Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Stari Most (Vieux Pont) et la rivière Neretva ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Stari Most (Vieux Pont) et la rivière Neretva

info
sauvegarder
Enregistré

17 avis sur Stari Most (Vieux Pont) et la rivière Neretva

5
Voir les photos de patojo
5 photos

Stari most, le vieux pont de mostar, ...

Stari most, le vieux pont de Mostar, est l´embleme de la ville. Il date du XVIeme siecle ou datait, car il a été détruit durant la derniere guerre, par les croates qui ont attaqué en 1993 la Bosnie Herzégovine. Grace a l´aide de l´UNESCO, qui a classé la ville au patrimoine mondial de l´humanité, ainsi que des habitants et des associations de conservation du patrimoine bosniaque, le nouveau pont a réouvert en 2004.

C´est un joli pont piéton, qui a été reconstruit a l´indentique de l´ancien, sur la riviere Neretva. il est aujourd´hui entouré de boutiques de souvenirs et de jolies maisons, mais les photos historiques nous rappellent le drame par lequel la ville est passée, et les atrocités de la guerre.

Mostar est l´une des principales villes du pays, et donne son nom au pont.Il ne peut pas etre emprunté autrement qu´a pied car il y a des marches. il fait 30 m de longs et 24 de haut. Depuis les mosquées et les cafés de la vallée on a une super vue!
patojo
1
Voir les photos de pepillu
1 photo

Mon voyage en bosnie a été un bonheur...

Mon voyage en Bosnie a été un bonheur. C'était sympathique, nous avons dormi dans des maisons où les gens nous ont raconté leur expérience pendant la guerre. La couleur de la rivière Neretva est sensationnelle et le pont est symbolique dans la région. Je pense que c'est un voyage à faire au moins une fois dans sa vie.
pepillu
1
Voir les photos de Mikel Goikoetxea
1 photo

Vieux pont de mostar

Le pont de Mostar, Stari Most, est un symbole très important de l'histoire européenne du XXème siècle. Il a été détruit pendant la guerre des Balkans et a été reconstruit en 2004 avec l'aide de fonds internationaux. Sa reconstruction est un clair exemple des progrès réalisés vers un société pacifique qui peu à peu guérit les blessures du conflit.
Mikel Goikoetxea
7
Voir les photos de Lauraround
7 photos

Le "vieux pont" de mostar ou stari mo...

Le "vieux pont" de Mostar ou Stari Most, est un pont entre deux cultures: les Croates et les Musulmans catholique. Avant la guerre, Mostar était une ville dans laquelle la coexistence de différentes cultures et religions était possible. Au début du conflit, les Croates et les musulmans ont uni leurs forces pour expulser les Serbes, mais une fois atteint cet objectif, a déclaré une nouvelle lutte entre les Musulmans et les Croates de s'emparer du pouvoir dans la ville. Le 9 Novembre 1993, le pont a été effondrée et avec elle, tout espoir de coexistence et de paix. Neuf ans après la fin du conflit, le 23 Juillet 2004 est de reinaguró le pont, après un travail acharné de la reconstruction. Le pont est un symbole de paix, un pont entre les cultures, où la tension existe toujours, mais avec le passage du temps (quelques générations) et la volonté de vivre en paix, ils vivront en paix. Le pont a été déclaré site du patrimoine mondial par l'Unesco. Il a été construit dans l'art. XVI. Il dispose de 4 mètres de large et 30 mètres de long. Je détiens deux tours: Halebija et Tara. Actuellement, sur le pont, vous pouvez voir les gars à pied en saut de maillot de bain de 27 mètres de la rivière Neretva.

El "Puente Viejo" de Mostar, o Stari Most, es un puente de unión entre dos culturas: Los croatas católicos y los musulmanes.
Antes de la guerra, Mostar era una ciudad en la que la convivencia entre las diferentes culturas y religiones era posible.
Al comienzo del conflicto, croatas y musulmanes se aliaron para expulsar a los serbios, pero una vez conseguido este objetivo, se declaró una nueva lucha entre musulmanes y croatas por tomar el poder de la ciudad. El 9 de noviembre de 1993, el puente fue derrumbado y con este, toda esperanza de convivencia y paz.

Nueve años después de la finalización del conflicto, el 23 de julio de 2004 se reinaguró el puente, tras un arduo trabajo de reconstrucción.
El puente es un símbolo de paz, un puente entre culturas, en las que todavía existe tensión pero con el paso del tiempo (algunas generaciones) y el deseo de vivir con tranquilidad, se volverá a convivir en paz.

