Aimez-vous Randonnée, Vereda de la Estrella ?

Randonnée, Vereda de la Estrella

15 avis sur Randonnée, Vereda de la Estrella

Voir les photos de Marilo Marb

Ce bel itinéraire vous conduit à la v...

Ce bel itinéraire vous conduit à la ville de la Sierra Guejar, jusqu’à la grotte secrète, où l’on voit une abondante végétation typique de la région et des érables énormes, de chênes, de châtaigniers et une vue imprenable sur les faces nord de Mulhacén, Alcazaba et le Veleta. La route commence à une pente, qui après avoir traversé la rivière et plusieurs tunnels, vous mène au bord du gouffre de San Juan, où la route se termine. Vous pouvez voir le confluent de deux rivières, le Genil, à gauche, et le précipice de San Juan en face. En croisant le pont, vous trouverez le début de la Vereda de la Estrella. Le meilleur moment pour faire cette randonnée est le printemps.
Marilo Marb
Voir les photos de Antonio Ortega Jiménez

Excursion à mulhacn

Nous avons essayé de monter le Mulhacen 19 Août la face nord de l'Juan Canyon San, où ils commencent la Vereda de la Estrella un sentier très agréable qui mène à la grotte secrète après environ 4-5 heures marche à un bon rythme, sur une route qui va dans les vallées où la rivière Genil et de ses affluents (réel, Valdecasillas, etc) sont nés, afin que l'eau ne manque pas, à tout moment de la mars. Sur le chemin avait plusieurs signes qui signalent la distance de Secret Cave, ainsi que des endroits comme le grand-père, un vieil arbre, ou des mines. Il ya aussi des vaches! Secret Cave nous trouvons la rivière _ et le début de la dernière phase, plus dure, télécharger vers Mulhacen à Laguna de la Mosca, où nous avions prévu de passer une nuit avant de prendre les 300-400 derniers mètres monter au haut. Cave secret a été passé où nous avons échoué à trouver le chemin et nous avons été obligés de battre en retraite au Canyon SJ encore, si c'est un voyage que nous avons réalisé il ya quelques années avec un ami guide. Ça vaut le coup, mais nous devons avoir une certaine condition physique pour faire le voyage et est très important pour porter des bouteilles d'eau, même si elles sont vides, parce que l'eau de la rivière est abondante et très frais. Il faut veiller à en arriver à la Barranco de la Sierra Güejar parce que la route est très étroite et courbée en premier.

Excursión al mulhacén

Tratamos de subir al Mulhacén el 19 de agosto por su cara norte desde el barranco de San Juan, lugar en el que comienza la Vereda de la Estrella, una ruta de senderismo muy bonita que nos lleva hasta Cueva Secreta tras unas 4-5 horas de senderismo a buen ritmo, por un camino que se adentra en los valles donde nacen el río Genil y sus afluentes (Real, Valdecasillas, etc), por lo que el agua no escasea en ningún momento de la marcha. En el camino encontramos distintos señalizaciones que informan de la distancia hasta Cueva Secreta, así como puntos de interés como el Abuelo, un árbol centenario, o las minas. ¡También hay vacas!
En Cueva Secreta nos encontramos con el río _ y comienza la última fase, más dura, en la subida al Mulhacén hasta la Laguna de la Mosca, donde teníamos previsto pasar una noche, antes de hacer los ultimos 300-400 metros de subida hasta la cima. Fue pasada Cueva Secreta donde no supimos encontrar el camino y nos vimos obligados a retroceder hasta el Barranco de SJ de nuevo, a pesar de que es una excursión que completamos hace unos años con un amigo guía. Merece la pena, aunque hay que tener un poco de condición física para hacer la excursión y es muy importante llevar cantimploras, aunque estén vacías, ya que el agua de los ríos es abundante y muy fresca.
Hay que tener cuidado en la llegada al Barranco desde Güejar Sierra porque la carretera es muy estrecha, curva y al borde un principio.
Antonio Ortega Jiménez
Voir les photos de Pisando la cima

Trail dans la sierra nevada 5 avril, 2014

Ce sentier est presque obligatoire pour tous les randonneurs qui aiment la montagne. Nous pouvons faire ce chemin jusqu'à Refuge Crook secret ou nous pouvons l'utiliser comme l'accès à de nombreux sentiers de la Sierra Nevada qui conduisent à l'Alcazaba, Mulhacen, etc. Cette route a son début à 6 kilomètres de Gejar dans le Barranco de San Juan. Front Restaurant route du même nom.

Sendero en sierra nevada 5 abril 2014

Esta vereda es casi obligada para todo senderista que le guste la montaña. Podemos hacer esta vereda hasta el Refugio de la Cuerva Secreta o podemos utilizarla como acceso a muchos senderos de Sierra Nevada que llevan a la Alcazaba, Mulhacen, etc.

