Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Tacheles ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Tacheles

info
sauvegarder
Enregistré

33 avis sur Tacheles

15
Voir les photos de Raquel Rey
15 photos

S’il y a quelque chose qui respire à ...

S’il y a quelque chose qui respire à Berlin, à mon avis, c’est la vie de la culture avec toutes ses manifestations. L’un de ces événements culturels qui compte de nombreux partisans, c’est qu’offre un espace d’art alternatif née après la réunification de Berlin et est appelé Kunsthaus Tacheles. Le bâtiment est occupé comme un ancien entrepôt, utilisé plus tard par les nazis et a été détruit après la Seconde Guerre mondiale. Après la chute du mur de Berlin en 1989, ils l’ont transformé en centre d’art. Le bâtiment a un aspect sinistre, ruiné et couvert de graffitis. Dans la cour, il y a des expositions où de nombreux artistes exposent leurs travaux qui sont très créatifs et personnels. Le centre Kunsthaus Tacheles ou centre Tacheles est, à mon avis, un espace culturel original et magnifique. Je vous le recommande fortement.
Raquel Rey
1
Voir les photos de paulinette
1 photo

Le squat de tacheles se trouve sur or...

Le squat de Tacheles se trouve sur Oranienburger Strasse. C’est un grand immeuble qui allait être détruit dans les années 1990, mais a été squatté par un collectif d’artistes qui y ont installé leurs galeries d’exposition et leurs ateliers. On l’appelle maintenant la maison des arts Tacheles. Avant c’était encore plus extrême, avec des carcasses de voitures dans la cour, l’immeuble décrépi, mais maintenant ils en ont fait un endroit un peu mieux adapté aux nombreux touristes curieux qui y vont chaque soir. Dans les étages de ce qui était avant un grand magasin on trouve des bars, discothèques, les murs sont remplis de graffitis, et en bas il y a un bar. Il est sur du sol sablonneux, avec des filets de volley - plage, on se croirait a la mer. Des groupes jouent de la musique, les artistes exposent et sont présents. L’endroit a été reconnu pour son intérêt artistique, on y joue des pièces de théâtre, et il y a un petit cinéma dedans. L’endroit est loué pour un demi euro par mois a son propriétaire, et non plus squatté!
paulinette
11
Voir les photos de Almudena
11 photos

Le mouvement des squatters a commencé...

Le mouvement des squatters a commencé dans les années 60 en Angleterre, mais il s'est étendu à d'autres villes européennes...
En Allemagne, ce mouvement a été légalisé dans les années 90 et c'est à Berlin qu'il est le plus représenté, surtout dans les quartiers de Mitte, de Prenzlauer Berg et de Friedrichschain, tous situés à l'est de Berlin.
L'un des bâtiments les plus célèbres est "Tacheles", qui a été squatté en 1990. Au départ c'était un simple squat, et c'est aujourd'hui devenu un important centre culturel alternatif de la ville. On peut y voir des pièces de théâtres, des expositions, etc...
Almudena
5
Voir les photos de Aurélie Nivalle
5 photos

Art alternatif

Le Kunthalle, ou hall d'art, nommé Tacheles à Berlin est un lieu pour le moins insolite. Cet endroit est un squat géant d'artistes et d'autres groupes promouvant leur art et design alternatif. Ce squat géant regorge donc d'artistes peignant sur Berlin, d'artistes se battant contre l'énergie nucléaire et des créateurs de monstres en ferrailles, et j'en passe. Cet endroit est également un lieu de soirées les weekends, en montant les escaliers on découvre plusieurs petites salles dans lesquelles il est possible de danser... Bien que ce squat avait une valeur anti-conformiste à la fin de la RDA, il est maintenant devenu un site touristique incontournable.
Aurélie Nivalle
Lire 10 autres
Publier
5
Voir les photos de malclown
5 photos

Après la chute du mur de berlin, de n...

Après la chute du mur de Berlin, de nombreux artistes ont squattés les immeubles vacants.
L'immeuble fonctionne aujourd'hui un peu comme une entreprise où les artistes viennent exposer des oeuvres, l'entrée est payante.
A l'intérieur, il y a même un bar avec une terrasse d'été installée sur le terrain derrière la maison. Il y a des graffitis partout.
malclown
1
Voir les photos de Violette
1 photo

Le tacheles est un squat d'artistes i...

