Aimez-vous Whakarewarewa ?

6 avis sur Whakarewarewa

Voir les photos de Reconquista

Whakarewarewa est un lieu très étonna...

Whakarewarewa est un lieu très étonnant. Ce village se trouve sur l'île du Nord, près de la ville de Rotorua et du lac Taupo.
Ce petit village maori est réputé pour ses eaux thermales.
L'odeur dans village est très particulière, et la vapeur d'eau qui sort de la terre lui donne un aspect très étrange.
Les guides expliquent l'histoire de leurs ancêtres et vous montrent comment à cuire les aliments dans les sources d'eau chaude.
Reconquista
Voir les photos de E.Sonia Requejo Salces

La puissance de la nature .....

Au sud de Rotorua Whakarewarewa .... Il est l'un des domaines les plus actifs de la géothermie, incroyable voir geysers "Pohutu et Prince of Wales" entrer éruption; même si elles ne sont pas les seuls il ya aussi bouillonnant piscines de boue et que les ressorts ébullition. Pour les plates-formes avec de bons sentiers et de passerelles vous allez voyager et profiter d'un grand spectacle, où le protagoniste est sans aucun doute la nature. La puissance de la transformation de la terre en raison de la chaleur à l'intérieur et de la pression des gaz volcaniques remontent à la surface, pour l'ensemble de sa pression de fissures comme il le fait environ 20 fois, parfois plus le «Pohutu Geyser" atteindre 30 mètres de haut jet de vapeur, la vérité est que surmonte la force avec laquelle elle jaillit. Nous continuons à voir bassins de boue bouillante, libérant la vapeur et l'odeur de gaz de soufre comme les restes de minéraux précieux dans des grottes sédimentation. Ne manquez pas la grande tranche de terrasse contenant environ sept geysers "Geyser plat» ou le marais "Brainpont" tranche également de l'ensemble de la région est un spectacle dans les capitales. Je me rappelle à ces images, la chance de voir «in situ» ou de la ventilation lorsque le jet de vapeur, étant là pour profiter de la force et la grandeur de la puissance de la nature désormais sauvé lui-même dans mon vient rétine jamais !!

El poder de la naturaleza .....

Al sur de Rotorua ....en Whakarewarewa¡¡ Es una de las zonas geotermicas mas activas , increíble ver como los geiseres " Pohutu y el Prince of Wales " entran en erupción ; aunque no son los unicos

Tambien hay piscinas de lodo burbujeante y manantiales que hierven .

Por senderos y plataformas con buenas pasarelas vas recorriendo y disfrutando de un espectáculo grandioso , donde la protagonista es sin duda la propia naturaleza .

El poder de la transformacion de la tierra que debido al calor en su interior y a la presión de los gases volcanicos salen a la superficie , por sus fisuras a toda presión como lo hace unas 20 veces aproximadamente , aveces mas el " Geiser Pohutu " alcanzando los 30 mt de alto su chorro de vapor , la verdad es que sobrecoge la fuerza con la que brota .

Continuamos viendo piscinas de lodo que hierven , desprendiendo vapor y gases con olor de azufre igual que cavernas preciosas por los restos de los minerales en sedimentacion .

No os perdais la gran terraza de sílice que contiene unos siete geiseres " Geyser Flat " o el pantano " Brainpont " también de sílice , todo el área es un espectáculo en mayusculas .

Me recuerdo de mi misma ante estas imagenes , la suerte de verlo " in situ " de oír la fumarola cuando surge el chorro de vapor , de estar ahí ¡ de disfrutar de la fuerza y de la grandiosidad del poder de la propia naturaleza ¡¡ momentos guardados en mi retina para siempre !!
E.Sonia Requejo Salces
Voir les photos de DinkyViajeros