Esta ruta tiene su comienzo a 6 kilómetros de Güejar, en el Barranco de San Juan. Comienza frente al restaurante del mismo nombre.
Pisando la cima
Voir les photos de Mayte Sánchez

Visite fascinante pour tous les âges

Bien que la route vers le point de départ est étroite, balade sur la ville est fascinant. Le parcours est linéaire, donc revenir de la même manière nous sommes allés et nous ne avons pas fait la tournée, qui je pense sont 22 kms. Avec la moitié déjà si bien, lol. Un tunnel creusé dans la montagne, des restes de maisons en pierre, aller au bord de la rivière pour une longue, voir des chèvres de montagne sur les pentes de couleurs opposées de l'automne et de mettre le reste pour faire de ce voyage spécial. Je espère que si jamais vis du corroboris. marcher!

Paseo fascinante para todas las edades

A pesar de que el camino hasta llegar al punto de partida es estrecho, el paseo en sí es fascinante. El recorrido es lineal, por lo que volveremos por el mismo camino por el que hemos ido y nosotros no hicimos todo el recorrido, que creo que son 22 kms . Con la mitad ya vamos bien, jeje. Un túnel excavado en la montaña, restos de casas de piedra, ir a la vera del río por un tramo largo, ver cabras monteses en la ladera del frente y los colores del otoño pusieron el resto para que este paseo fuera especial. Espero que si alguna vez váis lo corroboréis. ¡andando!
Mayte Sánchez
Voir les photos de Gregorio Magno Toral

La vereda de la estrella est un itiné...

La Vereda de la Estrella est un itinéraire qui monte sur le versant nord de la Sierra Nevada. En chemin, ils ont de très bonnes vues sur les plus hauts sommets de la montagne, offrant sa main avec une pente plus raide. Le moment idéal descurbir ce coin est le début de l'été quand la fonte des neiges crée une multitude de courants qui nous accompagnent tout le chemin.

La Vereda de la Estrella es una ruta que asciende por la vertiente norte de Sierra Nevada. Durante el camino se tienen muy buenas vistas de las cumbres más altas de la sierra, que ofrecen su lado más escarpado en esta vertiente. La época ideal para descurbir este rincón es al principio del verano, cuando el deshielo crea multitud de arroyos que nos acompañarán durante todo el camino.
Gregorio Magno Toral
Voir les photos de Africaners

Marchez dans la sépia et la couleur par maitena

C'est une piste magnifique qui mène aux caves secrètes long en amont, une promenade d'environ 18 18 km Difficulté faible à moyenne.

Paseo en sepia y color por el maitena

Es una maravillosa vereda que nos lleva hasta Cuevas secretas siguiendo río arriba, un paseo de unos 18 18 Km. Dificultad baja-media.
Africaners
Voir les photos de Jose Antonio Romero

Vereda étoile montée à la pêche boca

Vereda étoile montée à la pêche Boca

Vereda de la estrella

Subida a la Boca de la pesca
Jose Antonio Romero

Vereda de la estrella

C'est un parcours d'environ 11 miles (et bien d'autres arrière) qui nous emmène dans le versant nord de la Sierra Nevada, avec de bonnes vues de Mulhacen et Alzazaba pics, et de nombreux ruisseaux à traverser. Pour faire la route de la Sierra güéjar toutes les personnes doivent traverser, en suivant les indications qui nous conduisent au point de restaurant San Juan, où la route commence. Si vous voyagez avec camping, je recommande Maitena garer à côté du restaurant, car les trois derniers kilomètres jusqu'au début du chemin est très étroit et pas très élevés tunnels routiers (c'est une vieille ligne de tramway). Vous pouvez voir des photos, des cartes et traces GPS pour page wikirutas: Http :/ /' http://www.wikirutas.es/rutas/andalucia/granada/sierra_nevada/vereda_de_la_estrella/'

Vereda de la estrella

Se trata de una ruta de unos 11 kilómetros (y otros tantos de vuelta) que nos adentra en la ladera norte de Sierra Nevada, con unas buenas vistas de los picos Mulhacén y la Alzazaba, y numerosos arroyos que hay que cruzar.
Para hacer la ruta, desde Güéjar Sierra hay que atravesar todo el pueblo, siguiendo las señales que nos llevan hacia el restaurante San Juan, punto en el que comienza la ruta.
En caso de viajar con autocaravana, recomiendo aparcarla junto al restaurante Maitena, ya que los tres kilómetros que quedan hasta el comienzo de la ruta es una carretera muy estrecha y con túneles no muy altos (se trata de un antiguo recorrido de tranvía).
Podéis ver fotos, mapas y tracks para GPS en la página de wikirutas:
' http://www.wikirutas.es/rutas/andalucía/granada/sierra_nevada/vereda_de_la_estrella/'
wikirutas

Vereda de la estrella

Un très agréable et relaxant excursion en plein contact avec la nature.

Vereda de la estrella

Una excursión muy bonita y relajante en pleno contacto con la naturaleza.
Alicia Torices Arguelles
Voir les photos de Inês Marmelo
Inês Marmelo
Voir les photos de fernando corto gomez
fernando corto gomez
Voir les photos de Pedro Paradas Pariente