Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Saqsaywaman ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Saqsaywaman

info
sauvegarder
Enregistré

42 avis sur Saqsaywaman

10
Voir les photos de Carlos Olmo
10 photos

Les incas dans toute leur splendeur

Le site cérémoniel de Sacsayhuaman est situé à 2 km de Cusco, qui était capitale de l'ancien empire inca. Même si vous pouvez y aller en transport en commun, je vous recommande la marche et de prendre le sentier qui monte la colline et qui vous offrira une vue imprenable sur Cusco. La Forteresse de Sacsayhuaman abritait le Temple du Soleil, et est considéré comme un point de repère de l'architecture militaire. Il a été construit sous le règne de Tupac Yupanqui par des gens qui ne connaissaient pas la roue, mais qui étaient capables de déplacer des pierres de 300 tonnes. Sur l'esplanade principale est célébrée chaque 24 Juin la Fête de Intiraymi, qui est cérémonie religieuse dédiée au dieu Soleil, qui coïncide avec le solstice d'été. Sacsayhuaman se trouve à 3700 mètres et occupe une vaste étendue de 3.093 hectares (ce qui représente 6.000 terrain de football). Il y a des murs impressionnants sur divers niveaux, formés par des roches gigantesques assemblées sans mortier et fixées sans ciment !
Carlos Olmo
5
Voir les photos de Gaël Champossin
5 photos

Dernière ruine, à deux kilomètres de ...

Dernière ruine, à deux kilomètres de Cusco, mais sans doute la plus importante et mystérieuse. Erigée à l’initiative de l’Inca Pachacutec, cette forteresse a été le théâtre de l’une des dernières batailles de la conquête du Pérou par les Espagnols qui se sont heurtés aux Incas. Aujourd’hui, Sacsayhuaman est le lieu de l’Inti Raymi, chaque 24 juin, où l’on fête le dieu Soleil, Inti. Voilà pour la (courte) histoire… Sinon, la découverte du lieu a été fantastique. Mystérieux, personne n’a réussi à trouver la manière dont les incas ont transporté ces pierres énormes pesant en moyenne entre une et cinq tonnes chacune ! Alors que le secret des pyramides égyptiennes a été percé, celui des Incas reste encore introuvable. Incroyable ! Plus incroyable encore, mais on peut le voir également sur les quelques murs incas restant à Cusco, la manière dont est construit le mur. Il n’y a pas de « ciment » entre les pierres qui sont superposées, encastrées, les unes au dessus des autres. Et ça tient, sans laisser le moindre espace vide ! De Sacsayhuaman, on jouit également d’une vue exceptionnelle sur le tout Cusco, ce qui donne un aspect protecteur à Sacsayhuaman… tout comme le Cristo Blanco qui surplombe la ville tel le Christ du Corcovado à Rio de Janeiro…
Gaël Champossin
4
Voir les photos de Roland Flutet
4 photos

Site archéologique le plus facilement...

Site archéologique le plus facilement accessible depuis Cuzco, c'est aussi l'un des plus impressionnant par ses dimensions : sorte de gigantesque stade de pierre dominé par des gradins à flanc de colline, il fait plusieurs centaines de mètres de long et on peut déambuler longtemps entre les murs de pierre... mais on est rapidement à bout de souffle à cause de l'altitude !
Chaque année au mois de juin, c'est ici qu'ont lieu les fêtes de Cuzco où les péruviens célèbrent leur héritage inca dans un grand spectacle.
Il vous faudra le "boleto turistico" pour accéder à ce site (vendu sur place pour environ 40 euros, vous donne accès à une quinzaine de sites pendant 10 jours).
Roland Flutet
5
Voir les photos de LAURENT PERUGIA
5 photos

Sacsayhuamàn étaient une forteresse s...

Sacsayhuamàn étaient une forteresse située à 2km de Cuzco sur une colline.
Elle permettait aux Incas de se défendre contre toute attaque, une muraille de pierres gigantesques unique au Pérou.
Ces blocs monolithiques sont parfaitement assemblés et encastrés les uns sur les autres, on se demande comment à l'époque cette civilisation qui ne connaît pas la roue a fait pour transporter de telles masses pesant pour les plus grosses 350 tonnes!!
LAURENT PERUGIA
Lire 10 autres
Publier

C'est une spectaculaire forteresse co...

