Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Sanctuaire Itsukushima

+242
+81 829-44-2020
+81 829-44-2020
Téléphone

41 avis sur Sanctuaire Itsukushima

Itsukushima est la célèbre image du J...

Itsukushima est la célèbre image du Japon, le torii flottant sur l’eau, une carte postale idyllique du Japon. Le temple est déclaré patrimoine mondial par l’Unesco, pas seulement pour le torii, mais pour autre chose. C'est un temple en bois datant de la période Heian, quand Miyajima a été considérée comme île du shintoïsme. A marée haute, elle semble flotter sur l’eau. Elle s’appuie sur de grands pilotis en bois enfoncés dans le sable et l’eau. Parmi ses différentes parties, soulignons la salle des prières, le hall principal, la scène de théâtre Nô et les passerelles en bois qui semblent flotter et qui relient les différentes parties du temple.

Lire tout
+15

Miyajima possède quelque chose de ...

Miyajima possède quelque chose de magique, je suis arrivé à midi à Hiroshima et j’ai dû passé une journée dans l’île Deer. J’étais tellement surprenant en voyant le torii qui apparaissait sur les eaux de la mer intérieure de Seto. La porte du temple shinto d’Itsukushima était l’entrée. C’était vraiment impressionnant : depuis la descente du Mt Misen, vous le voyez flotter dans la matinée, au crépuscule, quand il est fixé au sable et des touristes le frottaient. C’est l’une des images typiques du Japon à fond noir et rouge et bleu qui m’a beaucoup attiré.

Ce sanctuaire shintoïste est situé sur u...

Ce sanctuaire shintoïste est situé sur une petite ile presque en face d'Hiroshima. Sur cette ile les daims sont en libertés (animaux sacrés). C'est l'un des plus important site touristique du Japon.
Le sanctuaire est un grand complexe de bâtiment et de couloir sur pilotis, au bord de la l'océan. Quand la marée est haute, le sanctuaire est presque entièrement entouré d'eau. La visite est relativement rapide, mais on peut tomber sur une petite cérémonie religieuse.
Devant le temple, le Torii (littéralement "là où sont les oiseaux") se dresse devant l'océan, on peut l'approcher à marée basse,

Lire tout

Le sanctuaire de Miyajima

C'est le lieu le plus important de l'île de Miyajima après le portail O-Torii. Payant, il permet de rejoindre rapidement le Mont Misen en traversant le temple. Posé sur l'eau, c'est l'un des plus beaux temples que l'on ait vu dans tout le Japon. A faire : le jeu des mikados qui permet de connaître son avenir. Attention, prédictions tranchantes !

+2

C'est un des sites du Japon que nous...

C'est un des sites du Japon que nous avons visté que nous avons préféré. Tout y est calme et reposant, surtout après avoir passé quelques jours dans les villes japonaises. Il ne faut pas hésiter à y passer deux ou trois nuits pour profiter des randonnées à la découverte de sanctuaires sur les hauteurs. C'est une ile très touristique fréquentée en premier lieu par les touristes Japonais.

On m’a raconté que la véritable magie de ...

On m’a raconté que la véritable magie de l'île de Miya-jima est de rester dormir et voir le temple et le Torii la nuit, quand tous les touristes sont partis. Et c’est ce que nous avons fait, nous avons loué une chambre dans un hôtel de l'île, et nous nous sommes essayé pour voir le temple illuminé tout en écoutant les vagues.

Ma femme et moi, nous sommes tombés ...

Ma femme et moi, nous sommes tombés amoureux de cette ile où règne le calme (très très peu de véhicule) et la beauté. Une étape obligatoire lorsqu'on part au Japon. Sur cette île se trouve le plus célèbre des Toriis, en face du sanctuaire. N'hésitez pas à aller sur leur site, il est en français !
Dépaysement total, de plus vous serez accueillis par des daims en liberté.

+2

En récapitulant mes expériences dans d...

En récapitulant mes expériences dans différents endroits du monde, je conclus que le sanctuaire d'Itsukushima et l'île dans laquelle il se trouve n'est pas l'endroit le plus beau, ni le plus grand ou le plus étonnant parmi ceux que j'ai visités. Mais l'environnement dans lequel il se trouve et sa disposition particulière font de cet lieu, celui que j'ai préféré le plus.

L'Itskushima sinto shrine

Représentant la jeté sur la baie, cette plaque symbolise le plus bel héritage de Miyajima. Nous avons adoré nous y promener, au milieu des biches, pour admirer la vue, à l'ombre des quelques cerisiers ou en plein soleil. C'est la meilleure chose à faire sur l'île si on a un peu de temps.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir

Information Sanctuaire Itsukushima