Ruines de In Thein

4 avis sur Ruines de In Thein

L'Aventure avec un grand A

Les ruines de In Dein ont été pour moi le meilleur site du lac Inle. Elles sont un peu loin du lac mais un chenal conduit au hameau d'In Dein. On y accède donc en bateau loué à Nyaungshwe. Et ensuite, il n'y a plus qu'à partir, tel Indiana Jones, à l'assaut de la colline. Le site d'In Dein comprend deux parties distinctes : la partie centrale avec une longue montée couverte, bordée des deux côtés de boutiques de produits variés. Au sommet, un temple en activité dont l'entrée est interdite aux femmes (!) et à l'arrière du temple, quantité de pagodes et stupas restaurés et clinquants de dorures. C'est photogénique.

Le village d'In Dein est à vingt ...

Le village d'In Dein est à vingt minutes de pirogue du Lac Inle, avec trois petits rapides à franchir sur la rivière. Ce village contient un des sites les plus fantastiques de toute la Birmanie. Un millier de stupas du XVIIème siècle envahi par la végétation et peuplé d'animaux domestiques. Certes, Bagan, avant restauration, présentait ce côté sauvage, et il ne faudrait pas que le site soit entièrement restauré comme l'est le carré de stupas serrés en haut de la pagode. Les têtes sont trop souvent décapitées et on devine qu'il y a eu pillage d'antiquités. Il serait regrettable aussi que cela continue.

Information Ruines de In Thein