Playa del Carmen

173 avis sur Playa del Carmen

Une région à couper le souffle, j'ai a...

Une région à couper le souffle, j'ai adoré. Les gens sont super gentils, les hôtel extraordinaire,. Concernant la mer, sa couleur, ... C'est MAGIQUE. Un endroit à recommander, mais je dois tout de même attirer l'attention sur les plages qui ont perdu 30 mètres de largeur à cause de l'érosion naturelle ces dernières années. Il n'est plus possible de se balader sur la plage de playacar à playa del carmen sans remontrer par les hôtels. Les photos des catalogues sont mensongères. Malgré ce petit soucis, je ne regrette pas une seconde ce voyage.

A quelques dizaines de kilomètres ...

A quelques dizaines de kilomètres (environ 80) de la très célèbre Cancun, au Sud du Mexique, sur la non moins connue péninsule du Yucatan se trouve une ville un peu plus petite, « à taille humaine », baptisée Playa del Carmen. Station balnéaire qui commence à être renommée à l’échelle internationale, il s’agit d’une petite ville bien agréable : Restaurants typiques, bars à cocktails avec terrasses donnant directement sur la mer, boutiques, boîtes de nuit, vous trouverez tout ce que vous voulez si vous cherchez à retrouver un peu le mode de vie occidental que l’on connaît si bien. C’est également depuis cette ville que l’on embarque sur les bateaux à destination de Cozumel.

Le rêve !

Playa Del Carmen, une ville qui selon moi est l'une des plus belles du monde. Que l'on soit un homme, une femme, jeune ou moins jeune, fêtard ou passionné de culture, cette ville est à couper le souffle. J'ai eu la chance d'y partir pendant 2 mois il y a quelques semaines et je dois dire que j'ai passé les meilleurs moments de ma vie. Visite de Chichen itza, nage avec les dauphins, découverte du site naturel de Sian Kaan, Isla Mujeres, les boites comme le Coco Bongo, le Brahma ou encore le Coco Maya... Sans parler des plages de sable blanc, de l'eau turquoise, de la température idéale ainsi que de l'amabilité de la population locale.

Accessible depuis la Quinta Avenida...

Accessible depuis la Quinta Avenida (5ème avenue), la plage municipale de Playa del Carmen longe la mer des caraïbes. Sable fin et blanc, mer turquoise, bars et restaurants directement installés sur la plage, transats et même lits en baldaquins y sont accessibles.

Que ce soit pour les habitants ou les touristes, cette plage bordant le centre ville offre la possibilité, après une journée de visites ou de travail, d'aller se restaurer et/ou simplement se détendre dans un lieu agréable.

Petit bémol : Pendant la haute saison, la plage est noire de monde !

J’ai connu beaucoup de plages et celles d...

J’ai connu beaucoup de plages et celles de l’Argentine et le Brésil sont les plus belles, comme la plage de la Carmen, qui n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Excellent villégiature à la mer où l’on profite pleinement du soleil, du sable et de l’eau bien sûr. Vous repartirez avec de belles images et de superbes souvenirs!

Un lever de soleil sur la mer des...

Un lever de soleil sur la mer des Caraïbes vers 6h du matin fin décembre... Un moment rare immortalisé au fisheye et après une bonne heure d'attente sur la plage de sable fin et blanc. J'ai donc choisi celle-ci ^^

Paradisiaque

Une plage très tranquille et un accueil très sympa. Les fonds marins sont merveilleux je vous recommande le dive center scuba playa car le personnel
est très attentionné ( 1 instructeur pour 4 plongeurs)

Visiter Playa del Carmen est une des...

Visiter Playa del Carmen est une des meilleures expériences de voyage que j'ai eues. J’ai beaucoup profité de ce lieu, j’adore les mexicains, leur manière d'être, ainsi que leur gastronomie. Évidemment, les plages de Playa del Carmen m'ont paru absolument incroyables, la couleur de l'eau, le sable et tous les services. Je suis aussi allé à Cancun mais en définitive Playa del Carmen est très supérieur. J'espère y retourner un jour pour profiter de ce paradis!

J’y étais en Novembre 2008. C’est un endr...

J’y étais en Novembre 2008. C’est un endroit idéal pour passer les vacances, profiter du beau temps et goûter aux excellentes cuisines de tous les hôtels de la région. Outre l’animation que vous ne devrez jamais rater dans ses rues, il y a également d'autres attractions de toutes sortes qui vont vous plaire.

Information Playa del Carmen