C'est une spectaculaire forteresse construite avec d'énormes rochers sculptés dans une précision absolue. Avec Machu Picchu et Choquequirao c'est, sans aucun doute, l'une des plus grandes oeuvres architecturales de Tahuantinsuyo. Son nom "quecha" signifie "faucon satisfait". En effet, c'était le faucon qui gardait la capitale de l'empire, puisque la colline dominait toute la ville. Cuzco a été construite dans la forme d'un lion couché et Sacsayhuamán serait sa tête tandis que Korikancha correspondrait aux organes génitaux du félin.
Flavia Ramos

Cette forteresse en pierre située à 2...

Cette forteresse en pierre située à 2kms de la ville de Cuzco est extrêmement belle tout comme Machupicchu, une ancienne ville inca dotée d'un magnifique paysage. J'étais tellement surpris de trouver ces magnifiques paysages dans la ville de Cuzco. Si vous passez dans la région, profitez-en pour admirer ces paysages.
carlos_norte10

C'était merveilleux, ou plutôt quelqu...

C'était merveilleux, ou plutôt quelque chose d'absolument magique. Une fois arrivée, j'ai ressenti une certaine tranquillité et paix, et mieux encore quand je suis entré dans la grotte de la Lune. C'était quelque chose d'inexplicable. Il faudrait le vivre pour comprendre ce que toutes ces aventures représentent.
maryluna

A une demie heure de marche du centre...

A une demie heure de marche du centre de Cuzco, le site de Saqsaywaman est relativement étendu. Son intérêt principal sont les pierres massives qui le composent, dont certaines pèsent plusieurs centaines de tonnes, et qui sont agencées de façon à ce qu'on ne puisse glisser une aiguille entre elles. Selon moi, la vue sur Cuzco vaut à elle seule le détour.
Chloé Balaresque
6
Voir les photos de Victoria García González
6 photos

Savoir-faire dans la pierre

A 2 Kms au nord de Cuzco, souligne ce site archéologique. Il est censé être construit dans le temps de l'Inca Pachacutec au XVe siècle, et a été achevée pendant le règne de Huayna Capac l'Inca à l'art. XVI. Maîtrise surprenante de la coupe et l'assemblage d'énormes blocs de pierre, dont la technique est inconnu, et qui a donné lieu à diverses théories, toutes plus ésotérique. Dans tous les cas, la meilleure description est issue de l'Inca Garcilaso de la Vega, qui a appelé "forteresse de cérémonie", et supposons que aujourd'hui seulement vu 20% de sa taille originale. De cet endroit, vous pouvez voir un panorama de la ville de Cuzco dans son ensemble. Il est conseillé de prendre un voyage à certaines des lignes directrices proposées dans la Plaza de Armas, et Sacsayhuaman y compris les complexes Q'nqo, Puca Pucara, Tambomachay et plus distant Pisac et Ollantaytambo (raison d'autres coins ). Remarque: vous pouvez faire en un jour, mais va très, très tôt et le dos à l'obscurité.

Habilidad en piedra

A 2 Kms. al norte de Cuzco, destaca este enclave arqueológico. Se supone que se construyó en la época del inca Pachacútec en el s.XV, y fue terminada durante el gobierno del inca Huayna Cápac en el s. XVI. Sorprende la maestría del tallado y ensamblaje de enormes bloques de piedra, cuya técnica utilizada se desconoce, y que ha dado lugar a variadas teorías a cual más esotérica.

En cualquier caso, la mejor descripción proviene del inca Garcilaso de la Vega, que la denominó "fortaleza ceremonial", y se supone que hoy en día solo se aprecia el 20 % de su dimensión original. Desde este enclave se puede observar una panorámica de la ciudad de Cuzco en su conjunto.

Es aconsejable contratar una excursión a algunos de los guías que se ofrecen en la Plaza de Armas de Cuzco, que incluya Saqsaywaman y los complejos de Q'nqo, Puca Pucara, Tambomachay y algo más alejados los de Pisac y Ollataytambo (motivo de otros rincones). Nota: se puede hacer en un día, pero saliendo muy, muy temprano y volviendo anocheciendo.
Victoria García González
Traduire
Voir l'original
6
Voir les photos de Pablo Olivera
6 photos

Détails inca

Cela est presque comme un jeu maintenant, réuni ce travail est déjà très impressionnant, mais a trouvé un rocher qui correspondent puma de pied parfaitement formé est inexplicable. Ce sont les détails qui les Incas ont donné à chacune de ses œuvres, il représente la suprême Être Terre puma, la sagesse, la force, l'intelligence, le gouvernement. La perfection avec laquelle a réussi à monter les pierres est surprise. Sans parler de la car ils pourraient se déplacer. Il est une merveille d'ingénierie. Sûrement la plus grande attraction à la périphérie de l'Inca Cusco.