Le Tacheles est un squat d'artistes installé en plein centre de Berlin, dans un immeuble désaffecté. Les personnes qui l'occupent résistent depuis vingt ans aux menaces d'expulsions et ont crées un véritable centre culturel alternatif. C'est un lieu très représentatif de la culture underground berlinoise. On peut s'y rendre pour regarder les artistes travailler, acheter une œuvre d'art (il y a principalement des ferronniers d'art) ou des objets d'artisanat, aller au théâtre, voir un concert, boire un verre (le café Zapata est très sympathique). En bref, il se passe toujours quelque chose au Tacheles et ça vaut le coup d'œil !
Violette
3
Voir les photos de Thomas Bach
3 photos

Sur la friedrichstrass de berlin on t...

Sur la Friedrichstrass de Berlin on trouve un énorme bâtiment décoré et bariolé de nombreux graffs. Le Tacheless était anciennement un squatt, il est maintenant légalisé. On y trouve de nombreux artistes qui ouvre les portes de leurs ateliers aux visiteurs. Peintres, tatoueurs, plasticiens, sculpteurs, musiciens, ils sont beaucoup à avoir élus domicile dans ce lieu atypique. On trouve également à l'intérieur du bâtiment le zapatta café qui organise régulièrement des concert.
Thomas Bach
3
Voir les photos de lamaga
3 photos

Si vous vous rendez à berlin, allez d...

Si vous vous rendez à Berlin, allez dans l'un de ces fameux blocs squattés que l'on trouve à Berlin-Est. Il y a des graffiti qui ornent les murs des immeubles dans lesquels vous trouverez des théâtres, des bars, des ateliers d'artistes... La cour de l'immeuble est utilisée comme un bar en terrasse.
Les boissons sont bon marché, il y a une bonne ambiance et un large éventail de la culture alternative.
lamaga

Les tacheles expulsées

En 2009, la première fois que je suis allé à Berlin, je lui ai dit de ne pas aller. «C'est le squat moins squat à Berlin. Semble cadre pour le spectacle, n'est pas authentique". Cependant, je suis tombé par hasard et me surpris: cependant face à la galerie qui était, me trouvant dans l'une des rues centrales de la ville avec un bâtiment qui tombait morceaux, couverts de graffiti, pleins d'artistes travaillant , bière pas cher et la vie nocturne de aimée. En 2011, après une visite de la ville sans aller là-bas et de voir que Tacheles était top 1 dans aucun guide, je suis allé avec quelques amis. Les artistes ne fonctionnent pas seulement, mais ils ont vendu leurs créations à tous les touristes qui passaient par là. Tacheles était déjà habillé comme un marché squat. En 2012, Tacheles a été expulsé: Après des mois il ya certains des squatters de quitter en échange d'un million d'euros, est une question de temps que la banque qui est propriétaire de la maison a jeté le reste. Mall jusqu'en 1989, Tacheles fut occupé pendant 22 ans, de devenir une attraction touristique pour le passé. Et maintenant? Bien que le gouvernement de Berlin promet de donner à usage culturel, qui sait: Situé sur l'un des meilleurs quartiers de Berlin, sera mis aux enchères par la banque et ensuite dire à Dieu. À la fin des années 90, les investisseurs de régimes collectifs qui ont acquis c'était de faire un hôtel de luxe et appartements, aujourd'hui, compte tenu de l'évolution de la ville, qui est soudainement devenu comme l'endroit le plus cool en Europe, qui sait .

La tacheles desahuciada

En 2009, la primera vez que fui a Berlín, me dijeron: no vayas. "Es la casa okupa menos okupa de Berlín. Parece puesta de cara a la galería, no se ve auténtica". Sin embargo, caí de casualidad y no dejó de sorprenderme: por muy de cara a la galería que estuviera, encontrarme en una de las calles más céntricas de la ciudad con un edificio que se caía a cachos, cubierto de pintadas, lleno de artistas trabajando, cerveza barata y fiesta nocturna me encantó.

En 2011, después de alguna otra visita a la ciudad sin pasar por allí y viendo que Tacheles era top 1 en cualquier guía, volví con unas amigas. Los artistas ya no solo trabajaban, sino que vendían sus creaciones a todos los turistas que pasaban por allí. Tacheles era ya como un mercadillo vestido de casa okupa.

