Aimez-vous Parc national de Torres del Paine ?

Parc national de Torres del Paine

82 avis sur Parc national de Torres del Paine

Voir les photos de Roland Flutet

Pourquoi faire un long circuit de 9 j...

Pourquoi faire un long circuit de 9 jours, plutôt que le circuit "W" qui en couvre les 4 derniers jours et qui parcourent les points les plus fameux du parc ? La réponse tient en deux points : premièrement, 95% des randonneurs font le "W", ce qui laisse l'arrière du parc presque vide en comparaison ! Deuxièmement, le passage du col à 1200 mètre est un moment difficile (à cause des tempêtes de neige qui fouette le visage !) mais magique car on y découvre le glacier Grey dans son entièreté, spectacle qu'il est impossible d'avoir depuis le petit parcours. On se sent unique quand on finit cette randonnée, et je la recommande à tous les passionnés de trekking.

Le circuit "W" est le plus pratiqué des itinéraires du parc Torres Del Paine : en 4 jours, il vous permet de voir les vues les plus célèbres du parc, depuis le glacier Grey et son lac glaciaire, la magnifique Valle Francesca et ses sommets couverts de glaciers, et enfin les fameuses trois tours "del Paine" sur lesquelles on voit le soleil se lever par temps clair, extraordinaire et unique spectacle... la nature est parfois bien faite ! Les campings sont payants le long de l'itinéraire, qui est chargé de monde en haute saison.
Roland Flutet
Voir les photos de Isabelle

The big

Le Torres del Paine est un grand parc situé au Chili, à environ 2h30 de Puerto Natales. Il existe 2 principaux circuits :
- le W, ainsi appelé car il forme.. un W. Le plus fréquenté (et aussi le plus petit)
- le O : il prend en compte le W plus la partie nord du Parc
C'est ce dernier que nous avons expérimenté. et nous avons choisi de le faire dans le sens horaire, pour des raisons pratiques : garder la partie plus "touristique" en dernier au cas où on manquerait de nourritue.
Le trajet préconisé :
- Laguna Amarga => Camp Dickson
- Camp Dickson => camp los Perros
- Camp Los Perros => camp Lago Grey
- Camp Lago Grey => camp Britanico ( àpréférer au camp Italiano)
- Camp Britanico => camp Los Cuernos
- Camp Los Cuernos => camp Torres
Dans le parc les paysages varient d'un endroit à l'autre : des lagunes au pied des cerro, des glaciers (le glacier Grey), des plages de galets.
Isabelle
Voir les photos de LAURENT PERUGIA

Rendez-vous phare de tous les randonn...

Rendez-vous phare de tous les randonneurs passionnés de Patagonie, ce parc mondialement connu possède toute les caractéristiques d'un bout du monde chilien où la nature est reine.
Un parcours à forme de W fait le tour de glaciers, vallées, lacs, rivères, refuges et surtout l'emblème du parc les Torres, des montagnes à forme de tour.
C'est un véritable régal de se retrouver quelques jours sans voir la moindre construction humaine, seulement eau, glace, terre, forêt, le seul bruit que l'on entend est celui du vent.
LAURENT PERUGIA
Voir les photos de Marie & Matt

Le parc national de torres del paine

LA raison pour laquelle nous avons parcouru plus de 30h de bus : le fameux parc Torres del Paine. Il a malheureusement en partie brûlé en fin d'année dernière à cause de l'inconscience de campeurs. Ceux-ci sont pour autant encore très nombreux pour réaliser le trek W, réalisé entre 3 et 5 jours suivant la cadence, aussi bien en saison haute que jusqu'à fin avril, début de l'hiver.

Elle entoure tout le côté sud du parc Torres del Paine. On peut l'emprunter en louant une voiture pour approcher les plus beaux points de vue du parc ou via un bus en full day tour. Très bien balisée, il faudra toutefois faire attention aux virages et au gravier bien glissant surtout à l'approche de l'hiver.
Voir les photos de Johann

La patagonie carte postale

Deux voyages dans ce magnifique parc du sud du Chili, et deux expériences totalement différentes : une randonnées de 4 jours sur le fameux parcours du W qui parcourt les trois vallées principales du parc, offrant des vues à couper le souffle sur les lacs en contrebas. Puis, deux ans plus tard, un hôtel de charme à Puerto Natales, et de courtes excursions dans la partie plane du parc. Résultat : un panorama tout aussi incroyable sur les montagnes que j'avais parcourues deux ans auparavant. Le clou du spectacle : une descente en kayak sous le lac Grey, avec derrière nous le glacier du même nom. Un moment inoubliable.
Johann
Voir les photos de laurent.thillaye

Parc national du chili, situé entre l...

