Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Hanoi ?
Partagez-le avec le monde entier
Partager une expérience
Entrer avec Google Plus

Temple de Den Ngoc Son

+38
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

8 avis sur Temple de Den Ngoc Son

Robin Pruvost

Je vais vous conter la légende de ce ...

Je vais vous conter la légende de ce temple se situant au milieu du lac Hoam Kiem. La légende raconte que pendant l'invasion du Vietnam par les Mings au XV ème siècle, un jeune pêcheur se trouvant sur le lac fit la rencontre d'une tortue géante qui lui offrit une épée magique. Grâce à cette épée le jeune pêcheur du nom Lê Loi souleva le peuple vietnamien et repoussa les chinois jusque dans leurs contrées. Grâce à cette épée il triompha à chaque bataille et permis au peuple vietnamien de vivre en paix et devint roi du Vietnam. Un jour qu'il était à bord d'une barque dans ce fameux lac une dizaine d'année plus tard, l'épée sortit de son fourreau et la tortue géante attrapa l'épée et s'engouffra dans les profondeurs du lac.

Lire tout
Marilo Marb

Le temple de Den Ngoc Son est construit...

Le temple de Den Ngoc Son est construit sur une petite île dans la partie nord du lac Hoan Kiem. Vous pouvez accéder à l’île en passant au beau pont le plus remarquable de la ville, appelé « The Huc » (le Soleil naissant), avec des grilles rouges. Le temple Ngoc Son a été construit en honneur du général Tran Hung Dao, qui a battu les Mongols au XIIIe siècle. Dans une des salles du temple, vous pouvez voir la tortue Ho Guom. Ces tortues sont étroitement liées à la légende qui dit qu’elles ont aidé le roi à récupérer l’épée sacrée, qui est enterrée dans le lac gardé par celles-ci.

+3
Coline

Véritable emblème de la capitale v...

Véritable emblème de la capitale vietnamienne, le temle Ngoc Son dispose d'une position on ne peut plus centrale, au cœur de Hanoi, puisqu'il est situé au milieu du célèbre lac Hoan Kiem, et relié au reste de la ville par le fameux pont rouge ou pont du soleil levant. Il fut érigé au XVIIIème et rénové l siècle suivant et mérite largement une petite visite, ne serait-ce que pour admirer l'imposant tortue de 2.10 mètes d'envergure exposée en vitrine ainsi que les écritures et gravures ornant l'entrée du lieu.

+3
Jambo Mondo

+8
Voir l'original
Almudena

+7
Voir l'original
Rodamons

Voir l'original
vanesa arceo

Voir l'original
guido soifer

Voir l'original
Lire 3 autres
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir