Place de l'Iman

12 avis sur Place de l'Iman

Premier rang

J'ai assez bourlingué : j'ai mis les pieds à Tian'anmen, sur la Place Rouge, à la Concorde, Place Saint Marc, Place Saint Pierre, Place des Vosges et à Piccadily... Pour moi, la plus belle place au monde est celle de l'Imam (avant elle était baptisée Place du Roi) à Ispahan. Imam avec un "m" final !
Il y a surtout ce Palais avec sa loge qui domine tout le vaste territoire de la Place. Il y a les deux grandes mosquées bleues sur deux côtés. Il y a les gens tout petits au milieu des jardins et des fontaines et quelques calèches. Il y a une ambiance et des souvenirs historiques, indicibles.

Les pieds dans l'eau de Isfahan

C'est un endroit merveilleux, avec de superbes vues sur les mosquées (bleu, ...) et sur le palais. Pour moi, le plus amusant a été d'acheter une glace et le prendre dans l'étang, oui, oui, DANS l'étang. Il y avait des enfants qui jouaient à la bagarre, j'ai joué avec eux et j'ai passé un très bon moment. Je ne me lasse pas de cet endroit. Les gens là bas sont extra !

La place de l'Imam est le centre...

La place de l'Imam est le centre touristique, commercial et social d'Esfahan. Au milieu des touristes venus acheter un tapis (volant?) ou plonger dans le bleu des mosaiques, des groupes d'Esfahanis se retrouvent ici pour pique-niquer, jouer, discuter,...

Information Place de l'Iman