Parc national du Chili, situé entre la Cordillère des Andes et la steppe de Patagonie, le "Parque nacional Torres del Paine" est un incontournable de la région pour tout amateur de nature, de montagnes, glaciers, lacs, faune et flore.....!
Vous trouverez tellement de belles choses dans ce parc que vous ne devez le manquer !
Des lacs, des rivières, oiseaux, plantes rares, mammifères et autres poissons cohabitent parfaitement dans cet espace naturel protégé, déclaré réserve de biosphère en 1978 par l'UNESCO !
Epoustouflant !
laurent.thillaye
Voir les photos de Dav

Pour une excursion d'une journée ou p...

Pour une excursion d'une journée ou pour une randonnée de plusieurs jours, le parc Torres Del Paine s'offre aux voyageurs comme la Patagonie promise par les récits d'aventuriers.
Au pied du Lago Grey, le marcheur se sent petit et si il est chanceux, il peux espérer voir le sommet des "tours", les Torres, se refléter dans l'eau pure des lacs.
Les condors, les renards et les guanacos semblent saluer le spectacle de cette nature-reine. Et l'esprit se laisser bercer par le silence des lieux...
Dav
Voir les photos de Patricio Suarez

Trekking torres del paine

Nous avons atterri à l'aéroport de Punta Arenas, Nous avons déménagé à Puerto Natales, dans un bus inter-rural (autobus Fernandez) de nous faire payer 3 $ par passager, en direction de la ville de Puerto Natales à une distance de 2 heures et demie, il nous étions le premier jour du voyage pour la deuxième journée au parc national. Le gîte peut les trouver à partir de 5000 à la riba, il sont nombreux et tous très bien et propre, le deuxième jour a commencé à 7 heures du matin à notre gîte, d'une valeur de 20 mille, nous sommes allés sur une visite de la journée , qui comprend en passant par la Cueva del Milodon et atteint le lac gris où vous pouvez faire des randonnées d'une heure environ. Glacier résidus atteignant trouvés dans l'eau. La vue est spectaculaire, inoubliable, avant d'arriver, nous sommes allés à travers une série de lacs et d'étangs qui ne cessent d'impressionner sa beauté. Nous sommes aussi passés par grand saut, une eau des chutes spectaculaires où vous pouvez faire les tours et cornes pour le plus panoramique. Retour à notre tour nous a quitté à l'objectif du Parc, La Amarga lagon et à la tête du secteur de l'hôtel et le camping Le lointain 2 heures de route de Torres, où nous avons mis camp vaut 5000 par personne, pas d'eau chaude, est très propre et vous pouvez allumer votre feu de camp avec la prudence qui doit être prise. Le troisième jour, nous sommes allés au Mirador Torres nous tardons plus que d'habitude pour être avec de la neige de la piste, c'était un 4 heures de route à travers le camp et elTorres chilien. Quand nous reviendrons à Punta Arenas où nous avons apprécié la bonne nourriture, et typique achats de calfeutrage aigre dans la zone franche. Je dois mentionner que tous les chemins que vous rencontrez beaucoup d'animaux et d'oiseaux le long du chemin qui font de cette région un vrai contact avec la nature.

Trekking torres del paine

Aterrizamos en el aeropuerto de Punta Arenas, Nos trasladamos a Puerto Natales, en un bus Inter-rural ( buses Fernandez) que nos cobro $3 el pasaje, que se dirigía a la ciudad de Puerto Natales a una distancia de 2 horas y media, ahí nos quedamos la primera jornada del viaje para salir al segundo día hacia el parque nacional. Los hospedajes los pueden encontrar desde 5 mil hacia hacia riba, hay muchos y todos muy buenos y limpios, la segunda jornada la iniciamos a las 7 de la mañana a nuestro hospedaje, por un valor de 20 mil nos fuimos en un tour por el día, que incluye pasar por la cueva del milodon y llega hasta el lago Grey donde puedes hacer un trekking de una hora aprox. llegando hasta los restos del glaciar que se encuentran en el agua. La vista es espectacular, inolvidable, antes de llegar pasamos por una serie de lagos y lagunas que no dejan de impresionar su belleza. También pasamos por Salto grandes, unas caídas de agua espectacular donde puedes divisar las Torres y los cuernos en su mayor panorámica. De regreso en nuestro tour nos dejaron a la portería del Parque, La laguna Amarga para dirigirnos al sector del hotel y camping Las Torres distante a 2 hora de camino, ahí armamos campamento por un valor de 5 mil por persona, hay agua caliente, es muy limpio y puedes encender tu fogata con la precaución que se debe tener. La tercera jornada nos dirigimos al Mirador Torres nos demoramos mas de lo habitual por estar con nieve el sendero, fue un recorrido de 4 horas pasando por el campamento chileno y elTorres.
Al regreso pasamos a Punta Arenas donde nos deleitamos con rica comida, calafate sour y las típicas compras en la zona franca. Tengo que destacar que en todos los trayectos te encuentras con muchos animales y aves en el camino que hacen de esta región un verdadero contacto con la naturaleza.
Patricio Suarez
Voir les photos de Alvaro Soto Landeros

Une expérience extraordinaire

Faire W Route, une expérience extraordinaire, les sentiers et les distances appropriées pour tout le monde. Itinéraire Jour 1 Départ de Punta Arenas - Puerto mtales à 10h00 le bus Fernndez De Puerto Natales à Torres del Paine au JC bus, nous sommes descendus à Laguna Amarga, où nous avons payé l'admission et réservé 5.000 Camping chilien et Camping el italienne. Ah pris un autre bus à l'hôtel Las Torres, où nous avons commencé notre barre transversale. Nous sommes arrivés à 17h00 à tours hôtel de env, qui ont décidé de monter le même jour pour Refugio El Chileno Refugio Jour El Chileno 2 - Mirador Las Torres - Refugio Horns Une dure journée de randonnée, nous nous sommes levés à l'aube près 4h00 pour faire l'ascension de la tour d'observation, à partir de 2:00 et est assis sur les traces de son ascension montaosas que Hacan pour voir le lever du soleil sur la véranda. Montez à l'affût randonnée fille, d'une durée de 2 heures environ retourné, nous levons le camp et dirigés vers les cornes de logement, trankilo route bordant le lac et Nacho ment vers le bas. Il nous a fallu environ 5 heures Jour 3 Un autre donne longue marche, Refugio Los Cuernos - vallée de la langue française, le logement italienne, Mirador del britannique - Grand abri Peine Jour Peine 4 Refugio Grande - Lago Grey - abri et Mirador del Gaciar Gris Jour 5 Peine abri Grande - Pudeto dernier jour dans les tours, a pris le début Catamara à Pudeto 15.000 x personne, durée de 1 h, sur le lac Pehoe, où la connexion au bus pour nous ramener à Pudeto Pierto Natales - Puerto Natales

Una extraordinaria experiencia

Haciendo la Ruta W, Una extraordinaria experiencia, los senderos y distancias aptos para toda persona.

Itinerario
Día 1
Saliendo de Punta Arenas - Puerto mátales, a las 10:00 en buses Fernández
De Puerto Natales a Torres de Paine en buses JC, nos bajamos en Laguna Amarga, donde pagamos el ingreso 5.000.- y reservamos Camping Chileno y Camping el Italiano.
De ahí tomamos otro bus hacia el hotel Las Torres, donde comenzamos nuestra travesía.
Llegamos a las 17:00 aprox a hotel las torres, donde decidimos subir ese mismo día al Refugio El Chileno,

Día 2
Refugio El Chileno - mirador las Torres - Refugio Los Cuernos
Un día duro de trekking, nos levantamos en la madrugada cerca de las 4:00 para realizar el ascenso hacia el mirador de las torres, desde las 2:00 ya sentíamos los pasos de los montañosas que hacían su ascenso para ver el amanecer en el mirador.
Subimos al mirador con mochila chica, con una duración de 2 Hrs aprox
Regresamos, desarmamos campamento y nos dirigimos al refugio Los cuernos, camino trankilo bordeando el Lago y nacho mentí descendiendo. Nos demoramos alrededor de 5 Hrs

Dia 3
Otro día de larga caminata, Refugio Los Cuernos - valle del Francés , refugio el Italiano, Mirador del Británico - refugio Peine Grande

