6 avis sur Portorose

Une véritable cité-balnéraire

Portoroz est une ville qui surprend au premier abord par ses excellentes infrastructures hôtelières et récréatives, la variété des restaurants, glaciers, commerces et aussi par son extraordinaire ambiance nocturne qui régnait lors de notre visite de la ville.
Sans surprise c'est probablement la ville balnéaire de Slovénie avec le plus d'attrait touristique car ses infrastructures sont très bien entretenues,ses hôtels et spa sont de qualité et elle offre une large gamme de services, qui l'ont transformée depuis des annéesen ville thermale de l'ex-Yougoslavie. Il faut surtout insister sur le fait que les zones de baignade, comme c'est le cas sur la plupart de la côte Adriatique, sont bien éloignées du modèle des grandes plages de sable blanc qu'on trouve habituellement en Espagne. Ici il est normal de trouver une ligne de côte bien marquée et délimitée artificiellement par des digues ou des plateformes de béton jusqu'au bord de l'eau, dans le plus pur style des ports sportifs qu'on trouve en Espagne. La baignade est facilitée par des échelles métalliques qui monte de l'eau vers ces murets ou plateformes de béton, ou par des rampes également bétonnées qui aident à s'introduire progressivement dans l'eau.

Information Portorose