Whakarewarewa: maori village thermique

Certains Anecdote: Jusqu'à la fin des années nonante la Whakarewarewa Thermal Village a été fixé à Te Puia, un parc voisin avec des caractéristiques similaires, mais ont été séparés par le fossé entre les villageois et la société qui gère les visites. Vous pouvez toujours voir la porte qui reliait les deux domaines, mais qui est maintenant fermé. MODE D'EMPLOI: Comme nous l'avons notre location de voiture d'élimination, arrivant garés juste en face de la billetterie, où l'espace de stationnement est plus que suffisant. Si vous préférez, pour 2,50 € l'aller simple, vous pouvez prendre la ligne de bus de la ville 2 de quitter le centre-ville de Rotorua et descendre près de l'intersection des rues Hemo et de Hall, à environ 500 mètres de l'entrée de Whakarewarewa. VISITE: Dès que vous entrez, vous vous rendez compte que Whakarewarewa est plus que juste une attraction touristique, est une ville qui partage son mode de vie traditionnel avec les visiteurs et veille à ce que les gens des moyens de subsistance ainsi. Bâtiments traditionnels donnent une idée de l'histoire du peuple de Whakarewarewa. Dans le centre de la ville se dresse un marae ou maison cérémonielle contraste avec les deux églises avec leurs cimetières, l'un catholique et l'autre anglicane, qui sont aux extrémités opposées de la ville. La chose curieuse à propos de la tournée, c'est que vous pouvez regarder exploiter les ressources géothermiques fournis par la nature pour chauffer les maisons, les vêtements et même stériliser cuisson. Une autre partie intéressante est la zone Pohutu Geyser, capable d'expulser des jets d'eau chaude et de vapeur jusqu'à 30 mètres de haut. Nous recommandons que vous vous attendez à voir un de ses plus de 15 éruptions quotidiennes dans l'un des deux points de vue dans le but. Vous pouvez aussi faire un peu de randonnée dans l'un des deux itinéraires circulaires zones géothermiques qui entourent la ville. Il ya un parcours de 20 minutes et 50 minutes, ne sont pas très difficile. Bien sûr, vous ne pouvez pas arrêter de regarder le spectacle / Maori spectacle culturel qui a lieu deux fois par jour. Horaires, si elles n'ont pas changé, sont à 11h15 et 14h00. Horaires: du lundi au dimanche 08 heures 30-17h00 (fermé le jour de Noël). Des visites guidées sont toutes les heures de 9h00 à 16h00. PRIX: Adultes NZ $ 35 et $ 15 enfants. Si vous voulez plus de détails, envoyer un message ou visitez nos DinkyViajeros de blog.

Whakarewarewa: pueblo termal maorí

ALGUNAS CURIOSIDADES:
Hasta finales de los años noventa el Whakarewarewa Thermal Village estaba unido a Te Puia, otro parque vecino de características similares, aunque se separaron por las desavenencias entre los habitantes del pueblo y la empresa que gestionaba las visitas. Todavía puede verse la puerta que unía las dos zonas, aunque ahora permanece cerrada.

CÓMO LLEGAR:
Como nosotros disponíamos de coche de alquiler, al llegar aparcamos directamente frente a la taquilla, donde hay espacio de aparcamiento más que suficiente.
Si lo prefieres, por 2,50 dólares por trayecto puedes tomar la línea 2 de autobús urbano que sale del centro Rotorua y bajarte cerca de la intersección de las calles Hemo y Sala, a unos 500 metros de la entrada a Whakarewarewa.

LA VISITA:
Tan pronto como entras, te das cuenta de que Whakarewarewa es algo más que una atracción turística: es un pueblo que comparte su tradicional forma de vida con el visitante y de esta forma consigue que sus gentes consigan un sustento.

Los edificios tradicionales dan una idea de la historia de las gentes de Whakarewarewa. En el centro del pueblo destaca una gran marae o casa ceremonial que contrasta con las dos iglesias con sus respectivos cementerios, una católica y otra anglicana, que están en los extremos opuestos de la localidad.

Lo curioso de la visita es que puedes observar cómo aprovechan los recursos geotérmicos que proporciona la naturaleza para calentar las casas, esterilizar la ropa e incluso cocinar.

Otra parte interesante es la zona del géiser Pohutu, capaz de expulsar chorros de agua caliente y vapor hasta los 30 metros de altura. Te recomendamos que esperes para ver alguna de sus más de 15 erupciones diarias en alguno de los dos miradores habilitados al efecto.

