au léopard, il était llllloin, mais ne pouvait pas se manquer tant il y a avait de paires de jumelles braquées sur lui.
Découvrez aussi...
-
Statue Paul Kruger
La statue de Paul Kruger est un symbole de la ville,...
-
Church Street
Church Street se trouve à la hauteur de Church Square,...
Informations Park de Pilanesberg
Parc du Pilanesberg, à côté de Sun City., Pretoria
