Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Mexique ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire au Mexique

14.583 contributeurs
Abbayes au Mexique Aéroports au Mexique Aires de loisirs au Mexique Ambassades au Mexique Baies au Mexique Bars à vins au Mexique Boutiques au Mexique Bowlings au Mexique Calanques au Mexique Canyons au Mexique Casinos au Mexique Cathédrales au Mexique Caves au Mexique Centres commerciaux au Mexique Centres de beauté au Mexique Centres de secours au Mexique Châteaux au Mexique Chutes d'eau au Mexique Cimetières au Mexique Cinémas au Mexique Circuits vélo au Mexique Citadelles au Mexique Club de sport pour enfants au Mexique Compétitions sportives au Mexique D'intérêt culturel au Mexique D'intérêt sportif au Mexique D'intérêt touristique au Mexique Déserts au Mexique Discothèques au Mexique Eglises au Mexique Escalade au Mexique Etangs-mares au Mexique Expositions au Mexique Falaises au Mexique Fêtes au Mexique Forêts au Mexique Gares ferroviaires au Mexique Gares routières au Mexique Golfs au Mexique Grottes au Mexique Gymnases au Mexique Hôpitaux au Mexique Iles au Mexique Jardins au Mexique Jungle au Mexique Kite Surf au Mexique Lacs au Mexique Lieux insolites au Mexique Mairies au Mexique Marais au Mexique Marchés au Mexique Marchés aux puces au Mexique Monuments historiques au Mexique Musées au Mexique Offices de Tourisme au Mexique Palais au Mexique Parcs à thème au Mexique Parcs aquatiques au Mexique Parcs d'attractions au Mexique Places au Mexique Plages au Mexique Points de vue au Mexique Ports au Mexique Quartiers au Mexique Réserves naturelles au Mexique Rivières - Fleuves au Mexique Routes au Mexique Rues au Mexique Ruines au Mexique Safari au Mexique Salles Omnisport au Mexique Salles de concerts au Mexique Sentier au Mexique Sites archéologiques au Mexique Spa au Mexique Spectacles au Mexique Stades au Mexique Statues au Mexique Surf au Mexique Synagogues au Mexique Temples au Mexique Théâtres au Mexique Thermes au Mexique Universités au Mexique Vallées au Mexique Villages au Mexique Villages vacances au Mexique Villes au Mexique Vinothèques au Mexique Volcans au Mexique Zones commerçantes au Mexique Zoos au Mexique

5.609 choses à voir au Mexique

Ruines à Chichén-Itzá
Chichén Itza
Un des lieux de l'antiquité maya les plus célèbres pour ne pas dire le plus célèbre. Il doit son établissement à deux puits particulièrement importants en cette région. La pyramide présente des degrés sacrément (!!!) à pic, à tel point que certains les redescendent à reculons. On peut pénétrer à l'intérieur et l'on découvre ... deux tables à sacrifice ! Les rites macabres continuent de planer sur le site. Les archéologues n’ont pas encore percé tous les mystères : le stade du jeu de balle était-il surtout un temple ? Décapitait-on toujours les sept joueurs de l’équipe perdante, ainsi offerts en sacrifice ? Pourquoi ne pas imaginer aussi que, substituées à la lourde boule d’hévéa, les têtes des vaincus étaient lancées à travers les énormes anneaux de pierre pour clore la cérémonie propitiatoire ? Toujours est-il que, jouxtant le jeu de balle de Chichen Itza, le Temple des Crânes étire cyniquement, en longs cortèges, ses frises superposées. De fait, dans cette société médiévale, le côté effrayant de la mort était atténué par sa sacralisation et le passage au monde du Xibalba (le royaume des Enfers dans la religion maya) constituait une étape nécessaire et favorable à l’ordre cosmique.