También puedes hacer un poco de trekking en alguna de las dos rutas circulares por las zonas geotérmicas que rodean al pueblo. Hay una ruta de 20 minutos de duración y otra de 50 minutos, no son muy difíciles.

Por supuesto, no puedes dejar de ver el espectáculo/representación cultural maorí que tiene lugar dos veces al día. Los horarios, si no han cambiado, son a las 11:15 y 14:00 horas.

HORARIOS:
De Lunes a Domingo de 8:30 a 17:00 horas (cierran día de Navidad). Las visitas guiadas son cada hora desde las 9:00 hasta las 16:00 horas.

PRECIOS:
Adultos 35 dólares neozelandeses y los niños, 15 dólares.

Si quieres información más detallada, envíanos un mensaje o visita nuestro blog DinkyViajeros.
DinkyViajeros
Voir les photos de Roberto Gonzalez

Un village maori vivant et touristique

Car si, vivant et touristique. D'une part, attire notre attention sur le fait qu'un l vivent dans le tangata whenua appelé, sera venu à signifier «le peuple d'origine", à savoir le premier Maori habitant la colonie comme ils l'ont depuis des siècles. D'autre part, étant donné que nous sommes entrés et nous voyons l'énorme réception où les billets, souvenirs sont acquises et affichées quelques-unes des traditions maories de la région, nous nous rendons compte que ce que nous devions sur la tête comme «traditionnelle» devient immédiatement une transaction commerciale. Nous avons essayé d'excuser penser aussi qu'ils sont en droit d'encaisser sur leur propre terre, et d'avaler un peu de fierté payé le chèque et nous espérons gua. Sont les villageois eux-mêmes qui sont responsables de son transport le long des routes de la ville, parlent de leur mode de vie, le sens de la piscine fumants, des terrasses et des geysers tranche peut être vu à partir de plusieurs plates-formes d'observation. Tout au long de la journée, il y a plusieurs spectacles de danses traditionnelles, mais quand nous sommes entrés nous avions terminé la dernière de la journée, comme nous sommes dédiés à visiter la ville. La route commence à partir d'une entrée orné d'un arc qui rappelle les villageois qui sont morts dans la Première et la Seconde Guerre mondiale, et après avoir traversé un pont nous met carrément dans le village, sur la place qui abrite le Whare Tipuna, ou salle de réunion, de prendre un chemin à gauche qui passe entre les piscines de boue et plusieurs lacs d'eau bouillante. Comme le chemin est presque circulaire, nous retournons vers le centre, marchant dans une rue que vous ne pouvez pas éviter le centre commercial pour les touristes visitant le village avec des cafés, une boutique de souvenirs et maison ouverte sb artisan ou tattooist. Nous passons et aller directement à ce que nous, les fameux jets de vapeur situés en haut du village intéresse. Mais avant de passer le cimetière avec des tombes sur la surface en raison de la chaleur intense qui vient de la terre et empêche l'enterrement à utiliser. Un peu plus loin des plates-formes d'observation vers le haut et atteint. De là, nous pouvons voir assez bien les trois principales geysers de Rotorua: le Kereru, le prince de Galles et de la célèbre Pohutu. Comme seule la nature de la mère détermine quand les jets d'eau sur la surface doivent attendre jusqu'à ce qu'il soit temps de cette marque. Mais autant que nous attendons, il faut parfois jusqu'à une heure, nous ne pouvons pas contempler l'incroyable jet de 40 mètres des guides parlent la Nouvelle-Zélande. Comme on le voit tout simplement les fumerolles et les explosions de vapeur modestes qui laissent sans cesse le geyser et a continué sur notre façon de voir d'autres signes d'activité géothermique comme les piscines où Maoris cuire leur nourriture ou de la zone domestique où les eaux ont conduit à baignoires de ciment où vous pourrez vous baigner. Peut-être parce qu'il n'a pas été notre premier contact avec la culture Maori, mais de toute la visite de la ville que je préfère la partie naturelle, avec geysers tmidos, avec de beaux lacs Tamaheke et Kanapanapa, sacré et bleu comme le ciel Nouvelle Zélande.