Detalles incas

Esto es casi como un juego actualmente, encontrarse con esta obra ya es realmente impresionante, pero encontrarse con un calce de rocas que forman perfectamente un pie de puma es inexplicable.

Esos son los detalles que el pueblo inca le daba a cada una de sus obras, le puma representa el ser supremo terrenal, a la sabiduría, la fuerza, la inteligencia, al gobierno.

La perfección con la que lograron encajar las piedras es sorprenderte. Y ni hablar del como pudieron moverlas. Es toda una maravilla de la ingeniería. Con seguridad, el mayor atractivo inca en la periferia de Cusco.
Pablo Olivera
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de Descortinando horizontes
4 photos

D'autres, comme saqsaywaman

Runes of Sacsayhuaman étaient plus aimé la visite de la tour de la ville de Cusco runes. La demi-journée de visite de la ville, mais si vous pouvez voir une excursion d'une journée parce que je pensais parti depuis longtemps moitié de la journée pour voir les endroits, à belle. Ces runes sont un lieu de culte, maison du soleil, les temps sacrés incas et même aujourd'hui célébrer la Fête du Soleil au solstice / equincio 24 Juin. Ce était l'endroit qui abritait la dernière bataille des Incas! un lieu passionnant! En expliquer, je voulais avoir augmenté tout cela, plus de photos prises, mais l'incursion du groupe dans le permis!

Goste demais de saqsaywaman

As ruínas de Saqsaywaman foram as que mais gostei no passeio do city tour das ruínas de Cusco. O city tour é de meio dia, mas se você puder vá num passeio de dia inteiro, pois achei muito corrido metade do dia para ver lugares tão lindos. Essas ruínas eram um lugar de culto, casa do Sol, nos tempos sagrados dos incas e até hoje celebram o Festival do Sol no solstício/equinócio de 24 de junho. Foi o lugar que abrigou a última batalha dos incas! É um lugar emocionante! Não sei explicar, eu queria ter subido aquilo tudo, tirado mais fotos, mas a correria do grupo não permitiu!
Descortinando horizontes
Traduire
Voir l'original
4
Voir les photos de Os Caminhantes Ogrotur
4 photos

Ceux

Ainsi, les runes grandiose Inca et plus prximas Cusco et dévoile une partie de l'extraordinaire architecture inca. Cet endroit a été construit en environ 77 ans (1431-1508) dans les règnes de Inca Yupanqui et Waya Qhapaq. Il a été détruit de 1537 jusqu'à 1561, et ses pierres utilisées pour la construction de la cathédrale, des temples et des maisons d'Espagnols. blocs de calcaire énormes et d'autres types de pierre ont été amenés à partir d'une distance allant jusqu'à 32 km. La plus grande pierre du complexe pèse environ 70 tonnes. Cet endroit a lieu chaque Juin 24, la fête de l'Inti Raymi.

Aquelas

São as ruínas incas mais grandiosas e mais próximas de Cusco e revela um pouco da extraordinária arquitetura inca.
Este lugar foi construído em 77 anos aproximadamente (1431-1508) nos reinados do Inca Yupanqui e Waya Qhapaq. Foi destruída a partir de 1537 até 1561, e suas pedras utilizadas para a construção da Catedral, templos e casas dos espanhóis.
Enormes blocos de calcário e outros tipos de pedra foram trazidos de uma distância de até 32 km. A maior pedra do complexo pesa cerca de 70 toneladas. Neste lugar se realiza todo dia 24 de junho a festa de Inti Raymi.
Os Caminhantes Ogrotur
Traduire
Voir l'original
3
Voir les photos de Los viajes de Mary
3 photos

La forteresse de sacsayhuaman

L'un des endroits à ne pas manquer de voir à Cusco est Sacsayhuaman, leur traduction est l'endroit où le faucon rassasié. Une forteresse cérémonie seulement deux kilomètres de la ville de Cuzco. La superbe architecture du lieu vous laisse sans voix, la vue depuis le sommet est plus agréable à voir de plus près cette construction, il est impossible de penser comme ils le faisaient depuis tant d'années ATRS, de gros rochers parfaitement unis démontrent la grandeur des Incas sa grande capacité que les architectes.

