Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Berlin ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Porte de Brandebourg

+377
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(662)
17,14
GetYourGuide
(187)
6,77
GetYourGuide
(70)
27,06

138 avis sur Porte de Brandebourg

Autre institution touristique de Berlin...

Autre institution touristique de Berlin (Et oui tout est immanquable a Berlin !), la Porte de Brandebourg se situe au bout de l’avenue Unter den Liden à quelques pas du Reichstag que vous n’aurez pas manqué de visiter (Profiter de cette proximité géographique rare dans la capitale de la marche). Devenue un no mans land en 1961 puisqu’elle était le prolongement du mur qui faisait la frontière entre les deux zones elle est redevenue accessible sous la pression de plus de 100 000 personne lors de la chute du mur. Pariser Platz située juste devant est très vivante, avec de nombreux café et restaurants,

Lire tout

La Porte de Brandebourg est un monument...

La Porte de Brandebourg est un monument berlinois chargé en histoire, à la limite en Berlin Est et Berlin Ouest, on ne peut pas passer à côté des stigmates de la guerre.

Ces photos ont été prises au cours d'un voyage de quelques jours à Berlin en 2005, la capitale allemande était en pleine ébullition pour accueillir la coupe du monde de football...Ce qui signifie de nombreux travaux...Et pour camoufler les travaux qui se trouver juste devant la Porte de Brandebourg, la ville a eu la bonne idée de reproduire une photo grandeur nature du monument après la guerre.

En prenant la Porte de Brandebourg sous un bon angle, l'effet est plutôt réussi et donne un effet assez intemporel au monument.

Lire tout

La Brandenburger Tor ou porte de...

La Brandenburger Tor ou porte de Brandebourg est située au bout de l’avenue Unter den Linden. Derrière se trouvait le mur de Berlin et on peut toujours voir sur le sol par où il passait exactement. La porte est plus petite que ce que j’imaginais, mais juste en pensant a toute l’histoire dont elle a été témoin, elle impressionne. Elle a été construite au XVIIIe siècle dans un style néoclassique inspiré des portiques grecs ancien. La Pariser Platz sur laquelle elle est construite était alors le centre de la vie politique allemande. En haut il y a un carrosse de la déesse de la Paix. Il a été restauré après les bombardements de la seconde guerre mondiale.

Lire tout

A retrouvé sa mgnificence

Anciennement coupées en deux par le mur, la Pariser Platz et la célébrissime porte de Brandebourg ont retrouvé leur magnificence d'avant guerre. Au sud de la porte se trouve le Denkmal für die ermordeten Juden Europas, un monument à la mémoire des juifs d'Europe assassinés sous le régime hitlérien. A voir, l' Ort der Information, un centre de documentation qui aborde sans ménagements les horreurs de l'holocauste (temps d'attente très important en milieu de journée).

+3

tourisme

La porte de Brandebourg est un symbole de l'unité allemande. Plusieurs évènements majeurs sont liés au monument. Il a été enrichit au fil de l'historie de l'empire, avant d'être le premier lieu de la chute du mur de Berlin. Le mur de Berlin plaça l'édifice dans la partie est de la ville, communiste. La porte Brandebourg est emblème de la réunification allemande. Elle se situe à l'entrée ouest de l'ancien Berlin, et est un endroit incontournable dans cette capitale chargée d'histoire.

La Brandenburger Tor est le symbole de...

La Brandenburger Tor est le symbole de la ville de Berlin. Elle fut construite de 1788 à 1791 pour le roi prussien Frédéric-Guillaume II de Prusse. C’est également un symbole politique car durant la séparation de Berlin par le mur, la porte de Brandebourg se trouvait dans le no man’s land et ne pouvait plus être traversée ni par les berlinois de l’est ni ceux de l’ouest.

Adresse exacte : Das Brandenburger Tor Pariser Platz Mitte 10117 Berlin.

La porte de Brandebourg est en accès libre.

La Porte de Brandebourg est le symbole...

La Porte de Brandebourg est le symbole de la ville de Berlin, comme la Tour Eiffel l’est pour Paris. Un peu d’Histoire…Elle fut érigée par Carl Gotthard Langhans (1732-1808) pour le roi prussien Frédéric-Guillaume II de Prusse (1744-1797). Construite de 1788 à 1791 en style néoclassique, elle représente la déesse de la Victoire sur un char tiré par quatre chevaux. Jusqu'à ce que le Kaiser fût déposé, celui-ci était le seul à pouvoir passer avec son véhicule sous le passage central. C'est LE monument de la ville à ne pas manquer…

+2
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir