Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Berlin ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Mémorial de l'Holocauste

+229
49 30 26 39 43 36
49 30 26 39 43 36
Téléphone

121 avis sur Mémorial de l'Holocauste

Die Holocaust-Gedenkstätte est situé au c...

Die Holocaust-Gedenkstätte est situé au cœur de Berlin entre le Reichstag et la Postdammer Platz. Cet immense champ de stèles (2711 blocs de béton gris) se dresse depuis mai 2005 pour rappeler le génocide juif pendant la Guerre Mondiale 1939-1945.

Selon les volontés de l’architecte, ce mémorial suscite l’interrogation, le malaise et le sentiment de l’étrange. Sous cette place se trouvent un centre de documentation sur la Shoah.

Adresse exacte: Denkmal für die ermordeten Juden Europas, Cora-Berliner-Straße 1, 10117 Berlin.

Le champ de stèles est libre d’accès jour et nuit.

Lire tout
+2

La reconstruction Berlinoise

Très bien

Cela fait maintenant plus de 65 ans que le régime nazi a chuté et que la Seconde Guerre mondiale s'est terminé. La ville de Berlin a consacré un mémorial de l'Holocauste afin de commémorer la mort des six millions de Juifs, victime d'Hitler et de ses forces.

L'architecte Peter Eisenman est à l'origine de sa construction qui a commencée en 1999, avec un design très particulier. C'est un espace de presque 20000m² près de la Porte de Barndebourg, composé d'exactement 2711 dalles de pierre grise qui ne portent aucune marque, aucun nom ou date.
On est très vite désorienté au milieu de ce "labyrinthe", que l'on peut parcourir dans tous les sens. Un centre d'information souterrain, situé à la base du monument, vous propose de lire des histoires de familles victime de la folie du parti nazi.

Lire tout

A coté de la place de Paris se trouve ...

A coté de la place de Paris se trouve le mémorial aux juifs d’Europe assassinés durant la seconde guerre mondiale. Sur un grand terrain de plus de 19000 mètres carrés, on trouve 2711 stèles de béton de différentes tailles. La plus haute fait 5 mètres, la plus petite 20cm. En dessous il y a un centre d’information, avec des explications en français. L’entrée est gratuite. C’est intéressant pour comprendre ce qu’il s’est passé en Allemagne durant la guerre. Les photos aériennes du pâté de maison sont aussi impressionnantes. Je pensais trouver un lieu triste, au contraire, les gens viennent manger

Lire tout
+2

En plein coeur de la capitale...

En plein coeur de la capitale allemande, à quelques centaines de mètres de la porte de Brandebourg et juste à côté de l'ancien mur de Berlin se dresse le mémorial de l'Holocauste.
Mais ce monument n'impressionne pas par sa forme monumentale : ce n'est pas une statue ou une tour qui domine la place, mais au contraire une série de centaines de pilones en bétons alignés côte à côte mais de hauteur différente qui donnent l'impression de voir une vague se dresser devant nous. Un monument à la mémoire des millions de juifs exterminés par les nazis pendant la seconde guerre mondiale.

Le Memorial de la Shoah se trouve à ...

Le Memorial de la Shoah se trouve à deux pas de la Postdamerplatz en plein cœur de Berlin. Une esthétique urbaine épurée et minimaliste saisissante qui consiste en un champ de monolithes gris de différentes tailles, représentant les victimes de l'holocauste nazi. Une ambiance de receuillement mystique se dégage de ce lieu insolite. Certaines de ces stèles pouvent faire jusqu'à plus de deux mètres de hauteur et forment ainsi des couloirs empruntables à pieds voir même en vélo!

Découverte

Le Mémorial de l'Holocauste est situé entre la Porte de Brandebourg et la Potsdamer Platz Memorial se compose d'un champ de stèles conçu par Peter Eisenman l'entrée est gratuite. L'exposition documente sur la persécution et l'extermination des Juifs d'Europe et des sites historiques de ces crimes comme les camps de Buchenwald ou de Dachau . Il est visité chaque année par près d'un demi-million de personnes.

+2

Si vous allez à Berlin, il faut ...

Si vous allez à Berlin, il faut impérativement faire un détour pour voir ce mémorial juif construit en 2004 en souvenir aux victimes juives. Cet endroit inspire le malaise, et est étonnant par son architecture car ces sont 2 711 stèles qui forment un quadrillage.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir