MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Punta Arenas ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Punta Arenas

144 contributeurs
  • De plein air
    11 lieux
  • Promenades
    8 lieux
  • Monuments
    6 lieux

60 choses à voir à Punta Arenas

Réserves naturelles à Punta Arenas
Parc national de Torres del Paine
(34)
Pourquoi faire un long circuit de 9 jours, plutôt que le circuit "W" qui en couvre les 4 derniers jours et qui parcourent les points les plus fameux du parc ? La réponse tient en deux points : premièrement, 95% des randonneurs font le "W", ce qui laisse l'arrière du parc presque vide en comparaison ! Deuxièmement, le passage du col à 1200 mètre est un moment difficile (à cause des tempêtes de neige qui fouette le visage !) mais magique car on y découvre le glacier Grey dans son entièreté, spectacle qu'il est impossible d'avoir depuis le petit parcours. On se sent unique quand on finit cette randonnée, et je la recommande à tous les passionnés de trekking. Le circuit "W" est le plus pratiqué des itinéraires du parc Torres Del Paine : en 4 jours, il vous permet de voir les vues les plus célèbres du parc, depuis le glacier Grey et son lac glaciaire, la magnifique Valle Francesca et ses sommets couverts de glaciers, et enfin les fameuses trois tours "del Paine" sur lesquelles on voit le soleil se lever par temps clair, extraordinaire et unique spectacle... la nature est parfois bien faite ! Les campings sont payants le long de l'itinéraire, qui est chargé de monde en haute saison.
Plages à Punta Arenas
Punta Arenas
(9)
Quelle surprise quand nous sommes arrivés à Punta Arenas ! Son centre historique est unique ... Vous ne pourrez pas y croire. La première chose que vous vous demanderez est comment il peut y avoir cette architecture dans ce domaine du sud .... Vous devez connaître la ville la plus australe du Chili, incroyable et si non, regardez les photos .... Si vous passez par l'Argentine, vous traverserez le détroit de Magellan, un autre endroit incroyable ... cela vaut le détour. Punta Arenas offre un lieu plein de culture niché près du continent sud-américain ... Quelle surprise, une fois arrivée à Punta Arenas. Son centre historique est unique, croyez-le. La première chose que vous demandez, c'est comment peut-il y avoir une telle architecture dans cette région si australe. Soulignons que c'est la ville la plus australe du Chili, incroyable non! Regardez les photos. Si vous allez en Argentine, vous devrez traverser le détroit de Magellan, un autre coin incroyable. Punta Arenas offre un coin plein de culture et se trouve là où se termine le continent sud-américain.
Rues à Punta Arenas
Les rues de Punta Arenas
(16)
J'ai senti un sentiment incroyable lorsque l'avion a atterri à Punta Arenas. C'est la ville la plus australe du monde, au pied du détroit de Magellan. Si loin! C'est fort! A une étape de l'Antarctique. La ville est une base pour ceux qui partent en expéditions pour l’Antarctique. Nous avions lu que c'était la plus peuplée et la plus cosmopolite de la Patagonie chilienne.La ville a un plan en damier. Le centre comporte une architecture néo-classique mais, lorsque vous quittez le centre, vous trouvez une architecture plus typiques du Chili, avec beaucoup de couleurs. En montant un peu en hauteur, la ville se distingue par les couleurs de ses toits, le détroit très profond de Magellan et la glace de l'Antarctique.
D'intérêt touristique à Punta Arenas
(13)
Chutes d'eau à Punta Arenas
La cascade de la Vierge de Monsserat en Rio Verde
(4)
C'est une belle cascade qui porte le nom de la vierge de Monserrat. Il y a un endroit, tout à fait idéal, pour contempler cette chute d'eau qui se trouve à Rio Verde. En plus, vous pouvez s'approcher un peu plus près de la chute pour se baigner. Plusieurs lieux intéressants se trouvent aux alentours où vous pourriez se reposer et se détendre.
Lieux insolites à Punta Arenas
(11)
Places à Punta Arenas
(5)
Cimetières à Punta Arenas
(7)
Iles à Punta Arenas
Terres australes et antartiques francaises
(3)
Kerguelens, Crozet, Saint Paul et Amsterdam... Les terres australes et antarctiques françaises. Orques, Manchots royaux, Gorfou sauteur, éléphants de mer, otaries, Petrel, Albatros... Nature sauvages et splendide, vierge de tourisme. ... Désolé pour la qualité des photos... Je n'avais qu'un jetable (le drame !)
Monuments historiques à Punta Arenas
(5)
Palais à Punta Arenas
(5)
Musées à Punta Arenas
(5)
Plages à Punta Arenas
(3)
Marchés à Punta Arenas
(5)
Rues à Punta Arenas
(3)
Jardins à Punta Arenas
(2)
D'intérêt touristique à Punta Arenas
(3)
Places à Punta Arenas
(4)