La fortaleza de sacsayhuamán

Uno de los lugares que no debes perder de ver en Cuzco es Sacsayhuamán, su traducción es: lugar donde se sacia el halcón. Una fortaleza ceremonial a solo dos kilómetros de la ciudad del Cuzco. La impresionante arquitectura del lugar te deja sin palabras, la vista desde esta cima es linda además de poder ver de cerca esta construcción que es imposible de pensar como la hicieron hace tantos años atrás, las grandes rocas perfectamente unidas demuestran la grandeza de los incas y su gran capacidad como arquitectos.
Los viajes de Mary
Traduire
Voir l'original
6
Voir les photos de E.Sonia Requejo Salces
6 photos

La neuvième inca fit construire.

Je suis impressionné par la force, à environ 3 km du centre de Cuzco. ruines d'une forteresse Sacsayhuaman que des moyens (faucon satisfait) Dates du XV et XVI. Le commencé "Pachacutec" le premier Empire Inca et a terminé l'Inca "Huayna Capac" la taille semble avoir été un centre cérémonial, plus d'une forteresse elle-même! Le Real Casa del Sol, l'emplacement de Cuzco est un félin, en représentant la tête du puma estn les ruines de Sacsayhuaman. Curieusement, le Tullumayo ro et canalisé sous terre, était l'épine dorsale du puma le centre historique de la ville, était le corps du puma et la tête et nous trouve! Tous les ans par le solstice d'été le 24 Juin cérémonie "Inti Raymi" le même rituel du culte du dieu soleil Inti, le fils de Viracocha, créateur de l'univers est maintenu. Lorsque les deux nobles et roturiers priaient montrant leur respect. Das le jeûne avant, où la veille de "lier le soleil" Virgins du Soleil, la préparation de gâteaux de maïs pour l'Inca et sa famille jusqu'à ce que le jour de l'Inti Raymi à l'aube, les nobles de sang royal se rassemblent sur la place pleurer ou Huacaypata, en attendant l'astre solaire. Il était temps de boire chicha, le maïs fermenté rituel inca boire la coupe d'or. Nobles et les prêtres se réunissent avec l'Inca, éclatant en pleurs, gémissements, exprimant sumisin à Astro Rey - Inti. Curvilneos rangées de murs, des megalticas de blocs de pierre massifs entre 9 m de large par 4 fond d'une carrière environ trois kilomètres Sisicancha. Un mur colossal de trois cents mètres de long zigzag trois plates-formes, qui 70 ans sont lents dans la fabrication des parois 60 forme qui ont chacun 25 angles qui correspondent à la perfection. Les différents niveaux sont reliés entre eux par d'énormes escaliers, les portes menant à des terrasses avec trois tours où le "trône Inca" se tenait une grosse pierre en pierre taillée. De regarder la procession et les jeux des quatre "Suyus" dans lequel les trois mondes sont représentés: le serpent le (monde ci-dessous) pour les pumas (la vie sur terre) et le condor (monde supérieur, des dieux). Le Sapa Inca et son épouse Mama Occla, témoin, il bénit la nouvelle année tout en faisant circuler la musique sur instruments caa, conques! Après avoir profité de l'enclave, nous avons décidé de marcher jusqu'à la ville de Cuzco à travers les rues étroites, entre les maisons des habitants, avec une vue fortement recommandé.

El noveno inca la mando construir .

Me impresiono la fortaleza , a tan solo unos 3 Km del centro urbano de Cuzco . Sacsayhuamán ruinas de una fortaleza que significa ( halcón satisfecho ) data por XV y XVI . La comenzó " Pachacutec " el primer Inca del Imperio y la terminó el Inca " Huayna Capac " parece que podía haber sido un centro ceremonial , más que una fortaleza en si !

La Casa Real del Sol , la ubicación de Cuzco es un felino , en lo que representa la cabeza del puma están las ruinas de Sacsayhuamán . Curiosa forma , el río Tullumayo ya canalizado bajo tierra , era la espina dorsal del puma ¡ el centro histórico de la ciudad , era el cuerpo del puma y de la cabeza ya la hemos ubicado !

Todos los años por el solsticio de verano el 24 de junio se celebra la ceremonia de " Inti Raymi " el mismo ritual de adoración al dios Sol Inti , el hijo de Huiracocha , creador del universo . Donde tanto los nobles como los plebeyos oraban demostrando sus respeto .

