Taunggyi Adresse

42 avis sur Lac Inle

Exotique et pittoresque

Le Lac Inle est un haut lieu du tourisme en Birmanie. Les villages qui peuplent ses environs sont très pittoresques. Les activités artisanales s'y maintiennent grâce aussi à l'afflux des visiteurs : fabriques de cigares, ateliers de tissage de soie et de fibre de lotus. Les Intha autochtones cultivent leurs particularismes. Pêcheurs sur le lac, ils utilisent une jambe pour ramer ; cultivateurs, ils ont créé des jardins flottants où croissent légumes et fleurs. Toute une vie lacustre animent les rives avec des maisons sur pilotis qui créent un décor d'un exotisme à couper le souffle. On revient de l'école en pirogue, on cultive son jardin flottant depuis sa barque : toute une vie simple oh combien ! dépaysante.

Découverte d'un cadre superbe : Serti ...

Découverte d'un cadre superbe : Serti dans une couronne de cimes couvertes de forêts profondes, le lac est une oasis bleue et mauve pontuée d'îles, de temples et de monastères.

Premier contact avec les Inthas, peuple marin, célèbre pour son étrange façon (unique au monde) de pêcher avec une nasse et de ramer avec une jambe.

Nous aurons également l'occasion de voir les villages construits sur pilotis au milieu des jardins flottants où les propriétaires de petites parcelles s'occupent quotidiennement de leurs légumes (essentiellement des tomates)

Nous passerons une autre journée complète avec notre adorable guide Mon sha et sa pirogue. Il nous pilotera du lever au coucher du soleil à travers les villages (sur pilotis) , le monastère Phaung Daw U, celui de Nga Phe "monastère des chats sauteurs",

- visite d'un atelier de fabrication des célèbre cheerots (cigare fumé essentiellement par les femmes)

- d'un atelier de fabrication de l'argent

- du tissage de Lotus en vue de la fabrication des foulards

- d'un atelier de fabrication de marionnettes.

Tha Lay est la ville principale de la...

Tha Lay est la ville principale de la côte ouest du lac Inle et l'une des plus importantes sur le lac. Tha Lay a des maisons en bois de charme et de superbes ponts qui enjambent le canal principal, qui se jette dans le lac Inle, et les canaux secondaires. Lay Tha a un marché plus grand que celui de Nyaung Shwe et se termine à 12-13 heures de l'après midi Il y a des restaurants avec vue sur le canal principal. C'est très jolie.

Lac Inle

Situé dans le centre du pays, le lac Inle est l’un des plus vastes de Birmanie. C’est également l’une des régions les plus touristiques du pays. Et pour cause ! Quel plaisir que de partir à la découverte de cette région encore rurale, où le tourisme de masse n’a pas encore détruit le superbe patrimoine naturel… Le lac est superbe, avec ses pêcheurs traditionnels (qui rament habilement en arrière avec leur jambe, en poussant leurs pirogues), ses familles allant sur les marchés flottants s’approvisionnant, ses marchés alternant selon les jours et le calendrier lunaire, ses maisons improbables perchées

Si vous avez la chance d'aller au...

Si vous avez la chance d'aller au Myanmar ( ex Birmanie ) ne manquez surtout pas cet endroit ! Les 17 villes ou plutôt villages sur pilotis qui se trouvent sur les rives du lac ( 22 km de long pour 11 de large ) ou sur des îles sont habités par les Inthas qui sont environs 70 000 .
Les Inthas ont la particularité de se déplacer sur le lac en manoeuvrant une sorte de godille à l'aide d'un pied tout en se tenant debout sur l'autre ! ( jeter un œil sur une des photos et vous vous ferez plus facilement une idée de la chose ) .
Malheureusement pour la tradition , les bateaux à moteurs remplacent peu à peu cette technique sans doute unique au monde .

Information Lac Inle