Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Slovénie ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire en Slovénie

495 contributeurs

225 choses à voir en Slovénie

Lacs à Bled
Lac Bled
(54)
Des heures de balade autour du lac ou dans les petites montagnes, des gens amicales et un paysage magnifique encore respecter...
Châteaux à Ljubljana
Château de Ljubljana (Ljubljanski Grad)
(14)
Construite en 1848, bien après le reste du château (XIIème siècle). Dans cette tour vivait un garde, qui, à coups de canon, prévenait des incendies et annonçait les visites et les événements majeurs de la ville. Pour accéder à la tour, il faut monter les 150 marches d'un escalier en colimaçon. Et si je me rappelle bien, il y a une chapelle couverte de fresques. Le coût du billet est d'environ 3 euros, mais ça vaut le coup, la vue sur la ville est spectaculaire.
Grottes à Postojna
Grottes de Postojna
(7)
Les grottes de Postrojna sont les plus grandes de la Slovénie. Aujourd´hui, c´est aussi la plus grande attraction touristique, car on peut visiter des dizaines de grottes, mais c´est tout un show qui a été construit autour. On commence par une ballade en train de type train de mine, qui dure une dizaine de minutes, et nous mène au cœur des caves les plus impressionnantes, avec une guide qui nous explique leur histoire et leur formation. Les grottes ont plus de 3 millions d´années. sachant qu´il faut près d´un siècle pour que les stalagtites et stalagmites avancent d´un cm, on imagine difficilement le long processus de leur formation. Les grottes sont au nombre de 7500, et on ne peut pas toutes les visiter, mais les fans pourront faire une visite plus approfondie. Ce lieu était tellement important pour le pays qu´il a été équipé d´élécricité avant même la capitale! On y trouve une centaine d´animaux, mais qui ont bien trop peur de nous pour se montrer. Des spécimens sont exposés au musée adjacent. C´est un endroit impressionnant dans lequel on se sent tout petit. Attention, il fait 8 degrés en bas, alors qu´il fait 35 dehors, prévoir un bon pull et des grosses chaussures..
Sentier à Blejska Dobrava
Gorge de Vintgar
(2)
À seulement 4 km de Bled se trouve les Gorge de Vintgar, à proximité des villes de Podhom et Zasip. Une belle gorge avec des passerelles en bois de 2 km qui font un chemin à travers les gorges afin d'en profiter un maximum. Le chemin peut être fait en 30 minutes mais est si spectaculaire qu'il est nécessaire de prendre des photos de l'eau claire et de la végétation luxuriante. À la fin du voyage par la cascade Sum il y une petite aire de pique-nique et des toilettes.
Villages à Piran
Piran
(11)
Visiter ce pittoresque petit village slovène situé aux bords de la mer Adriatique, à proximité de la frontière italienne, en vaut la peine. Le village est tellement petit qu'on peut le parcourir en une journée, c'est pourquoi les hôtels vous offrent une réduction considérable si vous séjournez plus d'une nuit. Les voitures ne sont pas admises dans le lieu sauf si vous êtes résident donc vous devez la laisser à l'extérieur du village (le parking n'est pas trop cher). Le village est entouré de murailles médiévales qui sont formées par deux murs parallèles, entre ses monuments se distinguent l'église de Saint George (patron du village), la Maison vénitienne, le Tartini, le palais de justice, la mairie et le musée maritime. Au centre de la place principale se dresse une statue en bronze du violoniste et compositeur Giuseppe Tartini, né à Piran.
Réserves naturelles à Bled
Parc National de Triglav
(9)
J'ai réalisé un long voyage et j'ai séjourné à Slovenie durant 9 mois. Cela a été une longue randonnée à pied à travers les plus beaux coins du Parc national du Triglav, le seul parc national à Slovénie. Il est situé à seulement 4 kilomètres au nord-est de l'environnement naturel de la localité de Bled.
D'intérêt culturel à Ljubljana
Metelkova
(12)
La première nuit à Llubjlana vous allez surement mettre votre petite chemise et bien vous gominer les cheveux… J’ai aussi fait cette erreur. En trainant à quelque rue du hostel (Hostel Celica) à la recherche d’une soirée Slovène on s’aperçoit vite de l’ambiance punk destroy en atterrissant au quartier de Metelkova, la « place to be » (ou au moins place to see) à Ljubljana. Dépaysement total dans cette ancienne caserne militaire de l’armée yougoslave qui à été concéder à la jeunesse artistique Slovène (m’as expliqué un jeune anarcho –punk). Sous les aires de zone laissée à l’abandon de skwateur se cache un mélange culturel phénoménal qui s’exprime non seulement par les tags, les peinture et autres sculpture psychédélique mais surtout par l’ambiance festive (dès que la soirée commence) dans laquelle tout le monde se côtoie, se parle, et accueille volontiers les touristes dans les pubs alentours autour d’une pivo. Rien que pour ce lieu insolite je vous conseille de faire une petite halte à Ljubljana durant une soirée ou deux lors d’un tour d’Europe.
Lacs à Bohinj
Lac Bohinj
C'est un bel endroit pour passer un après-midi pendant le mois d'Août à regarder le coucher de soleil sur le lac, jouer avec les ombres des montagnes. La plage n'est pas de sable mais de galets, mais c'est un bon endroit pour nager, ou bien explorer le lac en canoë ou tout simplement profiter du paysage incroyable. C'est un endroit exceptionnel !