En 2012, Tacheles fue desahuciado: después de que meses atrás algunos de los okupas se fueran a cambio de un millón de euros, era cuestión de tiempo que el banco que posee el inmueble echara a los que quedaban. Centro comercial hasta 1989, Tacheles estuvo ocupado durante 22 años, convirtiéndose en una atracción turística más durante los últimos. ¿Y ahora qué? Aunque el Gobierno berlinés promete darle uso cultural, quién sabe: emplazado en una de las mejores zonas de Berlín, será puesto a subasta por el banco y después dios dirá. Ya a finales de los 90, el plan del grupo de inversores que lo adquirió era hacer un hotel y apartamentos de lujo; hoy, vista la evolución de la ciudad, que de repente se ha hecho como el sitio más guay de Europa, quién sabe.
Analía Plaza
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Culation
1 photo

Centre social squatté.

Tacheles est un grand bâtiment situé dans le Mitte-Scheunenviertel, accroupi, qui abrite un grand nombre d'artistes et d'artisans. L'entrée est gratuite. Vous pouvez entrer et marcher autour du bâtiment tranquillement, en prenant soin et de respect parce que les gens travaillent. Ils ont là leurs «œuvres», préparé pour la vente. Il ya des assiettes, boîtes, boucles d'oreilles échos avec des assiettes, des vêtements. Il dispose d'un bar sur le dessus, dans lequel vous pouvez avoir une bière (de la fraîcheur j'ai bu à Berlin) et il y avait un gars faire de la musique industrielle. Il ya des gens à pied et en jetant des ateliers et de voir des photos de personnes qui ont un studio. La cour a une exposition recyclé à visiter. C'est un bâtiment à visiter car il est un point de repère. Et de préférence dans l'après-midi, lorsque la nuit tombée, il n'y a plus d'ambiance.

Centro social okupado.

Tacheles es un edifico grande situado en el Mitte- Scheunenviertel, okupado, que acoge a un montón de artistas y artesanos. La entrada es libre. Puedes entrar y pasear por el edificio tranquilamente, teniendo cuidado y respetando porque hay gente trabajando. Tienen allí sus "obras" preparadas para la venta. Hay láminas, cuadros, pendientes echos con chapas, un poco de ropa. Tiene un bar en la parte de arriba, en el que te puedes tomar una cerveza, ( de las más frescas que he bebido en Berlín) y había un tipo poniendo música industrial.
Hay gente paseando y echando fotos y viendo los talleres de la gente que tiene allí su estudio.
El patio tiene un exposición con materiales reciclados que puedes visitar.
Es un edificio para visitar porque es un referente. Y preferiblemente a media tarde, cuando haya anochecido, que hay más ambiente.
Culation
Traduire
Voir l'original
61
Voir les photos de Alberto Jiménez
61 photos

Situé dans l'un des quartiers centrau...

Situé dans l'un des quartiers centraux de Berlin, dès le début de oranienburger strabe avec friedrichstrabe, également métro. C'est un espace multidisciplinaire de l'art, l'environnement et la culture urbaine de tous les côtés. Le bâtiment a quatre étages décorés de graffitis un plénipotentiaires tutti et plusieurs galeries d'art dans différents formats, où vous trouverez des photos, des objets antiques à l'écoute, de la décoration et de créativité expérimentale, avant-gardistes et de fusion. A l'intérieur du bâtiment, vous pouvez arrêter et prendre une pause casse-croûte dans un de ses magasins de café comme authentique. Je vous conseille de faire bonne figure, parce que dans cet environnement créativité reine de l'artiste, vous n'avez pas besoin d'exposer au MoMA. L'extérieur du bâtiment et à l'intérieur du complexe Tacheles, vous trouverez un parc avec des gens colorés et permettra de vous reposer sur des bancs ou des chaises à la fois artistiques et entrée de cefeterias divers que Zapata et le Studio 54 avec la grande musique. Une des choses que j'aime vraiment cet espace de manière unique, c'était la liberté d'expression de ses citoyens.

Ubicado en una de las zonas centricas de Berlín, exactamente al comienzo de oranienburger strabe con friedrichstrabe, también tiene parada de metro. Se trata de un espacio multidisciplinar con arte, ambiente y cultura urbana por todos sus costados.

El edificio tiene cuatro plantas decoradas con graffitis a tutti pleni y diversas galerías de arte en diversos formatos, donde puedes encontrar cuadros, objetos antique tuneados, decoración y creatividad experimental, arte avant-garde y fusión.

Dentro del edificio puedes hacer una parada y tomarte un tentenpie en alguno de sus coffee-shops tan auténticos. Te aconsejo que observes bien, porque en este entorno reina la creatividad del artista, que no necesita exponer en el Moma.