Plages à Playa del Carmen
Playa del Carmen
(116)
Une région à couper le souffle, j'ai adoré. Les gens sont super gentils, les hôtel extraordinaire,. Concernant la mer, sa couleur, ... C'est MAGIQUE. Un endroit à recommander, mais je dois tout de même attirer l'attention sur les plages qui ont perdu 30 mètres de largeur à cause de l'érosion naturelle ces dernières années. Il n'est plus possible de se balader sur la plage de playacar à playa del carmen sans remontrer par les hôtels. Les photos des catalogues sont mensongères. Malgré ce petit soucis, je ne regrette pas une seconde ce voyage.
Sites archéologiques à Tulum
Site archéologique de Tulum
(101)
Découvrir le Mexique, c’est découvrir une culture, une gastronomie, des habitants on ne peut plus généreux, avec le cœur sur la main malgré leur situation pas toujours enviable, mais également apprendre à connaître des civilisations mayas, aztèques, olmèques (et j’en passe) que l’on connaît généralement assez mal. La visite du site archéologique maya de Tulum vous permettra de combler un peu vos lacunes, et ce dans un cadre enchanteur : Les pyramides mayas, qui dateraient du 6ème siècle après Jésus Christ, ont été érigées sur une colline surplombant la mer des Caraïbes, avec ses plages de sable fin et son eau couleur turquoise. Joli choix, donc, pour l’implantation de ce site qui s’étend sur 6 kilomètres le long de la côte et vous promet une très belle découverte dans un cadre simplement paradisiaque.
Monuments historiques à Teotihuacán
Pyramides de Teotihuacan
(78)
Les pyramides de Teotihuacán se trouvent à 30km au nord de Mexico city, les deux principales pyramides sont celles du soleil et de la lune. Le lieu en soit n´est pas spécialement mis en valeur mais les pyramides sont impressionnantes, et il y a un petit musée avec les statues et objets de cette ancienne cité aztèque qui est également intéressant. Les ruines font partie du patrimoine mondial de l´UNESCO, et cette cité des dieux comme on l´appelle, est un must à visiter lors d´un passage à Mexico. Du fait de l´altitude, qui brule les poumons des moins habitués ou juste arrivés, l´ascension des pyramides demande un certain effort, mais qui est vraiment récompensé à l´arrivée au sommet, quand on domine la cité précolombienne. C´était l´une des villes les plus grandes de l´antiquité, et son influence c´étendait jusqu´à chez les mayas dans le sud du Mexique ! Ce n´est pas une civilisation qui s´est éteinte avec la colonisation, la ville est démolie bien avant, vers le VIIIème siècle, détruite par les toltèques. Le lieu est bien plus imposant que les autres sites mayas de Palenque ou même Chichen Itzá, mais aussi plus froid. On y accède en bus depuis Mexico City, ou avec un tour organisé.
Palais à Cuauhtémoc
Palais des Beaux-Arts
(73)
Dans ce magnifique bâtiment sont effectués un grand nombre d'activités artistiques et culturelles, allant d'expositions de peinture, sculpture et architecture, même son célèbre opéra et la musique des spectacles, et échantillons ballet classique et Ballet Folklorique. Forum plupart de l'art et la culture au Mexique, le Palacio de Bellas Artes surprises tout par sa belle architecture. Quelque chose d'important sur ce site, sont les peintures murales réalisées par des artistes mexicains comme José Clemente Orozco, Rufino Tamayo, Jorge González Camarena, David Alfaro Siqueiros et Diego Rivera, ces peintures murales sont un héritage intéressant de travail durant sa vie, les peintures murales sont sociale et faire quelques vives critiques. Visit du Palais des Beaux-Arts et apprendre ces œuvres créées sur les murs, est une leçon vivante de l'histoire de l'art mexicain. La collection permanente du Musée des Beaux-Arts est ouverte du mardi au dimanche de 10:00 à 18:00 hrs. C'est beau et si vous appréciez l'art, ce lieu est une excellente option. SALUDOS VIAJEROS!!!
Parcs à thème à Xcaret
Xcaret
(73)
Wow! Xcaret est le meilleur parc naturel pour moi. J'y ai passé 2 jours pour profiter des merveilles de la nature et des activités sur place. J'ai adoré la nature mais ce que j'ai surtout apprécié, c'est de nager avec les dauphins. J'aime ces animaux intelligents, joyeux, et là... j'ai pu les toucher, jouer et nager avec eux. C'était une sensation incroyable à l'époque et j'en garde encore un souvenir inoubliable. En plus, le personnel du parc et les dresseurs étaient vraiment très gentils. Et que dire de la plongée! La nuit, les concerts du parc sont vraiment magiques, on est transporté dans un autre monde. Je vous recommande vivement d'y aller.
Canyons à Tuxtla Gutierrez
Canyon del Sumidero
(53)
L'épouvantable Gully Canyon forme le coeur d'un magnifique parc national. Selon la légende, au milieu du 16ème siècle, plusieurs centaines d'Indiens du Chiapas, après une dernière bataille, ont préféré se jeter de la falaise plutôt que de se rendre aux vainqueurs. Immédiatement cette histoire m'a permit de me souvenir que cela s'est exactement passé comme ça à Tenerife, lorsque le roi Beneharo ainsi que ses guerriers ont préféré sauter d'une falaise avant de tomber aux mains des Espagnols. Avec près d'un kilomètre de profondeur et à environ 14 kilomètres de longueur, le canyon a été sculpté au cours de millions d'années par la rivière Grijalva, qui commence Guatemala pour aller jusqu'au golfe du Mexique. La meilleure option est de se lancer dans une excursion; c'est à dire faire une randonnée dans le canyon en bateau qui dure environ deux heures. Les départs se font à partir de la digue et Cahuaré Chiapa de Corzo. Pendant les 35 kilomètres de course, il est possible de passer par des grottes comme celles de Guadalupe, ainsi que par les cascades et l'arbre de Noël, profitant au maximum d'un grand nombre de plantes rares et d'une faune variée dont des singes, des crocodiles, des iguanes, des hérons et martins-pêcheurs. En un mot: à ne pas rater...
Plages à Cancun
Cancún
(74)
Cancún est une destination soleil et farniente par excellence. C'est une ville du sud-est du Mexique située sur la côte caribéenne. Cette ville est frappante par sa beauté exquise. C'est un lieu impeccable pour passer les vacances. Vous serez impressionnés par les paysages époustouflants de cette ville. Sur ses magnifiques plages de sable fin on peut profiter de soleil. C'est un petit coin de paradis sur la terre. C'est une ville incontournable touristique. Découvrez Cancún, ville merveilleuse.
Chutes d'eau à Salto de Agua
Cascades de Agua Azul
(32)
La couleur de l'eau vous impressionnerq, elle est d'un beau bleu, la beauté de l'endroit est inoubliable, c'est une escapade qui vaut la peine d'être faite, offrez-vous ce magnifique paysage sur votre prochain voyage.
Ruines à Palenque
Ruines Mayas de Palenque
(26)
Découvrir le site archéologique maya de Palenque a été l’un des temps forts de notre voyage au Mexique. On connaissait des images, célèbres dans le monde entier, de ces temples enfouis dans une luxuriante végétation aux mille variations de vert, mais le voir par nous-mêmes, malgré une chaleur et une humidité écrasantes, a été un grand moment de bonheur. Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le site, implanté dans la région du Chiapas, aurait été érigé au IVème siècle après Jésus Christ et aurait connu son apogée entre les Vème et VIème siècles. Quoi qu’il en soit, ces pyramides aux formes caractéristiques se découpant sur un ciel azur mêlé au vert de la dense forêt qui les entoure promettent aux visiteurs de passer un très joli moment. Visiter le site maya de Palenque, perdu au milieu de la jungle et semblant émerge de nulle part dans cette forêt extraordinairement vaste est déjà un grand moment. Mais découvrir sa principale pyramide, baptisée la pyramide (ou le temple) des inscriptions et haute de 21 mètres, constitue indéniablement l'un des moments forts de votre visite du site. Bâtie au VIIème siècle (638), elle abrite le tombeau de Pakal et regorge d'inscriptions mystérieuses sur les paroi des différents murs. La visite mérite largement que l'on y consacre un moment, et pénétrer dans cette pyramide aux boyaux étroits et tortueux procure une sensation très particulière, indescriptible, mais qu'il faut découvrir absolument.