Días de ayuno previo , donde la víspera de " amarrar al sol " las Vírgenes del Sol , preparaban tortas de maíz para el Inca y su familia hasta que el día del Inti Raymi al amanecer , los nobles de sangre real se reunían en la plaza del llanto o Huacaypata , esperando al astro solar .

Era el momento de beber la chicha , la bebida ritual inca de maíz fermentado en el vaso de oro . Nobles y sacerdotes se reunían con el Inca , estallando en lamentos , gemidos , manifestando su sumisión al Astro Rey - Inti .

Filas de muros curvilíneos , murallas megalíticas de enormes bloques de piedra de entre 9 m de ancho por 4 de fondo de una cantera a unos tres Km Sisicancha .

Una muralla colosal de trescientos metros de largo en zigzag de tres andenes , que se tardo 70 años , en hacer ¡ la forman 60 muros de los cuales tiene cada uno 25 ángulos que encajan a la perfección . Los diferentes niveles estaban conectados entre si por inmensas escaleras , puertas que daban a terrazas con tres torres donde se levantaba el " trono del inca " una gran roca de piedra tallada .

Desde el contemplaba la procesión y juegos de los cuatro " Suyus " en el que se representan los tres mundos : la serpiente para el ( mundo de abajo ) el puma para la ( vida en la tierra ) y el Cóndor el ( mundo superior , el de los dioses ).
El Sapa Inca y su esposa Mama Occla , lo presencian mientras bendicen el año nuevo ¡ fluye la música en instrumentos de caña , caracolas !

Tras disfrutar del enclave , decidimos bajar andando a la ciudad de Cuzco a través de callejas , entre las casa de los lugareños , con unas vistas muy recomendables .
E.Sonia Requejo Salces
Traduire
Voir l'original

Une fois que vous obtenez sur le mal ...

Une fois que vous obtenez sur le mal de l'altitude produit jusqu'à Cuzco, la première chose que vous faites est d'aller à Sacsayhuaman. L'aventure, bien que minuscule, est un délice, grimper dans la rue en Suède au début de Cuzco et de là marcher 2 miles sur les montagnes du site archéologique. Sacsayhuaman est génial, mais je pense qu'il est dans la mémoire de tous ceux qui ont voyagé à Cuzco parce que c'est la première rencontre avec la culture Inca. La citadelle est le quinzième siècle, et ses bâtiments sont en forme de la tête d'un puma, animal sacré pour les Incas. Ce qui retient l'attention de Sacsayhuaman sont les pierres avec lesquelles elle a été levée. Ils sont énormes, ils sont incroyablement poli et forme un contre l'autre sans laisser aucune échappatoire. Essayez-le: Essayez d'entrer le bord de votre couteau dans l'espace mince. Vous verrez que vous ne saisissez pas. Comme tous les sites archéologiques incas, Sacsayhuaman est plein de magie. Il est connu que, en plus de force, l'endroit était un important centre cérémonial, et certains mystique Inca semble encore flotter dans l'air.

Una vez que superas el soroche que te produce la altura de Cuzco, lo primero que haces es ir a Sacsayhuaman. La aventura, aunque pequeñita, es una delicia, trepas por la calle Suecia hasta lo más alto de Cuzco y desde allí caminas 2 kilómetros por las sierras hasta el yacimiento arqueológico. Sacsayhuaman es impresionante, pero creo que queda en la memoria de todos los que hemos viajado a Cuzco porque es el primer encuentro con la cultura inca.
La ciudadela es del siglo XV, y sus construcciones tienen la forma de la cabeza de un puma, animal sagrado para los incas. Lo que más llama la atención de Sacsayhuaman son las piedras con las que fue levantada. Son gigantescas, están increíblemente pulidas y calzan una contra la otra sin dejar el menor resquicio. Haz la prueba: Intenta introducir el filo de tu navaja en el fino espacio. Verás que no entrará.
Como todos los sitios arqueológicos incas, Sacsayhuaman está lleno de magia. Se sabe que además de fortaleza, el lugar fue importante centro ceremonial, y algo del misticismo inca parece todavía flotar en el aire.
SerViajera
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Saqsaywaman

Numéro de téléphone de Saqsaywaman
995 050803
995 050803
Adresse de Saqsaywaman
2 km au Nord de Cuzco
2 km au Nord de Cuzco
Site web de Saqsaywaman
http://www.boletoturisticocusco.com
Voir plus