Aimez-vous Ruta Cañón del Júcar en Jalance ?

Ruta Cañón del Júcar en Jalance

2 avis sur Ruta Cañón del Júcar en Jalance

Voir les photos de Tourist Info Jalance

Sentier de randonnée avec des vues spectaculaires

Description du parcours: Point de départ: C / Honorato Piera (Curve entre la rue Main et rue Columbus Jalance). Longueur lecteur et retour: 14 km autour de la longueur du pied et rond: 10 km Altitude 517 m:. Mx. Montée totale: 294 m. Difficulté: très facile de la première étape, la moitié de la moitié de la fin. DESCRIPTION DE LA ROUTE Le parcours commence par voiture dans le C / Honorato Piera (entre la rue Main et rue Coln) suivant le tarmac en descente et en écartant la bretelle de sortie vers la gauche avec l'indication de Cueva de Don Juan, quand vous descendez à continuer à droite le long de la même route à travers une petite promenade pavée et le pont, traverser et là, prendre la gauche jusqu'à ce que le prochain pont de la rambla Astar (2`8 km.) où nous écartons l'indication aux bons endroits et spa continuer en mettant Pea Mara, déplacer la voiture jusqu'à ce que nous rencontrons un signe d'intrusion de traverser la route (7 km), ici à gauche de la voiture, commencer la visite à pied le soutenir marchait environ 150 mètres pour prendre la premier chemin sur notre gauche, à partir d'ici il suffit de suivre le chemin qui monte progressivement au début du chemin de sta le chemin est très bien alors que nous entrons dans les canyons, il entravera en raison de glissements de terrain bouquetins causée par la fin de la visite, nous voyons une carrière de forte baisse, indiquant la fin de la route où nous devons nous tourner autour et revenir de la même façon. NOTES: Si la route en été, il vaut mieux être tempreano pus devient le soleil vous accompagne tout le temps, mais conserve une sta surprise itinéraire ... Si vous avez aimé revenir donner un bain rafraîchissant dans l'eau cristalline (cet étang est v de la élevé lorsque Hacéis itinéraire) ce que vous avez à faire est d'aller à l'endroit où habis a quitté la voiture et vous continuez à marcher sur la route, veris que votre droite est un boîtier encastré dans la roche de la montagne (Casa rural Los canons) vous traversez la fossé votre gauche et vous continuez un peu, immédiatement étang veris. Cet itinéraire peut également être faite avec le vélo de montagne, mais il est un peu plus court par la entorpecimieto la route dans la dernière partie du cours, cela est dû à des glissements de terrain causés par les chèvres sauvages qui vivent ici. QU aller voir? - tunnels creusés dans la roche de la montagne sont croisés (ils l'ont fait dans leur donnée pour Ro canalizacin Jcar sauter Basta, près du Balneario Hervideros). - Maisons démolies anciens travailleurs. - Vue de dessus des marigots et des mares d'eau Jcar Ro. - Dans le dernier tronçon Peut-on trouver des chèvres de montagne et des aigles.

Ruta senderista con vistas expectaculares

Descripción de la ruta:

Lugar de salida: C/ Honorato Piera (Curva entre la calle Mayor y calle Colón de Jalance).

Longitud en coche ida y vuelta: 14 km + longitud a pie ida y vuelta: 10 km
Altitud máx.: 517 m.

Ascenso total: 294 m.

Dificultad: muy fácil la primera etapa, media de mitad al final.

DESCRIPCION DE LA RUTA

La ruta se inicia en coche en la C/ Honorato Piera (entre calle Mayor y calle Colón) siguiendo la pista asfaltada en descenso y descartando el desvío a la izquierda con la indicación de Cueva de Don Juan, al llegar abajo continuar a la derecha por la misma carretera asfaltada pasando por una pequeña rambla y hasta el puente, cruzarlo y aquí tomar la izquierda hasta el siguiente puente de la rambla Astar ( 2`8 km.) donde descartamos la indicación a la derecha que pone balneario y continuamos por la que pone “Peña María”, avanzamos con el coche hasta que nos encontremos una señal de prohibido el paso que cruza el camino (7 km), aquí dejamos el coche, comienza el recorrido a pie retrocediendo lo andado unos 150 metros para tomar el primer camino que nos sale a nuestra izquierda, a partir de aquí sólo hay que seguir la senda que va ascendiendo poco a poco, al principio de ésta senda el camino está muy bien luego conforme nos adentramos en los cañones se va entorpeciendo debido a los desprendimientos provocados por las cabras monteses, al final del recorrido vemos una pedrera de fuerte descenso que indica el final de la ruta donde tenemos que dar la vuelta y volver por el mismo camino .

OBSERVACIONES:
Si se hace la ruta en verano, mejor que sea tempreano pués el sol te acompaña todo el tiempo, aunque ésta ruta guarda una sorpresa... si al volver queréis daros un refrescante baño en aguas cristalinas (esta charca se vé desde lo alto cuando haceis la ruta) lo que teneis que hacer es ir hasta donde habéis dejado el coche y continuais a pie por el camino, veréis que a vuestra derecha hay una vivienda encastrada en la roca de la montaña (Casa Rural Los Cañones) cruzais la acequia de vuestra izquierda y continuais un poco, enseguida veréis la charca.

Esta ruta puede realizarse igualmente con bicicleta de montaña pero resulta un poco mas corta por el entorpecimieto del camino en la parte última del recorrido, esto es debido a los desprendimientos provocados por las cabras monteses que aquí habitan.

¿QUÉ VAMOS A VER?

- Se atraviesan túneles excavados en la roca de la montaña ( se hicieron en su día para la canalización del Río Júcar hasta el salto de Basta, cerca del Balneario de Hervideros).
- Casas derruidas de los antiguos trabajadores.
- Vista desde arriba de los remansos y pozas de agua del Río Júcar.
- En el último tramo podríamos encontrar cabras monteses y aguilas.
Tourist Info Jalance
Voir les photos de Cortes de Pallás