Marchés à Ljubljana
Marché de Plecnik
(9)
Le marché fermé de la place Vodnik, en face des fruits et légumes qui sont en plein air. C'est un bâtiment monumental avec une colonnade qui par du pont des Dragons jusqu'aux Trois Ponts, dessinant sur la rive du fleuve une courbe douce, car l'ensemble du bâtiment se trouve sur le côté de la rivière Ljubljanica. Depuis les escaliers centraux, il y a un bateau qui propose des promenades sur la rivière.
Monuments historiques à Ljubljana
Pont des dragons (Zmajski most)
(7)
En reprenant le symbole de la ville (qui figure sur le drapeau) le pont des dragons est l’un des endroits les plus bucoliques qui représente bien le style architectural de Ljubljana. Situé sur la Ljubljanica les quatre extrémités du pont présente des statuts de dragon qui selon la légende doivent protéger la ville et porte bonheur aux jeunes mariés.
Grottes à Divaca
Grottes de Skocjanske
(4)
Situées tout près de la ville de Divaca, à côté de l'autoroute qui va vers Piran, sur la côte Adriatique, elles ont été déclaré Patrimoine de l'Humanité en 1986. Il contient trois pièces spectaculaires: La galerie du Silence, la galerie du chuchotement du fleuve Reka et la Grande Grotte Blanche, cette dernière avec plus de 30 mètres de haut. Il contient la plus grande grotte d'Europe, une gorge de 146 mètres de haut, 123 mètres de large et 300 mètres de long, traversé par un petit pont éclairé et très bas de la rivière Reka. Les visiter implique quelques 90 minutes de marche dans les 11 pièces reliées de près de 6 km de long.
Marchés à Ljubljana
Marché place Vodnik
(7)
La place Vodnik a été créé après le tremblement de terre de 1895, lorsque l'Institut pour Jeunes Filles et la bibliothèque scolaire ont été démolis pour laisser place au marché. C'est un marché de fruits, légumes, etc. C'est l'endroit idéal pour acheter quelques produits d'épicerie à bon prix. Le marché est en plein air et en plein cœur de la vieille ville. La place Vodnik porte le nom du poète slovène Valentin Vodnik. En face du monument de la place, il y a une route qui mène à la colline du château. Du côté de la rivière de la place, il y a le marché Plecnik et le pont des dragons.
Villages à Skofja Loka
Skofja loka
(1)
C'est l'une des villes médiévales les plus belle de Slovénie, située au confluent des rivières Selska Sora et Poljanska Sora , et entourée de belles montagnes. C'est une ville avec une histoire très riche et on remonte dans le temps rien qu'en marchant dans les rues de la ville. Un village idyllique enterré dans une petite vallée, superbe, et qui possède tous les éléments pour devenir une vrai paysage de carte postale : un château, une belle rivière, une charmante église, des prairies verdoyantes... Merveilleux.
Iles à Bled
L'île de Bled
(4)
Nous sommes partis en Slovénie avec des amis le temps d'un weekend. L'île de Bled, au milieu d'un Lac, est à environ 60 kms au Nord Ouest de Ljubjlana, la capitale du pays. Arrivé sur place, on découvre un petit village et on lac assez imposant, en plei
Monuments historiques à Piran
Muraille de Piran
(2)
On dit que la tour de l'église St. George dispose du meilleur point de vue de cette charmante ville de la péninsule de l'Istrie. Dans mon cas, la tour était fermée, si bien que je n'ai pas pu le constater. Il ne faut manquer cet endroit pour rien au monde (sinon le village est petit, de sorte que vous pouvez en faire le tour en quelques heures)
Rivières - Fleuves à Ljubljana
Promenade en bateau por el río Ljubljanilla
(4)
Depuis le marché Plecnik, en descendant quelques marches qui vont à la rivière, nous avons pris un bateau sur la rivière Ljubljanica, pour une balade que vous ne devez pas manquer, au rythme de cette ville, c'est à dire paisible et tranquille. On passe sous les Trois Ponts, le Pont des cordonniers, avec bars et terrasses juste à côté, l'Ambassade d'Espagne et au fur et à mesure que l'on quitte la ville on découvre la végétation, des canards et une vue imprenable sur le château sur la montagne. Le trajet en bateau a duré environ une heure et coûte € 8 par adultes et 3€ par enfant, une activité immanquable dans la visite de la ville.
Châteaux à Bled
Château de Bled
(10)
Le château de Bled semble tout droit sorti d'un conte pour enfant. Les alentours sont magnifiques, avec le superbe lac de Bled et les forêts. A votre arrivée, vous voyez un agréable patio entretenu avec soin. L'édifice dispose d'une vue incroyable sur le lac de Bled. À l'intérieur du château, il y a plusieurs salles dans lesquelles sont exposées des armes. J'ai aimé le côté chaleureux de ce château. En général, les châteaux sont trop gros et froids, impressionnants... Celui-ci ressemble davantage à une petite maison qui se trouve dans site un naturel unique.
Monuments historiques à Ljubljana
Fontaine des 3 fleuves
(3)
En face de l'hôtel de ville, sur la place municipale, se trouve l'un des monuments les plus représentatifs de Ljubljana, à savoir la fontaine et ses sculptures allégoriques des trois rivières de Carniole: Sava (le plus important de l'ex-Yougoslavie, qui naît en Slovénie dans le lac Bled et termine à Belgrade, dans le Danube), Krka et Ljubljanica. Elle fut créé en 1751 par Francesco Robba, le sculpteur le plus important de Ljubljana au cours du XVIIIe siècle.