5 avis sur Taghazout

Taghazout est un joli village de...

Taghazout est un joli village de pêcheurs au nord d’Agadir. On peut y aller par un bus public d’Agadir. Ce bus n’est pas lent mais il sort vraiment plein de la ville, et se remplit encore plus en route. C’est le bus 12 ou 14 qui sont pris depuis la station de taxis collectifs près de l’hôtel Kamal. Le voyage coûte la moitié d’un euro, 5 Dh, et je pense que le bus part toutes les demi-heures. Une fois là, vous avez une plage tout aussi belle que celle d’Agadir, avec presque personne. La plupart des gens viennent pour surfer, mais vous pouvez vous baigner sans problème et la plage est surveillée durant l’été.

Surf à Taghazout

Taghazout, à quelques kilomètres au nord d'Agadir est une station balnéaire qui attire beaucoup de surfeurs. Le village vit d'ailleurs littéralement avec la glisse des planches : une école de surf jouxte la mosquée ; des réparateurs s'activent dans les ruelles qui conduisent au port. Le lieu est fort joli avec son cachet ancien. Espérons qu'il continuera à séduire car, entre Taghazout et Agadir, les promoteurs ont entrepris un chantier pharaonique : une grosse cité balnéaire est prévue en bord de la plage rectiligne.

Information Taghazout