Potsdamer Platz

AUCUNE NOTE
Notez ce lieu
lamaga
Lamaga dit :

"Berlin n'est pas seulement la bière, les..."

A découvert ce lieu
12 Novembre 2007

Berlin n'est pas seulement la bière, les musées et les graffitis. Il est également l'un des principaux centres de l'art contemporain en particulier dans l'architecture.

Au cours des dernières années, la ville a fait un réel effort pour devenir une métropole moderne.

La place et ses environs ont été construites au cours des dernières années comme étant une zone très proche du mur de Berlin. On y trouve de magnifiques édifices Rienzo Piano, Arata Isozaki et Helmut Jahn.

L'édifice le plus célèbre est la tour de Jann Sony, mais il y a beaucoup d'autres édifices intéressants.
Je vous encourage à visiter le quartier de nuit car les éclairages sont magnifiques !

Aurélie Nivalle

"La Potsdamerplatz a sa propre atmosphère :..."

29 Janvier 2010

La Potsdamerplatz a sa propre atmosphère : Architecture ultra moderne, centre citadin des plus actifs et Histoire berlinoise se rencontrent ici. Véritable quartier d’affaires, cette place est connue pour les grands architectes qui y sont installés et qui génèrent toute cette dynamique, faisant d’elle le plus grand centre citadin de constructeurs du secteur privé d’Europe. Autour de cette place se trouvent les plus grands monuments du patrimoine berlinois, tels que la Porte de Brandebourg, le Reichstag, et le Mémorial de l’Holocauste.

Découvrez aussi...

24 photos
Voir les hôtels, restaurants et visites à proximité »

Stresemannstr. 95-97, Berlin

architecture, affaires, moderne, patrimoine, art contemporain, éclairages, édifices, más +
métropole