Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Rotorua ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Rotorua

78 contributeurs

30 choses à voir à Rotorua

Réserves naturelles à Rotorua
Wai-O-Tapu
(1)
Cet impressionnant cratère causé par l’explosion d’un volcan fait il y a plus de 100 ans, est aujourd’hui une destination touristique dans la région. En fait, vous devez quitter la ville pour le trouver, mais, il se rejoint aussitôt en voiture. Il y a des ruisseaux qui coulent par ici et là, ses eaux chaudes sont souvent de plusieurs couleurs à la fois, les petits lagunes sont bouillants, par tout autour, de la fumée sortait avec une très mauvaise odeur et très épaisse. Dans un premier lieu, il donne une petite frayeur parce que tout y semble être vivant, tout ça va passé en quelques minutes, surtout si vous êtes assez chanceux pour tomber sur des Nouvelle-Zélandais toujours simple et prêt à tout vous dire.
Thermes à Rotorua
Whakarewarewa
(3)
Whakarewarewa est un lieu très étonnant. Ce village se trouve sur l'île du Nord, près de la ville de Rotorua et du lac Taupo. Ce petit village maori est réputé pour ses eaux thermales. L'odeur dans village est très particulière, et la vapeur d'eau qui sort de la terre lui donne un aspect très étrange. Les guides expliquent l'histoire de leurs ancêtres et vous montrent comment à cuire les aliments dans les sources d'eau chaude.
D'intérêt touristique à Rotorua
Rotorua
C'est l'une des trois villes les plus touristiques du pays, connue pour son industrie et qui vit du tourisme thermal, des visites des peuples maoris et des visites du lac Taupo, le plus important en Nouvelle-Zélande. Vous pouvez réserver toutes sortes d'activités car ils ont un centre de transports et un grand magasin de souvenirs.
Lieux insolites à Rotorua
Lady Knox Geyser
(2)
Située sur la réserve Thermale Wai-O-Tapu (Eau Sacrée), le Lady Knox Geyser entre en éruption tous les jours à 10h15. L’éruption n’est pas naturelle, mais provoquée. En effet autrefois une prison se tenait à l’emplacement du site, un jour un des prisonniers fit tomber un savon et la réaction chimique provoqua un geyser, fameux savon qui de nos jours est la principale attraction touristique du site. A découvrir également sur le reste de la réserve ses bassins multicolores et ses cratères de boue en ébullition.
Réserves naturelles à Rotorua
Orakei Korako
A mi-chemin entre Taupo et Rotorua, nous avons trouvé ce parc géothermique spectaculaire. Il est le plus visité de la région, et il est l'un des trois plus importants. Nous pouvions voir des geysers (non prévisibles), des bains de boue, mais le plus spectaculaire était ses terrasses très colorées. L'entrée est à un peu moins de 20 euros et le trajet est conçu pour durer une heure et demie.
D'intérêt culturel à Rotorua
Trek à Redwooks
(1)
Un sentier de randonnée et de trek qui passe par une très belle forêt de séquoias , à seulement 5 kilomètres de Rotorua, le long de la rivière. Le long de ce trek, on trouve de nombreux sentiers balisés permettant des randonnées allant de 15 minutes à plusieurs heures. Idéal pour contempler la nature et s'isoler complètement.
D'intérêt touristique à Rotorua
Jade Factory
