Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Prague ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Place de la vieille ville (Staroměstské náměstí)

46 avis sur Place de la vieille ville (Staroměstské náměstí)

paulinette

La vieille place de Prague est le cœur ...

La vieille place de Prague est le cœur de la ville, où tous les évènements notables se passent, et où l´histoire est encore bien présente. La statue de Jan Hus au centre célèbre le 500eme anniversaire de la mort du réformateur.

Le 8 mai 1945, les allemands détruisent une bonne partie de l´hôtel de ville avec leurs tanks. 5000 personnes sont tuées, le dernier jour de la guerre. Puis les russes libérèrent la ville, commençant 40 ans de communisme.

Aujourd’hui la place est un lieu tranquille, de marchés et de passage, où l´on vient boire un verre le weekend, et profiter du superbe centre ville.

Lire tout
+8
Robin Bouvier

La vielle place de Prague, Starometske...

La vielle place de Prague, Starometske namesti est le lieu de rencontre de touts les Praguois et Praguoise… ainsi que des touristes. Elle est placée en plein centre du quartier de la vielle ville qui est l’endroit le plus animé de la capitale avec ses milliers de petites ruelles jonchées de boutique de chapka et de restaurant de Chlebicky (petit sandwich tchèque).
Touts les chemins mènent à… Starometske qui réunie touts les ingrédients pour un cocktail touristique explosif avec ses monuments (Basilique du Tyn, Hotel de vile, horloge astronomique…), ses restaurants et bars (qui doivent être les plus luxueux… mais aussi les plus chère de Prague) et ses animations qui durant toute l’année se déroule sur la place.

Lire tout
Fernandoo

La Place Staromestske est également ...

La Place Staromestske est également connue sous le nom de Place de la Vieille Ville de Prague.

Elle est entourée par des monuments tels que le Conseil municipal, sa célèbre horloge, l'Eglise Saint Nicolas et de Tyn.

C'est un lieu où, autrefois, on procédait à la décapitation des criminels. La place est entourée par quelques anciens palais qui sont aujourd'hui des musées.

Une place magnifique, et très animée !

+9
cindy --

La place de la vieille ville, ou...

La place de la vieille ville, ou Staroměstské náměstí, est le cœur historique de la capitale tchèque. Donnant à la ville des allures de conte de fée, les tours de l’église de Notre-Dame de Týn s’élève fièrement sur la place. Sur le côté, ne manquez pas la très belle horloge astronomique, un des plus vieux mécanismes d’Europe (elle date de 1410). Au milieu de la place se dresse un monument dédié à Jan Hus, réalisé par František Bílek. Autour de cette place prennent naissance les ruelles si typiques de la vieille ville, qui vous ménèront, au rythme de vos promenades, tantôt au pont Charles puis au château, tantôt au quartier juif...

Lire tout
Daniela VILLARREAL

petite pause

Véritable coeur de la ville, la Place de la vielle ville est entourée par l'Hôtel de ville historique, l'église de Tyn, l'église hussite, Saint-Nicolas, le Palais Kinsky, "Maison à la Cloche de Pierre" et d'autres bâtiments remarquables riches en couleurs , au centre de la place se trouve le monument Jan Hus, qui pour ses convictions a été brûlé sur le bûcher. Située entre la place Venceslas et le Pont Charles , la Place de la Vieille Ville de Prague est souvent pleine à craquer avec les nombreux touristes en été. Malgré cela, elle garde son charme originel

+2
Olivier

Cette place présente des façades très dé...

Cette place présente des façades très décorées ainsi que la belle église Notre Dame de Tyn avec ses flèches hérissées de tourelles de guet (1350-1511). Dans l'angle nord-est de la place, un monument à la gloire de Jan Hus, réformateur religieux qui périt sur le bûcher, a été élevé.
Dans l'angle sud-ouest, on trouve l'Hôtel de Ville avec sa tour (1364) et son Horloge Astronomique (1572) qui s'anime toutes les heures. Cette place de la Vieille ville est un régal pour les yeux...

+6
Marie & Matt

La place principale de la vieille ville de Prague

La place principale de la vieille ville est une large place donnant sur la tour astronomique. C’est véritablement le cœur de la cité. C’est là aussi que s’est écrit un bout de l’histoire de la ville, comme en témoignent encore aujourd’hui les crois blanches sur le sol, symbolisant l’exécution de 27 protestants au début du XVIIème siècle. Immanquable !

Céline

Et non, ce n'est pas un dessin, c'est...

Et non, ce n'est pas un dessin, c'est une cloche en pierre, incrustée dans l'ancienne résidence royale de Jean de Luxembourg. Puis vous trouverez sur le sol de cette place, 27 croix indiquant que 27 protestants ont été pendu en public par les catholiques. Vous avez également la date de cet événement: le 21 Juin 1621.

Aurélien Boucher

Un paradis de couleur

Damien Laurand

Inoubliable

Roberto Gonzalez

+20
Voir l'original
ana schwarz

+46
Voir l'original
Pedro Jareño

+18
Voir l'original
Sandra

Voir l'original
Ciro

Bien
+11
Voir l'original
Lire 10 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir