Place de bourg de four

12 avis sur Place de bourg de four

Place du Bourg-de-four

La place du bourg-du-four est une petite place charmante. Au centre de la vieille ville de Genève elle est toujours animée. Dès l’antiquité, elle servait de forum. Au Moyen-Age, la place esr devenue l’emplacement des foires.
Les façades des maisons de la place du bourg-de-four sont très étroites, constructions typiques de l’ancienne Genève. Ses maisons ont été rehaussées lors de la Réforme pour accueillir des réfugiés qui venaient à Genève pour vivre leur culte librement.
Au centre de la place, une très belle fontaine du XVIII° siècle habille cette place. De nombreux restaurants, bars,

C'est une place très française

Au cœur de la vieille ville de Genève, à quelques pas de la cathédrale, se trouve cette place occupée que l'on peut dire le cœur de cette partie de la ville.

S'il fait beau, la place est bondée de visiteurs qui profitent de chacune des places disponibles sur les trois ou quatre terrasses qui servent du café ou de la bière pendant que le reste de la ville continue à marcher.

Sur laquelle il est bon de s'arrêter pour se reposer un moment.

Une petite place magique

Je suis tombé par hasard sur cette petite place avec mon compagnon, nous cherchions un endroit où nous restaurer un dimanche soir à Genève. C'est en grimpant pas mal de marche que nous avons fini par atteindre cette jolie place. Il faisait nuit, c'était il y'a trois semaines et les décorations de Noël étaient déjà là... Absolument splendide! Après une petite marche bien fraiche nous avons donc décidé de nous installer "chez ma cousine" petit restaurant sans prétention qui vous a nourrit grassement et parfaitement adapté après une journée de voyage. Le lendemain j'ai donc décidé d'y retourner en plein jour! Et encore une fois j'étais émerveillé par cette jolie place, ses petites rues pavées, ses petits magasins qui nous donnent envie de tout acheter, les terrasses avec polaires à disposition pour être bien au chaud.

Plus vieille place de Genève, c'est ...

Plus vieille place de Genève, c'est l'endroit idéal à une minute à peine à pied de la cathédrale pour s'installer en terrasse et laisser le temps filer quelques minutes en admirant les vieux quartiers de Genève... La promenade de la Treille n'est pas loin non plus!

Très jolie centre ville.

Flâner

Place très sympa dans la vieille ville, flâner, jeter un œil aux boutiques.

Peu recommandable

Information Place de bourg de four