33 avis sur Hanoi

Hanoi est une ville beaucoup plus calme...

Hanoi est une ville beaucoup plus calme que Ho Chi Ming, mais le trafic qui l'anime est tout de même une chose qui vous frappe lorsque vous faite un tour de la ville. Les rues sont pleines de gens, les voitures, les motos, le bruit, des stands, et de femmes chargées de leur courses .... Mais c'est quand même une belle ville, qui donne envie d'y vivre, en particulier grâce à l'hospitalité des vietnamiens .

La capitale du Vietnam avec ses 3...

La capitale du Vietnam avec ses 3 millions d'habitants, plus petite que Ho Chi Minh ville, a beaucoup plus de charme que sa rivale. On aime Hanoi pour son artisanat, sa richesse culturelle et sa gastronomie. En effet de nombreux musées permettent d'en apprendre un peu plus sur l'histoire remplie de ce pays:musée de l'histoire, d'ethnologie et d'art.
On retrouve aussi des merveilleuses villas coloniales de l'époque française, des pagodes dont le temple de la littérature, la pagode au pilier unique et la pagode du lac de l'ouest.
Tous les matins vers 7h, autour du lac, vous assisterez aux échauffements des locaux avec des exercices assez drôles mais qui restent un très bon moyen de bien commencer une journée.

Le Temple de la Littérature de Hanoi

Hanoi est une ville magnifique. Je la recommande à tous ceux qui veulent connaître l'histoire de l'Asie. Hanoi est très impressionnante et a une architecture très riche avec de nombreux temples, statues, etc… Le Temple de la Littérature (en vietnamien: Văn Miếu – Quốc Tử Giám, ou “Quốc Tử Giám” signifie “Fils de la Nation”) a été fondé en 1070 par l'empereur de la dynastie Ly. C'est la première université du Vietnam. C'est ici que les fils de sang royal, les fils de mandarins et de l'aristocratie étudient.

Un conseil, quand vous allez à Hanoi, prenez de l'eau, de la crème solaire et un chapeau, car il fait très chaud en été. Il est essentiel de ne pas oublier l'appareil photo quand vous faites le tour de cette ville fantastique.

Hanoi - Une Très Belle Ville

Hanoi est célèbre pour son climat et pour ses sites touristiques. Hanoi attire chaque saison des milliers de voyageurs. On peut y faire du shopping dans les centres commerciaux et on peut visiter les sites historiques, tel que Quoc Tu Giam – Van Mieu. C’est la plus ancienne université de l’Indochine. De plus, on peut trouver beaucoup de lieux magnifiques, tels que le lac Hoan Kiem, le jardin Bach Thao, les vielles rues, la Cité Times et surtout le pont très rénommé Cau Giay. Hanoi est fameux aussi pour sa gastronomie. Il y a de nombreux plats célèbres; tout le monde devrait goûter le Pho, le Cha Ca La Vong et le Bun.

Le Vietnam conserve l'héritage des ...

Le Vietnam conserve l'héritage des cultures qui l'on imprégné dans un cadre somptueux.Une nature généreuse (des bords de mer,des delta et des fleuves fertiles et des rizières en terrasse).
Une population chaleureuse et accueillante, bref le pays du sourir !

Hanoï est une ville surprenante et pleine de charme

Pour ma part je l’ai visité dans tout les sens.

J’en connais chaque recoin et chaque fois que je reviens à Hanoï c’est toujours le même plaisir. Ce qui est extraordinaire dans cette ville c’est que c’est vraiment le champ des possibles

Pas belle, temps généralement brumeux

Mais c'est juste magique, des gens, de la vie. J'aime cette ville, j'en rêve et y retourne dans deux mois pour la quatrième fois. Merveilleuse ambiances, des saveurs et à chaque coin de rue une surprise.

Il y a une atmosphère décontractée

Ville géniale pour se balader, se perdre, découvrir de nouvelles choses.

Information Hanoi