Fuera del edificio y dentro del complejo de Tacheles, te encontraras con un parque con gente multicolor y que te permitira descansar en bancos o sillones de tanto input artístico y diversas cefeterias como el Zapata y el Estudio 54 con excelente música. Una de las cosas que más me gusto de este espacio tan singular, fue la libertad de expresión de sus gentes.
Alberto Jiménez
Traduire
Voir l'original
5
Voir les photos de guanche
5 photos

Tacheles se trouve sur oranienburger ...

Tacheles se trouve sur Oranienburger Strasse. C'est un grand bâtiment qui était de détruire dans les années 1990, mais a été occupé par un groupe d'artistes qui s'y sont installés des ateliers et des galeries d'exposition. Maintenant, ils appellent la maison d'art Tacheles. Avant, il était encore plus extrême, avec de vieilles voitures dans la cour, le bâtiment dans un état pire, mais maintenant ils ont fait une place un peu plus adapté aux nombreux touristes curieux qui arrivent chaque nuit. Dans différentes plantes que c'était un énorme magasin ont maintenant quelques bars, boîtes de nuit, les murs sont remplis de graffitis, et au-dessous se trouve une barre. Le bar est dans un sol sablonneux, avec des filets de volleyball de plage, on dirait que vous êtes à côté de la mer. Dans plusieurs chambres, il ya des groupes qui jouent de la musique et les artistes qui exposent leur travail. Maintenant, l'endroit a été reconnu pour son intérêt artistique, sont en jeux et il ya un petit cinéma intérieur. Jusqu'à ce que le «loyer» signifie euro par mois à son propriétaire!

Tacheles está en Oranienburger Strasse. Es un gran edificio que se iba a destruir en los años 1990, pero fue ocupado por un colectivo de artistas que instalaron ahí sus talleres y galerías de exposición. Ahora le llaman la casa de los artes Tacheles. Antes era más extremo todavía, con viejos coches en el patio, el edificio en peor estado, pero ahora han hecho un lugar un poco más adaptado a los numerosos turistas curiosos que llegan cada noche.

En las diferentes plantas de lo que era una enorme tienda tienes ahora unos cuantos bares, discotecas, las paredes están llenas de grafitis, y abajo hay un bar. El bar está en un suelo arenoso, con mallas de volley playa, parece que estás al lado del mar. En varios ambientes hay grupos que tocan música, y artistas que exponen sus obras.

Ahora el lugar ha sido reconocido por su interés artístico, se hacen obras de teatro y hay un pequeño cine a dentro. Hasta lo “alquilan”, medio euro al mes a su dueño!
guanche
Traduire
Voir l'original

Tacheles - maison squat et un centre culturel à berlin - allemagne

En Juin 2012, je ne pouvais aller à l'un des plus célèbres squats de Berlin, Tacheles. Dans la vidéo que vous montrer une autre partie, comme dans d'autres domaines ne peuvent pas prendre des photos. Il s'agit d'un bâtiment d'artistes autogéré qui ont affiché toutes sortes d'art alternatif. J'étais là aussi en 2009 et à cette époque il y avait toujours une boîte de nuit appelée Zapata au premier étage qui donnait accès au reste des Tacheles sur le terrain, mais sur cette dernière visite n'était pas ouverte à cause du manque de soins et de glissements de terrain. Cet endroit a une longue histoire: a eu plusieurs rôles comme un important centre commercial au début du siècle vingtième, bureaux pendant le régime nazi et après la Seconde Guerre mondiale, il a servi comme entrepôt. Après la chute du mur a été abandonné et en ruines, alors que depuis 1998, il a signé un contrat de 10 ans de l'auto-gestion et l'entretien par les artistes, mais une fois terminé, depuis 2008, les conditions se détérioraient. Il y avait un désir croissant pour le fermer et de le détruire pour des raisons économiques car c'est une grande parcelle de milliers de mètres carrés, ce qui est un privilège que le quartier de Mitte, à proximité de Friedrichstrasse, exactement dans Oranienburger Straße 54. En effet, quelques jours après ma visite, le bâtiment squat a été fermé définitivement, quand les artistes ont donné les clés des autorités de Berlin.

Tacheles - casa okupa y centro cultural en berlín - alemania

En Junio 2012 pude acudir a una de las casas okupas más famosas de Berlín, Tacheles. En el vídeo sólo muestro una pequeña parte, ya que en otras zonas no se pueden tomar imágenes.

