Aimez-vous Wat Chedi Luang ?

Wat Chedi Luang

5 avis sur Wat Chedi Luang

Voir les photos de mathilde

Je pars visiter la ville et ses innom...

Je pars visiter la ville et ses innombrables wat, les temples bouddhistes. L'un des plus grands et des plus beaux, Wat Padiluang, a une affiche qui attire mon attention. "Please, come to the monk chat!" (venez discuter ave les moines). Sujets: religion, culture thaï, occidentale, autre... et plus bas, le panneau dit "si vous regardez le temple et que vous partez, nous sommes déçus! venez nous voir!"

Je trouve ça génial. Je m'installe à une table où trois jeunes moines m'ont fait signe d'approcher, et y vais, très sérieuse, de mes petites questions: et à quel âge on commence, et comment ça marche...
On devient généralement moine à la fin de ses études primaires, vers 12 ans, mais tout bouddhiste devrait, à un moment de sa vie, être moine. Il y a des hommes et des femmes moines, les établissements choisis par les femmes jouissent d'une bonne réputation car elles les choisissent généralement pour leur sévérité et leur discipline.

Un jeune moine suit l'enseignement religieux, et aussi d'autres cours comme les maths ou l'anglais.
La journée commence tôt, vers 4h du matin, pour aller mendier la nourriture que les gens donnent sur le marché. Certains jours sont moins fastes que d'autres. Ensuite, tout le monde met en commun et partage le petit déjeuner. Il est interdit de manger après midi, on ne peut que boire de l'eau et du lait.

Puis viennent les chants et les incantations. L'instruction est totalement gratuite, et il y a plusieurs "écoles", qui se différencient par la couleur de leur habit, et religieusement par leur manière de chanter les louanges.
Je suis vraiment contente d'avoir pu échanger avec eux, car les moines sont généralement assez inaccessibles par ici du fait de la barriere de la langue principalement. Ca enrichit vraiment les visites.
mathilde
Voir les photos de paulinette

Je vais visiter la ville de chiang ma...

Je vais visiter la ville de Chiang Mai et ses nombreux temples bouddhistes. L'un des plus grands et des plus beaux est le Wat Chedi Luang.
Vous pouvez venir discuter avec les moines, il y a un coin prévu exprès pour ça... Les sujets abordés vont de la religion à la culture thaïlandaise, occidentale et plus encore.
Ils disent que si on vient seulement pour voir le temple ils sont tristes, parce qu'ils veulent parler.
En général les jeunes garçons commencent à devenir moine à la fin de l'enseignement primaire (à 12 ans). La journée commence tôt, à 4 heures ils partent dans la rue pour réclamer leur nourriture. Ils ne mangent plus après 12 heures, ils peuvent seulement boire de l'eau ou du lait.
Ils disent que nous (les touristes) sommes très chanceux de pouvoir voyager et découvrir le monde.
paulinette

Temple wat chedi luang

Le Wat Chedi Luang, (temple du grand Stupa en thaï) à Chiang Mai.
Il date du 14e siècle et était composé à l'origine de 3 bâtiments.
Plusieurs petits temples entourent les deux principaux bâtiments. L'ambiance invite au calme et à la contemplation. Il est possible de rencontrer et discuter avec les moines au cours de "Monk chat" les après midis.
Strider
Voir les photos de Angelo Zinna

Temple watchediluang varaviharn chiang mai

L'un des temples centraux de Chiang Mai, situé dans Phrapokklao Road, est l'un des endroits clés à observer l'activité bouddhiste dans la ville. Outre les grands bâtiments et les ruines qui entourent le temple d'or, ici, tous les jours, vous pouvez voir les moines dans la prière à 18 heures. Le temple est situé à proximité du marché le dimanche et la plupart des hôtes dans le centre, et est envahi par les touristes dans le milieu de la journée.

Tempio watchediluang varaviharn di chiang mai

Uno dei templi centrali di Chiang Mai, situato in Phrapokklao Road, è uno dei luoghi chiave per osservare l'attività buddhista nella città. Oltre alle grandi costruzioni dorate e le rovine che circondano il tempio, qui, ogni giorno, è possibile vedere i monaci in preghiera alle 6 del pomeriggio. Il tempio si trova vicino al mercato della domenica e alla maggior parte delle guesthouse del centro, e viene invaso dai turisti nelle ore centrali del giorno.
Angelo Zinna

Très authentique!

Wat Chedi Luang est sans doute l'un des temples les plus intéressants de la ville fortifiée et la plus ancienne. Je recommande à sauter le soir pour un tour par ce ou d'autres temples. Paix et toute l'atmosphère après l'obscurité dans ces parties de la ville sont pleines de magie! Chiang Mai est une ville qui mérite de passer trois nuits un voyage SIAMTRAILS trenemos que dans de nombreux programmes couvrant cette période.

¡Muy auténtico!

Es Wat Chedi Luang sin duda uno de los Templos más interesantes de la ciudad amurallada y de los más antiguos. Recomiendo vayáis por la noche a dar una vuelta por este o por otros templos.¡ La paz y el ambiente que se respira cuando anochece en estos rincones de la ciudad están cargados de magia! ¡Chiang Mai es una ciudad que merece la pena estar tres noches de un Viaje por eso en SIAMTRAILS trenemos muchos programas que abarcan ese tiempo.
Jan Margot

Information Wat Chedi Luang