Día 4
Refugio Peine Grande - Lago Grey - refugio y Mirador del Gaciar Grey

Día 5
Refugio Peine Grande - Pudeto
Último día en las torres, temprano tomamos el Catamara hacia Pudeto 15.000 x persona, duración de 1 hr, por el Lago Pehoe, donde hay conexión con el bus que nos llevará de regreso a Pierto Natales

Pudeto - puerto Natales
Alvaro Soto Landeros
Voir les photos de giuseppe civica

Inoubliable

Torres del Paine. L'intérieur de l'éponyme «Park», le plus connu de la Patagonie chilienne, riche en lacs, les ruisseaux, les forêts et d'autres aspects d'une nature vierge avec des paysages inoubliables. Belle randonnée, avec plusieurs occasions de s'arrêter et mis en place pour gérer la meilleure voie à suivre. Une fois que vous atteignez le "El Chileno Refuge", après un parcours spectaculaire, il est bon de faire un arrêt approprié avant d'aborder la dernière très raide et un certain engagement. L'effort et l'effort seront largement récompensés lorsque vous atteignez la destination: la lagune glaciaire au pied des "tours" et les tours elles-mêmes sont un spectacle tout simplement extraordinaire!

Indimenticabile

Torres del Paine.
All'interno dell'omonimo "Parco", la zona più conosciuta della Patagonia cilena, ricca di laghi, torrenti, boschi ed altri aspetti di una natura vergine con paesaggi indimenticabili.
Escursione bellissima, con diverse possibilità di sosta per gestire ed impostare al meglio il percorso da seguire.
Una volta raggiunto il "Rifugio el Chileno", al termine di un sentiero spettacolare, è bene fare una sosta adeguata prima di affrontare l'ultimo tratto molto ripido e di un certo impegno. Lo sforzo e la fatica saranno ampiamente ripagati una volta raggiunta la meta: la laguna glaciale ai piedi delle "Torri" e le torri stesse sono uno spettacolo semplicemente straordinario!!!
giuseppe civica
Voir les photos de Vitor

C'était un voyage d'été pour moi en 2...

C'était un voyage d'été pour moi en 2008 où, avec 7 amis, mais nous avons décidé de voyager dans le parc national Torres del Paine pour une expérience différente de tout autre et a été inoubliable est un endroit où l'on peut voir de nombreux écosystèmes ainsi que, en tant que jungle et montagnes rocheuses plaines passent par des journées ensoleillées aussi la pluie prolongée à neige. Les paysages sont un pain de Dieu, chacun un des lieux C'est un privilège d'observer le niveau de la beauté naturelle. Vous pouvez voir les deux de la flore et de la faune des condors, des renards, des hiboux, et si vous avez eu de la chance de trouver un puma rôde. De l'autre côté est Gris Glacier dans le parc qui est le champ glacier, un endroit merveilleux miles et des miles de produit de la glace, mais les changements climatiques a été malheureusement en train de fondre. Il s'agit d'un endroit où vivre pour un jamais fait et observer la nature comme nulle part ailleurs.

Fue el viaje del verano para mí el año 2008 en donde con 7 amigos mas decidimos viajar al parque nacional Torres del Paine para tener una vivencia diferente a cualquier otra y fue algo inolvidable es un lugar en donde uno puede ver muchos ecosistemas juntos, tanto como selva como llanuras montañas rocosas pasar por días soleados a lluvias prolongadas hasta también nevar. Los paisajes son un pan de dios cada uno de los lugares en que uno esta es un privilegio poder observar ese nivel de belleza natural. Se puede observar tanto de la flora como de la fauna encontrando cóndores, zorros, lechuzas y si llevas la suerte contigo encontraras un puma merodeando por los alrededores. Por otro lado se encuentra el glaciar Grey en el parque lo que es el campo glaciar, un lugar maravilloso kilómetros y kilómetros de hielo aunque lamentablemente producto a los cambios climáticos se ha ido derritiendo. Es un lugar para vivir algún nunca antes hecho y observar naturaleza como en ningún otro lugar.
Vitor
Voir les photos de Daniel Seiji Nakaya

Le parc national torres del paine, ce...

