Tombeau de l'empereur Tu Duc

8 avis sur Tombeau de l'empereur Tu Duc

Tu Duc a été l'empereur de la dynastie d...

Tu Duc a été l'empereur de la dynastie des Nguyen avec le règne le plus long, entre 1847 et 1883. Il est considéré comme le dernier empereur du Vietnam qui a statué de façon indépendante. Poursuivant la tradition de ses prédécesseurs, il a fermé au Vietnam à l'extérieur, entravant la modernisation du pays et en expulsant les étrangers vivant au Vietnam. La persécution qu'il a mené contre la communauté chrétienne a provoqué la colère parmi les puissances européennes jusqu'à l'intervention française et la conquête de Saïgon. Tu Duc fut forcé de capituler et signa la cession du Sud-Vietnam qui devint une colonie française connue sous le nom de Cochinchine.

Le tombeau de l'empereur Tu Duc est...

Le tombeau de l'empereur Tu Duc est certainement le plus grand tombeau du Vietnam. La construction dura de 1864 à 1867. Le site s'étend sur environ 12 ha où sont agencées environ 50 bâtiments et un lac artificiel. Il était de coutume que l'empereur vienne passer un séjour dans son tombeau. Il y passa les derniers mois de sa vie avec pas moins de 300 personnes.
Ce qui marque le plus est la tranquillité qui se dégage des lieux. Je vous conseille de venir visiter le site tôt le matin afin de profiter du calme.
Le tombeau étant à l'extérieur de la ville il est préférable de louer un moto ou bien un vélo pour s'y rendre de bonne heure.

Situé en dehors de la ville nous nous y ...

Situé en dehors de la ville nous nous y sommes rendus à vélo . Une visite qui demande au moins 4 bonnes heures .
Ce tombeau fut édifié par l'empereur Tu Duc qui en supervisa la construction tout au long de son long règne . D'habitude les tombeaux étaient édifiés par les descendants mais Tu Duc malgré ses 104 concubines n'eut pas d'enfant .
Il aimait venir se receuillr dans le pavillon Xu Khiem , sur le lac recouvert de lotus .

Information Tombeau de l'empereur Tu Duc