La pierre la plus typique de la Nouvelle-Zélande est la pierre de jade, avec qui les Aborigènes maoris font des bijoux depuis des centaines d'années. Il y a beaucoup de boutiques de cadeaux spécialisées dans la jade en Nouvelle-Zélande , mais le plus intéressant, c'est de visiter l'usine de jade, où ils sont polis et où l'on fait les bijoux de jade. Il y a des usines à peu près dans tout le pays. Je suis allé visiter l'une d'elle dans la ville de Rotorua, où vous pourrez y acheter directement les bijoux ou les pierres. En plus des objets fait en jade il y a des bijoux faits en os, en ormeau ( petit coquillage) et d'autres matériaux typiques du pays. Ils font également des petites figurines ou des pendentifs personnalisés. Curieusement, en Nouvelle-Zélande on l'utilise aussi le nom de greenstone pour la jade, un nom qui vient de l'époque des colons européens qui ont confondu la jade que ramenaient les autochtones avec une pierre non identifiée
D'intérêt culturel à Rotorua
Village Tamaki Maori
C’est l’expérience culturelle la plus intense que vous pouvez avoir en Nouvelle Zélande, une immersion complète dans l’histoire des Maoris, depuis leur arrivée à la Nouvelle Zélande, avec une réception, où vous pouvez voir le défi des guerriers avec ses gestes démesurés, la salutation traditionnelle Hongi, nez contre nez, une fête de cuisine appelé hangi, qui est une utilisation d’un four souterrain avec de pierres chaudes, et un festival musical avec des chansons et danses traditionnelles.
Villes à Rotorua
Rotorua
Rotorua est peut-être l'endroit le plus authentiquement néo-zélandais car la moitié de la population est Maori. Il s'agit d'un lieu géothermique par excellence, des geysers, des fumerolles, des vapeurs et des boues bouillonnants. Il est indispensable de visiter les champs thermiques, ou l'fort odeur à soufre vous enveloppe en donnant le sentiment que vous êtes sur une autre planète. La culture maori peut être vu dans la réserve de Te Puja où les maories montrent leurs coutumes et exposent leur courageux forclore. Comme dit la connue citation "une image vaut mille mots" je vous recommande de regarder la vidéo. www.rodamons.net
D'intérêt culturel à Rotorua
Te Puia
(4)
A l'entrée de Rotorua, le centre de Te Puia est un endroit intéressant et bien réalisé qui permet d'apprendre à connaître à la fois la culture Maori et de voir des manifestations de l'activité volcanique très présente dans la région. Il y a plusieurs Geysers, une marre de boue bouillante et vous pourrez même acheter du maïs cuit dans de l'eau bouillant naturellement. Côté Maoris, un village est reconstitué et plusieurs fois par jour vous pouvez assister au célèbre Haka, ainsi qu'à un concert de chants traditionnels dans le Marae (la maison de la tribu). Par ailleurs, une école de sculpture Maori est rattaché au reste du complexe et vous pouvez y voir et discuter avec des apprentis-sculpteurs. Cerise sur le gâteau, il y a aussi une "maison des Kiwis", le rythme jour-nuit y est inversé artificiellement afin de vous permettre d'observer l'oiseau nocturne, symbole de la Nouvelle-Zélande.
D'intérêt culturel à Rotorua
(1)
Jardins à Rotorua
Les jardins Governement Gardens
(1)
Les Governement Gardens situées le long du lac Rotorua accueillent le musée d'Art et d'Histoire, les Orchid Gardens et le Polynesian Spa. Le lieu est très agréable et calme, vous aurez peu être la chance de regarder une partie de Bowl, jeu d'origine anglaise très pratiqué dans la région. Jeu qui ressemble à notre pétanque. A admirer aussi, les bâtiments du parc, leur architecture et leur couleur.
D'intérêt touristique à Rotorua
Offices de Tourisme à Rotorua
les piscines de boue
Très proche de la Lady Knox Geyser, se trouve cette piscine boue bouillonnante qui sent le soufre de loin. Ce site fait partie d'un grand volcan de boue, détruits par l'érosion en 1920. Aujourd'hui, c'est l'une des meilleures occasions de découvrir le son unique et le caractère de l'éruption de boue en Nouvelle-Zélande. Si vous en avez l'occasion, allez y faire un tour !
Musées à Rotorua
(1)
Aires de loisirs à Rotorua
(1)
Lacs à Rotorua
Réserves naturelles à Rotorua