Le parc national Torres del Paine, certainement l'un des plus beaux endroits dans le monde. Chaque virage de la route, un nouveau paysage apparaît et il ya plus de 100 nouvelles images sur la carte mémoire de l'appareil photo. Lagons bleus, pics enneigés, tout faune et une flore variées (il ya des moments où il ressemble à un désert et un autre qui ressemble à une forêt), les chutes d'eau, donc les choses que V ici. Et tout cela avec une telle beauté qui laisse quelques autres endroits où déjà passé, extrêmement sans la grâce. Pour vous avoir beaucoup de temps pour visiter le parc, cet énorme, recommande fortement lotion d'une voiture. Comme le soir approche, certains animaux commencent à devenir plus actifs, en particulier les lapins, traversant la route en tout temps. Dans couru sur tout, mais je comprends pourquoi il ya tant de carcasses sur les routes.

O Parque Nacional Torres del Paine é, certamente, um dos lugares mais belos do mundo. A cada curva da estrada, uma nova paisagem aparece e surgem mais 100 imagens novas no cartão de memória da câmera.

Lagoas azuis, picos com neve, fauna e flora bastante variada (tem horas que parece um deserto e outras que parece uma floresta), cachoeiras, são coisas que se vê por aqui. E tudo com tamanha beleza que deixa alguns outros lugares por onde já passei, extremamente sem graça.

Se não tiver muito tempo para conhecer o parque, que é enorme, recomendo fortemente a locação de um carro. Conforme a noite vai chegando, alguns animais passam a ficar mais ativos, principalmente os coelhos, que cruzam a estrada a toda hora. Não atropelei nenhum, mas entendi porque existem tantas carcaças nas estradas.
Daniel Seiji Nakaya
Voir les photos de antartida

Eh bien, dit torres del paine, patago...

Eh bien, dit Torres del Paine, Patagonie chilienne dire, nous rappelons la nature pure. Nous avons séjourné 3 jours seulement, mais je pense que dans un an ou deux finissons. Il a une superficie de 181 000 hectares. Je suis monté dans le trekking, van, bateau, voir les glaciers, des lagunes, avec leurs cornes tours présidant tout. La Cordillère del Paine est un ensemble impressionnant de montagnes régies par des tours de granit escarpées par les cornes et Paine Grande. Le massif est couronné par des glaciers et des lacs entourés avec l'aqua coloré, émeraude et turquoise. Il ya un microclimat que la faune et la flore que divers restes dans le parc. Et aujourd'hui, je veux la faune hablaro .... Nous avons vu des nandous, des guanacos, des renards, des aigles et des condors volent cornes majestueuses, avec des cygnes au cou noir, flamants roses posant sur une jambe dans les lagunes, il ya des pumas, mais nous ne Voir tout. Je pourrais remplir une centaine de coins de paine, mais c'est un autre jour.

Bueno, decir Torres del Paine, es decir Patagonia chilena, es recordar la naturaleza en estado puro. Nosotros estuvimos sólo 3 días, pero creo que ni en un año lo terminarías. Tiene una extensión de 181.000 hectáreas.
Lo recorrimos en trekking, en furgoneta, en lancha, viendo los glaciares, las lagunas, las torres que con sus cuernos lo presiden todo.
La cordillera del Paine es un conjunto impresionante de montañas gobernadas por empinadas torres de granito, por los Cuernos y el Paine Grande. El macizo montañoso está coronado de glaciares y rodeado de lagos con colores de aguamarina, esmeralda y turquesa. Dentro del parque hay un microclima que hace que se mantenga una fauna y una flora de lo más diverso. Y hoy quiero hablaro de la fauna....Vimos ñandús, guanacos, zorros, águilas y cóndores que sobrevuelan majestuosos los cuernos, cisnes con el cuello negro, flamencos que posan sobre una pata en las lagunas,también hay pumas, pero nosotros no vimos ninguno.
Podría llenar cien rincones sólo del paine, pero eso será otro día.
antartida
Voir les photos de Carlos Gabriel Rodríguez Mota

