Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous San Lorenzo de El Escorial ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

San Lorenzo de El Escorial

info
sauvegarder
Enregistré

35 avis sur San Lorenzo de El Escorial

3
Voir les photos de Mariposa Española
3 photos

Le site royal de saint-laurent-de-l'e...

Le Site royal de Saint-Laurent-de-l'Escurial est un grand complexe (monastère, musée, collège bibliothèque, et palais) qui se trouve sur le territoire de la commune de San Lorenzo de El Escorial, située à 45 kilomètres au nord-ouest de Madrid.
Ce site a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco en 1984.
C'est une ancienne résidence du roi d'Espagne Felipe II afin d'élever un lieu de sépulture pour ses parents, lui-même et ses succésseurs.

C'est aussi un sanctuaire érigé à la gloire de la Contre-Réforme, qui contient l'une des plus grandes collections de reliques du monde catholique : On y trouve quelque 7 500 reliques abritées dans 570 reliquaires répartis dans tout le monastère, mais spécialement dans la basilique Saint-Laurent. On y trouve également en bonne place les patrons de la maison d'Espagne, Saint-Jacques le Majeur et Saint-Jérôme, ainsi que celui de la maison de Bourgogne, Saint-André.
A noter que l'Escorial est un bâtiment fort peu "espagnol". Les toits d'ardoises et les tours pointues ont été expressément imposées par Philippe II qui avait trouvé cette particularité de l'architecture flamande tout à fait à son goût. De la même manière, le caractère particulièrement austère, presque serlien de l'ensemble tranche avec les productions immédiatement antérieures et postérieures, marquées par l'abondance du décor, que ce soit dans le style plateresque que dans le baroque espagnol.

Les derniers restes déposés dans le panthéon ont été ceux du roi Alphonse XIII et de son épouse la reine Victoire Eugénie de Battenberg. Exceptionnellement, on trouve le sarcophage de « Jean III », père de Juan Carlos Ier, bien qu'il n'ait jamais régné.
Mariposa Española
4
Voir les photos de Coline
4 photos

Passer une semaine dans la capitale e...

Passer une semaine dans la capitale espagnole peut se révéler une excellente idée pour avoir le temps de "tout" voir (ou du moins le maximum de choses). Néanmoins, garder une ou deux journées pour découvrir les alentours de la ville est également une excellente idée, de manière à pouvoir se rendre sur des lieux un peu plus éloignés mais qui méritent tout de même largement le détour.. C'est ce que nous avons décidé de faire en quittant le temps d'une journée la capitale madrilène en direction du monastère d'El Escorial, à une cinquantaine de kilomètres du centre. Et quelle bonne idée nous avons eue ! Le monastère est situé dans les montagnes, au calme, et la température y est bien plus agréable et l'air bien plus respirable que dans le centre de Madrid, au mois d'août ! Le monastère, bâti à la fin du 16ème siècle, mérite largement cette visite, on y découvre de très beaux bâtiments classés (à juste titre!) au patrimoine mondial de l'Unesco. L'ambiance qui y règne est très particulière, notamment dans la très belle et imposante bibliothèque. En bref, c'est une visite à programmer sur une journée si vous avez un peu de temps à passer dans la région et si vous souhaitez vous évader au calme pour une journée, en découvrant un patrimoine culturel et architectural extraordinairement riche.
Coline
1
Voir les photos de JonathanGallego
1 photo

El escorial est un endroit vraiment g...

El Escorial est un endroit vraiment génial pour découvrir à nouveau l'époque des anciens rois, tel que le roi Alfonso. El Escorial est situé au nord de la Communauté de Madrid, c'est un agréable endroit parfait pour faire une promenade et profiter de son histoire et de sa vieille ville. En somme, c'est un site fortement recommandé.
JonathanGallego

L'escurial, monument classé au patrim...

L'Escurial, monument classé au patrimoine mondial, a été le centre politique de l'empire de Philippe II.
Cet ancien palais dispose d'une magnifique bibliothèque, d'un panthéon dans lequel se trouve des tombeaux des membres de la famille royale, d'une grande basilique et d'un monastère. C'est vraiment un endroit extraordinaire.
Le village tout entier est très agréable, il y a beaucoup de restaurants et de cafés chaleureux.
Maris
Lire 10 autres
Publier

L’escurial est une ville proche de ma...

L’Escurial est une ville proche de Madrid. Elle conserve un monastère emblématique, qui offre un autre aspect quand vous l’observez la nuit. Elle est près de la montagne de Madrid et donne des vues incroyables. A part ce monastère, cette ville a aussi des musées, une histoire, un paysage ainsi que des restaurants méritant votre visite.
manuel moset
7
Voir les photos de SerViajera
7 photos
SerViajera
1
Voir les photos de Palmerinchis
1 photo
Palmerinchis
4
Voir les photos de San Lorenzo Ebikes
4 photos
San Lorenzo Ebikes
27
Voir les photos de Osfunez
27 photos
Osfunez
7
Voir les photos de marisol
7 photos
marisol
4
Voir les photos de Mª José
4 photos
Mª José
1
Voir les photos de enrique cuadrado reyes
1 photo
enrique cuadrado reyes
1
Voir les photos de Rosa Perdices
1 photo
Rosa Perdices
1
Voir les photos de julian casarrubios
1 photo
julian casarrubios
10
Voir les photos de Alfonso Bertran de Lis
10 photos
Alfonso Bertran de Lis
Publier
Lire 10 autres

Information San Lorenzo de El Escorial

Numéro de téléphone de San Lorenzo de El Escorial
655457609
655457609
Adresse de San Lorenzo de El Escorial
El Escorial, Madrid
El Escorial, Madrid
Voir plus