Se trata de un edificio gestionado por artistas en el que se exponían todo tipo de obras de arte alternativo. Estuve allí también en el año 2009 y en ese momento aún existía una discoteca llamada Zapata en su primera planta que daba acceso al resto del terreno de Tacheles, pero en esta última visita ya no estaba abierta por falta de cuidado y derrumbamientos.

Este lugar tiene una larga historia: Ha tenido diversas funciones como gran centro comercial a comienzos del siglo XX, oficinas durante el régimen nazi y tras la II Guerra Mundial sirvió como almacén. Tras la caída del muro quedó abandonado y en ruinas, por lo que desde 1998 se firmó un contrato por 10 años de autogestión y mantenimiento por parte de los artistas, pero una vez finalizado, desde 2008 las condiciones fueron empeorando.

Existía un deseo creciente de cerrarlo y destruirlo por razones económicas ya que es un gran solar de miles de metros cuadrados que se encuentra una zona privilegiada como es el barrio de Mitte, cerca de la Friedrichstrasse, exactamente en Oranienburger Straße 54.

Precísamente, unos días después de mi visita, el edificio okupa fue cerrado de manera definitiva, cuando los artistas entregaron las llaves del mismo a las autoridades de Berlín.
Janto Fernandez Gonzalez
Traduire
Voir l'original
11
Voir les photos de Victor del Pozo
11 photos

Il était dans le quartier de mitte, e...

Il était dans le quartier de Mitte, entre Friedrichstraße et Oranienburger arrêt. C'est un vieux centre commercial, qui, après la chute du mur, les artistes du monde entier occupés et ne pouvait donc empêcher son effondrement. La façade est faite selon un bombardement subi par les Alliés et peint avec certains que d'autres. L'intérieur des boîtes, coupes, formes, plus vous pouvez pas prendre de la bière ou aller à une salle de cinéma avec des exposés (c.-à-pas sûr, pourquoi pas ... mais il nous a semblé). L'intérieur est entièrement peint par graffiti et donne un environnement étonnant souterrain. Sans aucun doute, un endroit à visiter.

Se encontraba en el barrio de Mitte, entre la parada de Oranienburger y Friedrichstr. Es un antiguo centro comercial, que tras la caida del muro, artistas de todo el mundo lo ocupó y así se pudo evitar su derrumbe. La fachada del edificio está según la dejó un bombardeo sufrido por parte de los aliados y con algunas pintadas que otras. En el interior se exponen cuadros, recortes, figuras, camisetas y además te puedes tomar alguna cerveza o acudir a una sala de cine que tienen (esto tampoco es seguro, por que no entramos… pero lo parecía). El interior está totalmente pintado por graffitis y da un ambiente underground alucinante. Sin duda alguna, un sitio para visitar.
Victor del Pozo
Traduire
Voir l'original
7
Voir les photos de casakika
7 photos

Art alternatif à l'état pur

Tacheles est l'un des symboles du mouvement des squatters. Situé dans le quartier de Mitte est un centre de création artistique qui réunit de jeunes peintres, sculpteurs, joailliers et artistes de toutes sortes. Au cours des dernières années, il est devenu un lieu incontournable pour tous ceux qui visitent la ville. On estime que reçoit environ 400.000 touristes annuellement. Ouvrez 24 heures par jour, sur le chemin, nous pouvons voir non seulement le travail de nombreux artistes, peut également voir dans le processus créatif. Dans sa cour sont organisés, les partis et toutes sortes d'événements. Tacheles est un anti-musée alternatif et gratuit, un must pour les amateurs d'art arternativo.

Arte alternativo en estado pur

Tacheles es uno de los símbolos del movimiento okupa. Situado en el barrio de Mitte es un centro de creación artística que reúne a jóvenes pintores, escultores, joyeros y artistas de todo tipo. En los últimos años se ha convertido en un punto de visita obligada para todos aquellos que visitan la ciudad. Se calcula que recibe unos 400.000 turistas al año. Abierto las 24 horas del día, en su recorrido podemos ver no solo la obra de multitud de artistas, también los podremos ver en pleno proceso creativo. En su patio interior se organizan, fiestas y todo tipo de eventos. Tacheles es un antimuseo alternativo y libre, visita obligada para los amantes del arte arternativo.
casakika
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Tacheles

Numéro de téléphone de Tacheles
+49302826185
+49302826185
Adresse de Tacheles
Oranienburger Straße, 54-56A
Oranienburger Straße, 54-56A
Voir plus