Monuments de Hue

12 avis sur Monuments de Hue

La Citadelle de Hué est peut-être un d...

La Citadelle de Hué est peut-être un des plus grands et des plus importants monuments historiques du Vietnam. Cette forteresse abrite la Cité Impériale (une seconde enceinte construite à l'image du Palais impérial de Beijing), où gouvernèrent les empereurs de la dynastie Nguyen entre 1802 et 1945. A son tour, la Cité Impériale contient une troisième enceinte : la Cité Interdite, à laquelle seul l'empereur pouvait accéder (ainsi que ses femmes et ses concubines). Il y a autant de ressemblances que de différences avec la Cité Interdite de Pékin (si vous avez déjà visité cette dernière, je vous invite

Située sur la rive Nord de la très c...

Située sur la rive Nord de la très célèbre rivière des parfums, la citadelle est l'un des principaux centres d'intérêt de la ville de Hué. Plutôt récente, la citadelle a vu le jour au début du XIXème siècle et se dresse, majestueuse, encerclée de fortifications et de douves, sur environ 10 kilomètres carrés. Plusieurs palais sont particulièrement remarquables à l'intérieur de cette ville forte, notamment le palais de l'Harmonie suprême, qui abrite aujourd'hui le tombeau de l'empereur. Il ne faut pas manquer non plus les quatre principales portes d'accès au site, richement décorées de mille couleurs.

Hué était la ville des Empereurs, c'est p...

Hué était la ville des Empereurs, c'est pourquoi on y retrouve cette cité impériale, très inspirée de l'architecture chinoise, qui date du début du XIXe. Elle est entourée d'un mur d'enceinte et de douves, on y entre par une passerelle, et ça y est, nous voilà dans un havre de paix. Véritable ville dans la ville, on y remarque trois enceintes (la ville impériale, la ville royale, et la Cité Pourpre interdite). Un des monuments les plus importants du Vietnam s'il en est, mais aussi une enclave dans la ville, où l'affluence touristique reste limitée (4$ l'entrée), abondante en jardin, en coins et

Un ensemble étonnant

Le clou du spectacle à Hué, c'est la citadelle. Elle ferme relativement tôt attention, à 17h, on s'est fait avoir le premier jour. Prenez le temps de la faire à fond, il faut je pense au moins 2h. Pensez à demander un guide dès l'entrée, avant même de prendre vos billets, et pensez que tous les guides partent manger tôt. En arrivant à 13h, plus personne pour nous faire la visite guidée, on l'a faite tout seuls.
C'est un très bel ensemble mais ce que j'ai préféré a été de m'éloigner des grandes salles et là c'est une ambiance particulière. D'anciennes portes qui semblent perdues au milieu d'une végétation qui reprend ses droits.

Hue fut la capitale du Vietnam jusqu'en...

Hue fut la capitale du Vietnam jusqu'en 1945. La promenade dans le parc promet un moment de calme et de sérénité. La maquette de la cité montre bien la taille de la cité interdite et en sons sein la grande part de la cité Interdite. Vous trouverez aussi différentes salles dont celle du trône et le musée impérial. Une visite somptueuse.

Ensemble architectural inscrit au...

Ensemble architectural inscrit au patrimoine mondial de l'humanité , elle est construite sur le même schéma que la cité interdite de Pékin ;
Elle comporte une immense enceinte entourée de douves percée de 4 portes aux 4 point cardinaux pour rentrer; A l'interieur une citadelle ,de nombreuses pagodes ,et au cœur de cette citée interdite , les appartements royaux d'ou regnait l'Empereur ;

A ne pas rater

Notre visite de la citadelle de Hue n'était que moyennement marrante puisqu'il pleuvait des cordes. En certains points, de véritables piscines s'y étaient formées! Si je la refaisais, 1) j'attendrais un peu de soleil(!) et 2)je prendrais un guide. L'endroit est rempli d'Histoire et d'histoires qu'il serait bon d'entendre de la bouche d'un spécialiste. Hué est en effet l'ancienne capitale impériale du Vietnam. L'endroit a beaucoup souffert de la guerre mais des travaux de rénovations sont en cours pour redonner à l'endroit toute sa splendeur.

Hue est une ville historique du...

Hue est une ville historique du Vietnam, inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco pour son histoire, ses monuments, ses temples, ses palais, ses mausolées, l'architecture, les jardins et tout un tas de choses qui font de votre visite une promenade agréable. Malheureusement, malgré que ce lieu soit à l'Unesco, l'état de conservation des monuments n'est pas excellent.

Information Monuments de Hue