Place de la Colonne

5 avis sur Place de la Colonne

Piazza Colonna

Non loin du Panthéon romain, la Piazza Colonna est une jolie place aux accents typiquement italiens : façades richement décorées, marbre, obélisque, palais, rien ne manque ! Ne pas manquer surtout l'ingénieuse obélisque centrale, qui daterait du VIème avant Jésus Christ, et aurait été l'origine était édifiée pour servir d'aiguille centrale d'une immense cadran solaire. Ne pas manquer non plus le Palais di Montecitorio, qui abrite désormais la chambre des députés.

La Piazza colonna est reconnue pour la...

La Piazza colonna est reconnue pour la célèbre colonne de Marc-Aurèle, placée en son centre. Elle commémore les victoires de l’Empereur à la frontière du Danube. Pourtant, à y regarder de plus près, il ne s’agit pas de la statue de Marc-Aurèle qui trône au sommet de la colonne, elle fut en fait remplacée en 1589 par celle de Saint Paul. Admirez aussi la frise sculptée dans le colonne. En la déroulant on atteindrait les 110m de longueur ! Sur la place, parmi les bâtiments ce trouve le palais Chigi qui est en fait la résidence du Président du Conseil aujourd’hui, d’où l’omniprésence de la police

De l'ancien et du nouveau

A côté de la principale artère de Rome est une place des plus modernes et des plus connues par la Rome d’aujourd’hui.
Lieu du Palazzo Chigi du XVIIème siècle qui est la résidence du Président du Conseil, comprenez notre Premier Ministre français.
Mais comme partout dans Rome, le nouveau fait toujours une place à l’ancien, et au centre de la place vous ne pourrez pas manquer la fameuse colonne de Marc Aurèle qui s’élève à 30m de hauteur.

Information Place de la Colonne