Plages à Tulum
Plages de Tulum
(42)
Petit détail pour les amateurs de télé-réalité, et plus particulièrement de l'émission controversée de TF1 'l"île de la Tentation", le tournage d'une saison de cette émission s'est déroulé sur la longue plage de Tulum, et plus particulièrement à l'hôtel "Diamante K", au bout de la plage par rapport aux ruines de Tulum. Vous lirez sûrement que cette émission a été tournée sur "l'île de Tulum", mais il n'en est rien, ce n'est pas une île mais bien cette plage ! Le long de cette plage, vous verrez différents styles d'hôtels et bungalows, des plus simples avec juste un lit et une moustiquaire, aux plus luxueux avec piscines, bars et restaurants, transats, bars sur la plage où vous pourrez siroter un délicieux cocktail...! Vous serez à la fois dépaysés et vous pourrez profiter de la vue "carte postale" de ce lieu magique !Si vous voulez vous baigner dans une mer d'eau turquoise...Si vous voulez bronzer, alongé sur du sable blanc et fin... Si vous voulez dormir dans de petites cases au bord de la mer, entourées de palmiers...Alors venez le long de la côte Mexicaine, du côté de Tulum !! Les hôtels ont bien sur pris possession des lieux, paradisiaques, mais vous pourrez vous offrir ce rêve pour environ 20€ par nuit pour 2 personnes ! On vous proposera ensuite de nager au milieu des poissons multicolores, avec masques et tuba, la encore à ne pas manquer !Un petit paradis sur Terre !
Iles à Isla Mujeres
Isla Mujeres
(48)
Islas Mujeres, petite île de 8 km de long au sud est du Mexique. Si vous cherchez à éviter (ou vous éloigner de !) l'agitation de Cancun, véritable "ville américaine au milieu du Mexique", alors foncez sur cette petite île de "Las islas Mujeres" ! Accessible en bateau, cette île est un véritable petit coin de paradis, de 8km sur 5 environ. Pour vous déplacer, vous aurez sur place tous les taxis que vous voudrez, mais le plus économique, et le plus amusant à la fois, reste de louer un scooter ou une voiturette de golf ! (sauf en cas de pluie, ou vous rentrerez trempés comme une soupe !) Les complexes hôteliers ont poussé comme des champignons, mais il existe encore des solutions plus économique, comme l'auberge de jeuness "Poc-Na Youth Hostel", très sympa et bien située, avec bar sur la plage (le soir les cocktails ne sont pas chers !), et plage privée. Attention tout de même à cette plage, ultra dangereuse avec ses courants violents ! De petites boutiques vous divertiront en centre ville, et si vous faites le tour de l'île, vous verrez une alternance de paysages magnifiques...! Enjoy ! A seulement 25mn de bateau de Cancun (navettes régulières toutes les demi-heures depuis Cancun), Isla Mujeres est un endroit reposant, idéal pour échapper l'agitation et le bruit. On quitte l'agitation de Cancun pour se retrouver sur une ile plus calme...! Longue de 8km, large de 4 environ, le moyen de transport le plus pratique, et à la mode en plus, est la voiturette de golf ! De plus en plus de magasins louent ces petites voitures, pour environ 35 euros les 24 heures. Cette île offre des petites plages accidentées d'un côté, et de longues plages de sable fin et doux de l'autre. Son eau turquoise en motivera plus d'un pour se baigner ! Beaucoup d'hôtels, parfois chers, permettent de se loger, mais pour les plus petits budgets, des auberges de jeunesse permettent aussi de séjourner quelques jours sur l'île pour 20 euros par nuit, pour 2 personnes...
Monuments historiques à Chichén-Itzá
Pyramide de Kukulcán (El Castillo)
Chichen Itza est un site impressionnant maya de l'époque post maya classique. Il est facilement accessible depuis Cancun. Un trajet en autocar d'environ 1-2 heures coûte entre 40 €. Le bâtiment le plus remarquable est le Temple de Kukulcan (également orthographié Kukul k un. Si vous vous tenez juste en face de la pyramide de Kukulcan et que vous tapez dans vos mains, non seulement vous pouvez entendre la réflexion sur la pyramide, mais il y a aussi un autre écho sur les marches du temple des guerriers qui sonne comme un serpent à sonnettes.
Points de vue à Cuauhtémoc
Tour Latinoamericana
(53)
La Torre Latinoamericana est une tour moderne dans le centre historique de la ville de Mexico. La Torre Latinoamericana a été construite pour abriter le siège social de l'entreprise Latinoamericana Seguros, une compagnie d'assurances qui donna son nom à la tour par la suite. Sa plate-forme ouverte au public, située au quarante-troisième étage, était le plus haut point d'observation de Mexico durant de nombreuses années on peut encore y accéder et admirer le palais des beaux arts du dessus.
Iles à Isla Holbox
île Holbox
(35)
Un lieu qui conserve la tranquillité d'un village de pêche et qui reste en parfaite harmonie avec la nature. De larges plages de sable fin, blanc et plein de coquillages, qui sont baignées par des eaux calmes, chaudes et transparentes. C'est un lieu idéal pour se déconnecter du monde et se reconnecter avec soi-même. Il est peu touristique, permettant la tranquillité. Il est très proche de mangroves, et du célèbre quartier où des requins-baleines se rassemblent. On peut se rapprocher et observer une grande variété d'oiseaux, profiter de nuits sans lune , de la bioluminescence dans l'eau, et des couchers de soleil spectaculaires.
Zones commerçantes à Playa del Carmen
La 5e Avenue
(54)
Au coeur de la ville de Playa del Carmen, sur la péninsule du Yucatan au Mexique, la Quinta AVenida est le coeur à la fois géographique et stratégique de la ville. C'est en effet sur cette rue piétonne pleine de charme que se trouvent la plupart des restos de la ville, mais aussi une grande majorité de bars animés (certains dansants, et même jusqu'à trèstard dans la nuit!), et des magasins, dont certaines enseignes internationales bien connues. Difficile donc de contouner ce lieu incontournable, et puis il faut avouer que l'ambiance qui y règne est agréable, paisible, musicale, sympathique... Une véritable invitation à la détente !
Places à Cuauhtémoc
Zócalo
(40)
Sur la place centrale de la ville de Mexico DF en face de la cathédrale, je vous conseille d'aller vous balader sous les arcades pour y trouver le frais ainsi que les nombreuses fresques qui ornent les plafonds et murs. On y retrouve les symboles de l'histoire mexicaine ainsi que des représentations des événements qui ont fait le Mexique. Au dessus des arcades se trouvent les bâtiments officiels de la mairie de Mexico DF ainsi que du gouvernement mexicain. La Plaza de la Constitución ou plus communément appelé El Zócalo, est une place (Plaza mayor) de Mexico située dans le cœur du centre historique de la capitale, elle est l'une des plus grandes places au monde.C'est une attraction majeure de Mexico. où on y trouve la fameuse Catedral Metropolitana de la Asunción de María Catedral Metropolitana de México. C'est une place majeure dans l'histoire du pays. On nomme Zocalo, la place principale des grandes villes mexicaines, où l'on trouve généralement une cathédrale.
D'intérêt touristique à Cuauhtémoc
Centre historique de Mexico DF
(53)
Le centre historique de la ville de Mexico est sans aucun doute LE passage obligé en tant que touriste. Il est comme son nom l'indique le cœur historique de la ville, avec ses superbes bâtiments coloniaux, quelques restes de Tenochtitlán et ses rues qui vous réservent bien des surprises. Sur cette photo on peut voir quelques monuments datant de l'époque coloniale.