Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus
Recommander un lieu
Aimez-vous Hoi An ?
Partagez-le avec le monde entier
Où allez-vous ?

Hoi An

info
sauvegarder
Enregistré

45 avis sur Hoi An

2
Voir les photos de Coline
2 photos

Classée au patrimoine mondial de l'un...

Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, la petite ville de Hoi An est l'une de celles que nous avons préférées lors de notre périple vietnamien, et semble donc amplement mériter une petite halte durant votre séjour. Située en plein centre du pays, pas très éloignée de la cité impériale de Hué, la ville fut, au XVIème siècle, l'un des principaux ports d'Asie. La plupart des édifices ont été bien conservés, et la ville possède aujourd'hui un charme certain. Il y règne une atmosphère très particulière, notamment en fin de journée lorsque l'on se promène au bord de la rivière qui s'écoule paisiblement au centre de la ville. En outre, le centre ville est plein de petites échopes toutes plus mignonnes les unes que les autres, vous permettant de découvrir un artisanat vietnamien original et d'excellente qualité. Enfin, Hoi An est une ville mondialement connue pour ses tailleurs de vêtements sur mesure, alors n'hésitez pas à en profiter!
Coline
8
Voir les photos de LAURENT PERUGIA
8 photos

Entre rivière et maisons historiques

Hoi An a été construite au bord de la rivère Thu Bon et garde differents types d'architectures historiques. Les Chinois, Japonais et Français ont habité ici et cela se voit en regardant les habitations aux façades colorées et en jaquier, le bois noir.
Ces maisons aujourd'hui sont occupées par des boutiques de souvenir ou cafés, on rentre dans une et sort de l'autre en essayant de faire des affaires car la ville est mondialement connue aussi pour ses tailleurs de vêtements sur mesure à des prix imbattables mais attention aux arnaques!
Le pont pagode japonnais est le monument le plus photographié de la ville, le marché aux poissons du matin est à faire.
LAURENT PERUGIA
5
Voir les photos de Iván Marcos
5 photos

Hoi an est un paisible endroit, situé...

Hoi An est un paisible endroit, situé dans le centre du Vietnam. C'est une ville touristique, très tranquille, dans laquelle il est très agréable de marcher et de se promener. Sa vieille ville a été déclarée patrimoine mondial par l'UNESCO. C'est un excellent choix de destination dans le Vietnam. En effet, tu pourras faire du shopping, marcher le long de la rivière et tout cela dans une charmante ville de province où règne la tranquillité.
Iván Marcos
6
Voir les photos de sandydidi
6 photos

Hoi an est une étape incontournable p...

Hoi An est une étape incontournable pour le shopping. Dans les rues, de nombreuses boutiques proposent la confection de vêtements sur mesure à un prix défiant tout concurrence. C'est aussi à Hoi An que sont fabriquées la plupart des lanternes que vous trouverez dans le pays.
D'autre partn Hoi An est très intéressante au niveau architectural : Pont couvert japonais, pagodes, temples, maison chinoise... Il me semble que Hoi An est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO.( à vérifier)
sandydidi
Lire 10 autres
Publier
2
Voir les photos de Diane
2 photos

Raffiné

Le restaurant se situe dans une maison traditionnelle magnifique. Le décor est vraiment saisissant, tout en bois précieux sculpté. Sur deux niveaux. On dîne à la douce musique traditionnelle jouée par un groupe, vraiment agréable à écouter. L'expérience est unique mais c'est vraiment hors de prix. Le repas nous a coûté plus cher que plusieurs nuits d'hôtel, et nous n'avons pas pris le menu le plus cher du tout ! Tout le personnel est en habit traditionnel, et le service est absolument irréprochable, tous les détails sont soignés. La cuisine est délicieuse, avec des spécialités du centre et du nord vietnam.
Diane
6
Voir les photos de Viinh Vs Vinh
6 photos

Hoi an est vraiment magnifique

Hoi An reste une ville sans l'influence des villes modernisées comme Nha Trang. elle porte une vue impressionnante avec le style des maisons à l'époque. on peut également dire que c'est la ville des lanternes, dès le couché du soleil, les ptite lumières commencent à fondre dans la ville et donne une ambiances très conviviale et chaleureux.
Viinh Vs Vinh
5
Voir les photos de Julia Molina
5 photos

Hoi an; la beauté du vietnam

Hoi An, une ville du Vietnam située dans la province du Quảng Nam, est un véritable territoire de découvertes historiques, architecturales et sensorielles.
Lorsqu'on s'y promène le long de la rivière, on croise les stands du marché de nuit, et la journée on savoure la beauté des plages du côté de Cua Dai.

En seulement 3 jours, Hoi An reste la ville la plus marquante de mon mois de voyage au Vietnam.
Julia Molina
1
Voir les photos de luisitoelverbenas
1 photo

Hai an est une ville ravissante du vi...

Hai An est une ville ravissante du Viêt Nam. Une des choses les plus caractéristiques de cette ville, c'est la sortie des enfants de l'école, ils sont tous habillés en blanc, on voit donc une foule blanche qui s'échappe de l'entrée, et apporte une vrai bouffée d'air et de joie ! On en voit retrouver leurs parents, rentrer à vélo, courir pour faire la course...c'est un moment dont je me souviens et qui m'a beaucoup plu.
luisitoelverbenas
2
Voir les photos de margaux TROLLE
2 photos

Le charme et la sérénité !

Sage et magnifique, voilà HoiAn ! Touristique certe, mais ça ne lui a pas enlevé son authenticité ! L'hôtel Vinh huy avec sa piscine et ses chambres à moins de 10 € est agréable ! une journée en vélo et une en scooter permettent de bien visiter la ville et d'aller sur le plages les moins touristiques !
margaux TROLLE
1
Voir les photos de Tony Lagouanelle
1 photo

La ville au mille lampions

Une ville majestueuse, illuminée par des milliers de lampions de toutes les couleurs. Une magie que j'ai rarement eu l'occasion de voir. Une inspiration aux affluences japonaises, chinoises et occidentales lui donne cet attrait unique dans le pays ... un véritable voyage au mille couleurs
Tony Lagouanelle

Un petit bijoux

Après la jungle de Hanoi et Ho chi min,c l'endroit rêvé pour un peu de serenité (période:fin octobre) petit ruelles,maisons basses,le soir circulation fermé o voiture,le tout derrière un fleuve.à vivre
edwige
26
Voir les photos de Rodamons
26 photos
Rodamons
17
Voir les photos de Amimix
17 photos
Amimix
9
Voir les photos de Bea Z.C.
9 photos
Bea Z.C.
10
Voir les photos de Vincenzo Tessarin
10 photos
Vincenzo Tessarin
Publier
Lire 10 autres

Information Hoi An