Un poblado maorí vivo y turístico

Pues si, vivo y turístico. Por una parte llama nuestra atención el hecho de que aún vivan en él los llamados tangata whenua, que vendría a significar " el pueblo original ", es decir los maoríes que llevan habitando el asentamiento tal y como lo han hecho durante siglos. Por otro, desde que entramos y vemos la gigantesca recepción donde se adquieren las entradas, recuerdos y se muestran algunas de las tradiciones maoríes de la zona, nos damos cuenta de que lo que teníamos en la cabeza como algo "tradicional" se convierte inmediatamente en una transacción comercial. Lo intentamos disculpar pensando en que también ellos tienen derecho a sacar tajada de su propia tierra, y tragando un poco de orgullo pagamos la entrada y esperamos al guía.
Son los propios aldeanos los que se encargan de llevar al viajero por los caminos del poblado, hablarle de su forma de vida, del significado de las pozas humeantes, las terrazas de sílice y los géiseres que se ven desde varias plataformas de observación.
A lo largo del día hay varias representaciones de danzas tradicionales, pero cuando entramos nosotros había terminado la última del día, así que nos dedicamos a recorrer el pueblo.
El camino parte desde una entrada adornada con un arco que recuerda a los habitantes del poblado que murieron en la primera y segunda Guerra Mundial, y tras cruzar un puente nos mete de lleno en el pueblo, en la plaza que cobija la Whare Tipuna, o Sala de Reuniones, para tomar un camino a la izquierda que discurre entre pozas de barro y varios lagos de agua hirviendo.
Como el recorrido es casi circular, volvemos de nuevo al centro, para caminar por una calle que no puede evitar ser el centro comercial para los turistas que visitan el poblado, con cafés, tienda de recuerdos y la casa abierta de algún artesano o tatuador.
Pasamos de largo y vamos directamente a lo que nos interesa, los afamados chorros de vapor localizados en la parte superior del pueblo. Aunque antes pasamos por el cementerio, con sus tumbas en la superficie debido al intenso calor que surge de la tierra y que impide un enterramiento al uso. Un poco más arriba y llegamos a las plataformas de observación. Desde aquí podemos ver bastante bien los tres principales géiseres de Rotorua: el Kereru, el Príncipe de Gales y el famoso Pohutu. Como sólo la madre Naturaleza determina el momento en que los chorros de agua saltan a la superficie debemos esperar a que ella sea la que marque el tiempo. Pero por mucho que esperamos, a veces tarda hasta una hora, no podemos contemplar el increíble chorro de 40 metros del que tanto hablan las guías de Nueva Zelanda. Así que nos limitamos a ver las fumarolas y las modestas explosiones de vapor que continuamente salen del geiser y continuamos camino para ver otras muestras de la actividad geotérmica como las pozas donde los maories cocinan sus alimentos o la zona domesticada donde las aguas se han conducido a bañeras de cemento donde poder bañarse.
No se si sería porque no fue nuestro primer contacto con la cultura maorí, pero de toda la visita al poblado me quedo con la parte natural, con los tímidos géiseres, con los preciosos lagos de Tamaheke y Kanapanapa, sagrados y azules como el cielo de Nueva Zelanda.
Roberto Gonzalez
Voir les photos de Héctor www.mibauldeblogs.com

Notre tournée de la nouvelle-zélande ...

notre tournée de la Nouvelle-Zélande dans ' http://www.mibauldeblogs.com/2010/07/visita-tour-nouveau-zelanda.html'

Héctor www.mibauldeblogs.com

Whakarewarewa

Merveilleux, il est un voyage à la découverte d'un beau village et ses gens merveilleux avec beaucoup de tourisme.

Whakarewarewa

Maravillosa, es un viaje para descubrir un pueblo precioso y sus gentes maravillosas con mucho turismo.
María Asunción Araque Monzón
DinkyViajeros

Information Whakarewarewa

Numéro de téléphone de Whakarewarewa
64 7 349 3463
64 7 349 3463
Adresse de Whakarewarewa
17 Tryon Street | Whakarewarewa Village, Rotorua 3010, Nueva Zelanda (Previamente Whakarewarewa: The Living Thermal Village)
Site web de Whakarewarewa