Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Moscou ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Place Rouge

+378
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

34 avis sur Place Rouge

GERARD DECQ

Une des plus célèbres places au monde. J...

Une des plus célèbres places au monde. Je me l'étais imaginée plus "plate"! Lors des revues militaires, j'avais cru que les chars venaient défiler devant le Kremlin et le mausolée de Lénine, en glissant de loin sur des avenues planes. Il n'en est rien. La Place Rouge est un plateau sur la nuque de la colline du Kremlin. Pavée, et un peu bossue, elle doit son accès, aux deux extrémités, à de courtes rampes : depuis la Moskva, un raidillon croise la célébrissime Saint Basile et, à l'autre bout, la descente longe le Musée d'Histoire aux murs de briques pourpres et toits de zinc. Une place en longueur : sur tout un côté, la façade néogothique du centre commercial Goum, comme pour un Noël quotidien, s'enguirlande gaiement tous les soirs ; sur l'autre côté, les murailles du Kremlin dominent le mausolée de Lénine.

Lire tout
+2
Alisa Kolobova

La place rouge se trouve en plein...

La place rouge se trouve en plein centre de la capitale de la Russie, à Moscou. Tous les édifices de cette place sont construit de brique rouge mais le nom de la place a une autre explication. Une traduction la « Belle Place » : En russe ancien krasny signifie à la fois rouge et beau, et doit ici être compris dans ce dernier sens, maintenant archaïque (beau devient krasivy en russe moderne). C'est un lieu le plus visité par les touristes.

fredo

Première chose à voir à Moscou selon mo...

Première chose à voir à Moscou selon moi: La Place Rouge et les bâtiments qui l'entourent. L'accès est totalement gratuit, mais souvent limité: perfois fermé le matin lorsque le mausolée de Lénine est ouvert, ou lors de manifestations diverses assez fréquantes. Les sations Ploshchad' Revolutsii, Teatrealnaya ou Okhotny Riad desservent très bien le lieu.

Romain Corraze

C'est le cœur de Moscou ! De là, il v...

C'est le cœur de Moscou ! De là, il vous est possible de partir aux quatre points cardinaux de la ville. C'est une des places les plus célèbres au monde.

Vous bordez alors le Kremlin, êtes en bordure du fleuve Moskova, à deux pas du quartier très vivant de Kitaï Gorod.

L'image de carte postale que vous ne pourrez rater, c'est très certainement cette de la basilique de Saint Basile le bienheureux, qui se visite. Le mausolée de Lénine ou repose son corps embaumé est également un point de passage important qui donne une valeur symbolique à la place.

jcpatry

Nous arpentions les rues de Moscou...

Nous arpentions les rues de Moscou losque nous arrivames sur cette superbe Place Rouge dominée par la Basilique de Basile le Bienheureux, impressionant monument ressemblant à un Château en chocolat....

berenice

Eductour Moscou

+11
Alfredo

La Place Rouge est l’une des places les p...

La Place Rouge est l’une des places les plus célèbres au monde. Elle abrite aujourd’hui le siège du gouvernement russe, le Kremlin. Les principales avenues de Moscou partent toutes de là, et permettent de parcourir le pays. Certains disent que l’endroit existe depuis le XIVe siècle, et a été construite par Ivan III, en raison de la nécessité d’un espace ouvert dans le centre de Moscou, pour effectuer des actes publics et elle a également servi comme marché et comme centre névralgique de Moscou.

Ciro

+10
Voir l'original
raul cortazar cortazar

Excellent
+5
Voir l'original
Francisco Mangialavori

+30
Voir l'original
ferf

Excellent
+2
Voir l'original
WTFdani

+7
Voir l'original
Natália Gastão

Excellent
+7
Voir l'original
Joanjo Fontanet

+5
Voir l'original
Inga Pyata

+23
Voir l'original
Lire 10 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir