Temple Jokhang

Temple Jokhang

AUCUNE NOTE
Notez ce lieu
fredo
Fredo dit :

"Le Jokhang est le plus vieux monastère de tout..."

A découvert ce lieu
16 Juillet 2008

Le Jokhang est le plus vieux monastère de tout le Tibet, puisqu'il a été érigé en 639. Il constitue le centre historique de Lhassa, bien plus que le Potala. Plus ancien, au coeur du quatier historique conservé, le temple est très actif, et vous pourrez voir les hordes de pélerins se jeter parterre en invoquant Bouddhas. L'endroit respire l'encens et le yack.
Une rue circulaire, le Barkhor, encercle le temple. faites le tour!!
Le lieu est un centre commercial à lui tout seul: habits de moines, peau de moutons, insectes séchés, têtes de yack, encens, bibelots inutiles, le tout de qualité plus que médiocre, mais à des prix ridicules. On peut y passer des heures. A titre indicatif, le complet de moine 4 pièces (sans chapeau ni besace), en laine classique (le yack est plus cher), peut se négocier à moins de 150 yuans (15 euros).

Le temple en lui-même, malgré de nombreuses tentatives, je n'en ai jamais trouvé l'entrée, et ce n'est pas faute d'avoir demandé et essayé.

Lapin
Lapin dit :

"Pour l'entrée du Jokhand ?"

06 Mai 2010

Pour l'entrée du Jokhand ? Simple , il suffit de suivre le flot .
Sur la photo la porte d'entrée

Les visites pour touristes sont distinctes des entrées réservées aux pèlerins.
Le plus sympa , outre les salles de prières du temple lui même , c'est le toit d'ou l'on a une vue superbe sur le Potala ..Et le reste de la ville tibétaine .

Découvrez aussi...

7 photos
Voir les hôtels, restaurants et visites à proximité »

exotique, bouddhisme, central, culturel, Tibétain, souvenirs, pelerinage, encens