Edimbourg
Expériences de voyageurs de Royal Museum
Paulinette

Le Royal Museum d´Edimbourg se trouve...

Le Royal Museum d´Edimbourg se trouve juste a coté du National Scotland Museum. C´est un musée impressionnant, avec beaucoup de variété, des collections qui vont depuis la faune et la flore, avec des animaux empaillés de taille réelle, et les zones du monde où tu pourras les voir, jusqu´à des collections d´art asiatique ou égyptien, et une tonne de jeux interactifs pour les enfants.

Il y a une partie historique, avec des momies rapportées d´Egypte, qui est vraiment bien faite pour les petits, divers objets qui ont été rapportés des expéditions d´exploration des anglais, une collection de porcelaines, objets antiques précieux, et des explications sur les mouvements des peuples et ethnies à travers les siècles.

Dans la sale principal, qui est une grande verrière super claire, il y a un immense totem rapporté d´Afrique, et à ce moment, un dimanche matin, un concert d´orchestre écossais, pendant que les enfants peuvent venir participer à des ateliers de coloriage et de découverte du musée.

Le mieux, c´est que tout est gratuit, tu peux venir et revenir autant de fois que tu le souhaites.

La seule partie payante est l´expo temporaire. Il y avait une expo sur l´argent écossais à travers le temps, comment l´argent était forgé pour faire des pièces, des épées et des verres à whisky !
Robin Bouvier

Le Royal Museum of Scotland est...

Le Royal Museum of Scotland est indispensable pour comprendre l’origine de la culture écossaise. Situé dans la Old Town au Sud de Royal Mine, je vous conseil vivement d’aller y jeter un coup d’œil (voir un peu plus... on peut facilement y passer une journée) surtout que son entrée est gratuite. Il ne se limite pas à l’histoire de l’écosse, qui est ce dite en passant très complète et bien expliquée, mais dispose également d’un bâtiment sur les nouveautés technologiques présentées pédagogiquement avec des ateliers interactifs (très apprécié des enfants) ou encore d’une salle dédiée aux cultures du monde (avec des objets d’arts et des trésors) et une autre consacrée à la faune et la flore. Sa visite prenant un certain temps, le musé dispose d'un restaurant-cafétéria. En fin de journée on peut allez prendre un bol d’aire frais sur le toit du musée même si le panorama n’est pas exceptionnel.
Partage ton expérience