El Puente fue declarado Patrimonio de la Humanidad por la Unesco. Se contruyó en el s. XVI. Tiene 4 metros de ancho y una longitud de 30 metros. Lo sostienen dos torres: Halebija y Tara.

Actualmente, en el puente puedes ver paseando a chicos en bañador que saltan desde los 27 metros de altura al río Neretva.
Lauraround
Traduire
Voir l'original
Lire 10 autres
Publier
1
Voir les photos de jesus perez canton
1 photo

Charme médiéval

Quelques visites ont impressionné moi autant que je l'ai fait à Mostar en Bosnie-Herzégovine, l'un des pays les plus pauvres en Europe a été dévastée après la guerre dans les Balkans. Met la chair de poule de voir combien d'années plus tard, non seulement voir la pauvreté des gens dans tous les coins, mais surtout comment les bâtiments sur les voies principales, telles que Mostar, sont complètement ruiné et ils peuvent voir le marques et des milliers de balles en passant par son intérieur ruineuse de la végétation s'ouvre. Mostar est une ville avec un charme spécial, et quel meilleur symbole est le vieux pont médiéval a dû être reconstruite après la guerre. Depuis presque tous les jours, des jeunes de la région d'essayer d'obtenir des touristes de tous les jours de l'argent, en complétant l'exploit en se jetant du point de la rivière Neretva plus haut.

Encanto medieval

Pocas visitas me han impresionado tanto como la que hice a Mostar, en Bosnia Herzegovina, uno de los países más pobres de Europa que quedó devastado tras la guerra de los balcanes. Pone la carne de gallina el ver cómo tantos años después no sólo ves la pobreza de la gente en cada esquina, si no sobre todo cómo edificios en avenidas principales, como es el caso de Mostar, están completamente derruidos y en ellos se pueden ver las marcas de miles de balas y la vegetación se abre paso por sus ruinosos interiores.

Mostar es una ciudad con un encanto especial y su mejor símbolo lo constituye el viejo puente medieval que tuvo que ser reconstruido después de la guerra. Desde él prácticamente a diario, algunos jóvenes locales intentan a diario sacarle unas monedas a los turistas, por completar la hazaña de arrojarse desde el punto más alto al río Neretva.
jesus perez canton
Traduire
Voir l'original
2
Voir les photos de Juan Gonzalez Ezcurra
2 photos

Le célèbre pont mostar.lo avait vu de nombreuses fois dans la photographie ou vu à la télévision.

Ce fut une expérience merveilleuse à connaître la ville de Mostar et son pont magnifique, il y avait et j'ai pu enfin faire les choses qui donne voulaient faire quelques photos de ce beau monument. Sa signification est importante pour la ville et surtout pour ses citoyens.

El famoso puente de mostar.lo habia visto muchas veces en fotografiía o visto en televisión.

Fue una experiencia magnifica conocer la ciudad de Mostar y su precioso puente, allí estaba y por fin pude hacer una da las cosas que más quería hacer, unas fotografías a este precioso monumento.
Su significado es importante para la ciudad y sobre todo para sus ciudadanos.
Juan Gonzalez Ezcurra
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de victor
1 photo
victor
Traduire
Voir l'original

J'y étais !!

Stari ... les moûts, la vieille ville, reconstruit après la guerre, elle est belle. La plus belle chose, quand vous êtes sur le Stari Most, le Vieux Pont de Mostar, vous regardez en bas, en amont et en aval et profiter de la couleur de la rivière Neretva, qui traverse la ville ... c'est un vert profond .. . voudrait plonger. prendre un café turc dans l'un des cafés le long de la rivière. Ce sera une expérience unique pour se rappeler et répéter ...

Ci sono stata!!

...la stari mosti, città vecchia, ricostruita dopo la guerra, è incantevole. La cosa più bella, quando siete sullo Stari Most, il ponte vecchio di Mostar, è guardare di sotto, verso monte e verso valle e godere del colore della Neretva, il fiume che attraversa la città...è di un verde intensissimo...verrebbe voglia di tuffarsi. prendete un caffè turco in uno dei caffè lungo il fiume. Sarà un'esperienza unica, da ricordare e da ripetere...
Silvia Ceriegi
Traduire
Voir l'original

D pont de mostar

Le pont de Mostar connu comme Old Bridge, et un D les images de cette ville. Après avoir traversé de l'autre côté, vous pouvez acheter des souvenirs, des choses en général et de l'artisanat typique de l'endroit. Nous prenons une bière dans un bar voisin et surplombant la rivière. Très touchant!

