Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Partager
Aimez-vous Vientiane ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Vientiane

info
sauvegarder
Enregistré

8 avis sur Vientiane

18
Voir les photos de paulinette
18 photos

Vientiane est la capitale du laos, en...

Vientiane est la capitale du Laos, en Asie du sud est. Le pays, entre la Thaïlande et le Vietnam, attire beaucoup moins de touristes que ses voisins, ce qui le rend d´autant plus intéressant. C´est une ancienne colonie française, mais la culture est restée quasi intacte, et l´on ne sent presque plus l´influence française, contrairement au Maghreb ou à l´Afrique noire.

Le centre est très petit, se visite à pied, au bord du fleuve Mékong. Pendant la nuit, les stands de nourriture s´animent, mais ce n´est pas l´endroit où les fêtards rêvent d´aller non plus.

Les monuments principaux, le Patu Xay qui est l´arc de triomphe local, le superbe temple Wat Si Saket, et le Taht Luang, une stupa bouddhiste couverte d´or, sont toutes à moins de 15 minutes à pied.

La nourriture est délicieuse, mais moins variée qu´en Thaïlande. IL y a du poisson du fleuve, des plats de riz parfumé et légumes pour moins d´un euro dans la rue.

Pour dormir, les prix de la capitale sont plus élevés que dans le reste du pays, mais tu pourras trouver un endroit propre et climatisé pour une dizaine d´euros.

La station de bus pour continuer ton chemin est à trois pâtés de maison du fleuve, à côté du marché Khua Din. Les destinations favorites sont Luang Prabang et la région des 4000 lacs.
paulinette
6
Voir les photos de Roland Flutet
6 photos

Située au bord du fleuve mekong, qui ...

Située au bord du fleuve Mekong, qui marque la frontière avec la Thaïlande, la capitale du Laos est une petite ville aux allures provinciales.
Plus grande ville du pays, et centre économique du Laos, cela se ressent peu en centre-ville dont l'ambiance est plutôt décontractée, même autour des bâtiments officiels.
On y trouve d'anciens villas coloniales, datant de l'époque de l'occupation française (durant les 50 premières années du XX° siècle) mais celles-ci ont généralement été mal entretenues.
Il est agréable de se promener dans la ville, avec les quelques fontaines qui rafraichissent l'air chaud du mois de juillet, et surtout le long du Mekong et ses magnifiques couchers de soleil !
Roland Flutet

Hotel bon rapport qualité prix

Hotel sinnakhone, quartier wat mixay. Non loin du Mékong, et du centre. Beaucoup d'activités de nuits mais aussi de restauration aux alentours.
clim et wifi, chambre avec lit double ou 2 lits une personne.
Comptez entre 15€ et 20€ la nuit
(170000 a 200000 kip)
David Vouthipanya
19
Voir les photos de javier
19 photos
javier
Lire 4 autres
Publier
10
Voir les photos de alonsoenruta
10 photos
alonsoenruta
4
Voir les photos de giuseppe civica
4 photos
giuseppe civica
1
Voir les photos de Núria Vidal Fernandez
1 photo
Núria Vidal Fernandez
1
Voir les photos de Enrique Hernandis
1 photo
Enrique Hernandis
Publier
Lire 4 autres

Information Vientiane