L'endroit le plus incroyable que je l'ai visité à ce jour

Lorsque vous voyagez six mois sac au dos en Amérique du Sud est logique accumulent de nombreuses expériences, rencontrer des gens et des endroits incroyables. Mon endroit préféré est appelé Torres del Paine. J'aime la nature, de la randonnée à travers les montagnes et de beaux paysages pleins de sentiers. Cet endroit est un "tout en un". Je fis un trekking de quatre jours dans un circuit connu sous le nom "W". La façon dont je l'ai fait a été la randonnée, je devais ma nourriture et ma campagne de la maison. Ce qui me plaisait le plus était la diversité des paysages et de climats en un seul endroit. Froid, la chaleur, le soleil, la pluie, montagnes rocheuses, montagnes enneigées, lagons turquoise, plage avec des vagues (qui sont vraiment des lacunes), sentiers verts, terraceras, levers et couchers de soleil avec une vue superbe. Cet endroit est pour ceux qui ne se lasse pas de me répéter, il est si grand et il y a tellement de façons de visiter qui sera toujours une nouvelle expérience. Il faudra se balader comme je le faisais, vous pouvez le faire en voiture, camping, quedndote dans des abris de tout le confort, manger la nourriture que vous prenez ou en profitant du confort de leurs restaurants. Il est pour toutes sortes de gens et les goûts. Je ne me lasse jamais de voir des photos de ce bel endroit dans Instagram.

El lugar más increíble que he visitado hasta el momento

Al viajar de mochilazo seis meses por Sudamérica es lógico acumular muchas experiencias, conocer mucha gente y lugares increíbles. Mi lugar favorito se llama Torres del Paine.

Me encanta la naturaleza, hacer caminatas por montañas y senderos llenos de paisajes preciosos. Este lugar es un "todo en uno". Yo hice un trekking de cuatro días en un circuito conocido como la "W".
La forma en que lo hice fue de mochilazo, yo llevaba mi comida y mi casa de campaña. Lo que más me gustó fue la diversidad de paisajes y climas en un solo lugar. Frío, calor, sol, lluvia, montañas rocosas, montañas nevadas, lagunas color turquesa, playa con oleaje (que realmente son lagunas), senderos verdes, caminos de terracerías, amaneceres y atardeceres con vistas inigualables.

Este lugar es de esos que no me cansaría de repetir, pues es tan grande y hay tantas formas de visitarlo que siempre sería como una nueva experiencia.

Se puede recorrer con mochila al hombro como yo lo hice, lo puedes hacer en coche, acampando, quedándote en los refugios con toda la comodidad, comiendo la comida que tu lleves o disfrutando la comodidad de sus restaurantes.
Es para todo tipo de personas y gustos. No me canso de ver fotos de este hermoso lugar en instagram.
Carlos Gabriel Rodríguez Mota
Voir les photos de Clarissa Donda Nazareth

Prenez note: ce parc est un "must-go"...

Prenez note: ce parc est un "must-go" de la Patagonie chilienne - qui même en étant une destination populaire pour les randonneurs du monde entier, grâce à sa boucle W, est également disponible pour ceux qui n'ont pas beaucoup de temps et d'énergie afin on peut (ou veut) être programmé pour connaître les beautés de là en une journée. Visites d'une journée au départ de El Calafate, Argentine, mènent à partir de 5 h à 20 h, mais tout le chemin est dégagé dans la première vue. Étangs avec différentes nuances de bleu (l'explication réside dans origine glaciaire ou fluvial d'eau), pics acérés et magnifique, une belle cascade et le bleu du lac Pehoe sont quelques-unes des étapes de la tournée, fait en coach et le droit à la randonnée rapide 30 minutes tout au plus. La visite est fermé sur les réceptions de auberges et les hôtels dans la région (il ya plusieurs opérateurs qui organisent). Vaut la peine de se réveiller très tôt!

Anote aí: este é um parque "must-go" da Patagônia Chilena - só que, mesmo sendo um famoso destino de trekkers do mundo todo, graças ao seu Circuito W, também é acessível para quem não dispõe de tanto tempo e energia assim que só pode (ou quer) se programar para conhecer as belezas de lá em um dia.
Day-tours saindo de El Calafate, na Argentina, levam das 5 da manhã às 20 da noite, mas todo o caminho é compensado já nas primeiras vistas. Lagoas com diferentes tons de azul (a explicação está na origem glacial ou fluvial da água), cumes pontiagudos e impressionantes, uma bela cachoeira e o azul resplandecente do lago Pehoe são algumas das paradas do passeio, feito em ônibus executivo e com direito a caminhadas rápidas de 30 minutos no máximo.

O passeio é fechado nas recepções dos albergues e hotéis da região (são várias as operadoras que organizam). Vale o esforço de acordar cedíssimo!
Clarissa Donda Nazareth

Information Parc national de Torres del Paine