Puente d mostar

El puente de Mostar conocido como puente viejo, e una d las imágenes de esta ciudad. Después de cruzar a la otra parte se pueden hacer compras de souvenirs, de cosas en general típicas y artesanales del lugar. Nosotros nos tomamos una cervecita en un bar cerca y con vistas al río. Muy enternecedor!
helen
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Javier Ferrándiz Rodríguez
1 photo

Belle vue de la mosquée

Belle vue de la mosquée

Preciosa vista desde la mezquita

Preciosa vista desde la mezquita
Javier Ferrándiz Rodríguez
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Ignigo
1 photo

Poste impressionnant que cette ville ...

Poste impressionnant que cette ville offre.

Impresionante lugar, tranquilo y agradable !!!
Ignigo
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Eulalia Rodon
1 photo

Stari most

Stari Most

Stari most

Stari Most
Eulalia Rodon
Traduire
Voir l'original
1
Voir les photos de Stefano Zaccaria
1 photo

Vieux pont de mostar, en bosnie-herzégovine

Vieux Pont de Mostar, en Bosnie-Herzégovine

Old bridge of mostar, bosnia-herzegovina

Old Bridge of Mostar, Bosnia-Herzegovina
Stefano Zaccaria
Traduire
Voir l'original

Vieux pont de mostar

Merveilleux coin qui vous fait oublier que tout autour sont encore des marques très latente de guerre, des bâtiments détruits, des traces de balles et de trous partout. Ce pont devait être entièrement reconstruit.

Puente viejo de mostar

Maravilloso rincón que hace olvidar que alrededor del mismo siguen todavía muy latentes las marcas de una guerra, edificios destruidos, marcas de balas, y agujeros por doquier. Este puente tuvo que ser reconstruido totalmente.
blog de espof
Traduire
Voir l'original

Le "vieux pont" de mostar (stari most...

Le "vieux pont" de Mostar (Stari Most) est l'union de deux cultures: celle des Croates catholiques et les musulmans. Avant la guerre, Mostar était une ville dans laquelle la coexistence de différentes cultures et religions était possible. Au début du conflit, les Croates et les musulmans ont uni leurs forces pour expulser les Serbes, mais une fois atteint le but est venu d'une nouvelle guerre entre les Croates et les Musulmans, de prendre le pouvoir dans la ville. Le 9 Novembre 1993, le pont a été détruit, et avec elle tout espoir de coexistence et de paix. Neuf ans après la fin de la guerre, le 23 Juin 2004, a inauguré le nouveau pont, né après un travail de reconstruction ardue. Il est un symbole de paix, un pont entre deux cultures entre lesquelles il ya encore des tensions, mais qui avec le temps (quelques générations), et le désir de vivre en paix retourner vivre en harmonie. Le pont a été déclaré site du patrimoine mondial par l'UNESCO. Il a été construit au XVIe siècle et se trouve à 30 mètres de long et 4 m de large. Il est soutenu par deux tours Halebija et Tara. Actuellement, vous pouvez rencontrer des garçons en maillot de bain qui se jettent dans la rivière Neretva ci-dessous (27 mètres de haut).

Il "Ponte Vecchio" di Mostar (Stari Most) è l'unione tra due culture: quella dei croati cattolici e quella dei musulmani. Prima della guerra, Mostar era una città in cui la convivenza fra le diverse culture e religioni era possibile. Agli inizi del conflitto croati e musulmani si allearono per cacciare i serbi, però una volta raggiunto l'obiettivo nacque una nuova guerra proprio tra croati e musulmani, per prendere il potere in città. Il 9 novembre del 1993 il ponte fu distrutto, e con esso ogni speranza di convivenza e pace. Nove anni dopo la fine della guerra, il 23 giugno del 2004, si inaugurò il nuovo ponte, nato dopo un arduo lavoro di ricostruzione. È un simbolo di pace, un ponte fra due culture fra cui esiste ancora tensione ma che con il tempo (qualche generazione) e il desiderio di vivere in tranquillità torneranno a convivere in armonia. Il ponte è stato dichiarato Patrimonio dell'Umanità dall'UNESCO. Fu costruito nel XVI secolo, ed è lungo 30 metri e largo 4. È sostenuto da due torri: Halebija e Tara. Attualmente si possono incontrare ragazzi in costume da bagno che si gettano nel sottostante fiume Neretva (da 27 metri di altezza).
nalegar
Traduire
Voir l'original
Publier
Lire 10 autres

Information Stari Most (Vieux Pont) et la rivière Neretva