MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Alto Palancia

134 contributeurs
  • De plein air
    7 lieux
  • Monuments
    26 lieux
  • Musées
    4 lieux

64 choses à voir à Alto Palancia

Chutes d'eau à Navajas
(61)
Musées à Segorbe
Musée de l'huile
(5)
Le Musée de l'Huile est situé dans le centre de la ville de Segorbe, dans un ancien moulin à huile restauré, qui conserve de nombreux éléments caractéristiques originaux ayant été utilisés dans la production de l'huile. Au rez-de-chaussée, il y a un audiovisuel explicatif sur la culture de l’huile, la récolte, les différents types d’olives de la région, et l'élaboration de l’huile. A l’étage, il y a une cascade d'huile et divers audiovisuels explicatifs et une salle qui par la Morruda, un olivier centenaire, nous explique l’histoire de Segorbe. Le musée dispose d’une boutique des produits biologiques. Heures d’ouverture: du lundi au samedi de 11.00 à 13.30 et de 16.00 à 18.30 heures, le dimanche et les jours fériés de 11.00 à 14.00 heures.
Cathédrales à Segorbe
(1)
Musées à Segorbe
Centre d'Interprétation de l'entrée de taureaux et des chevaux
(5)
Pour expliquer l'essence de cette fête grandiose déclarée d'Intérêt Touristique International a été organisé ce musée qui a été récemment inauguré. Au premier étage du bâtiment situé derrière la mairie, vous pouvez visiter les coulisses du festival, la rivière, la réunion... et où sont expliqués les principaux éléments qui composent la fête comme le cheval ou le cavalier, ainsi que les taureaux... En outre, vous pouvez voir sur une projection les premières images de cet événement. Au deuxième étage, avec une projection spectaculaire sur cinq écrans, on peut ressentir l'émotion de cet événement.
Villages à Segorbe
Segorbe
(5)
Cette ville ancienne, qui fut un siège épiscopal jusqu'au siècle derniers, conserve d'excellents exemples de l'architecture religieuse comme la cathédrale, un édifice gothique avec des éléments baroque et néo-classique, les églises de San Pedro et Santa Maria, le couvent des Augustins et le séminaire. D'autres bâtiments ont été mis en évidence dans le patrimoine de la ville comme la mairie ou le musée historique, qui se trouve dans l'ancienne prison. Si vous voulez un conseil, ne manquez pas de visiter les jardins botaniques, la fontaine des Cinquantes Tuyaux, une par province.
Villages à Navajas
(6)
Villages à Almedíjar
Almedijar
(1)
Le village d’Almedijar est situé dans la province de Castellón, dans le Alto Palancia. Avec une superficie de 20,87 km2, elle compte une population de 302 habitants. Il est situé dans le cœur de la Montagne d’Espadán, ses frontières municipales limitent au nord avec les termes d’Algimia d’Almonacid et de Vall d’Almonacid ; à l’est, avec Aín et Azuébar ; au sud avec Soneja et à l’ouest avec Castellnovo.
Villages à Jérica
Jérica
(9)
Dans cette ville paisible dans la vallée de Palancia vous remarquerez immédiatement la tour élancée des cloches, qui surplombe le village et a été construit au début du XVII7me siècle sur un ancien bâtiment construit par les Maures. Dans le centre historique, vous trouverez également l'ermitage de San Roque et le musée local, avec un beau retable dédié à Saint Georges.
Monuments historiques à Segorbe
Aqueduc de Segorbe
(4)
Segorbe abrite un aqueduc, des murailles et la tour du Bourreau ou de la Véronique, tous ont été restaurés avec beaucoup d’effort et d'enthousiasme. L’aqueduc transportait l'eau depuis la source de l'Espoir jusqu’à l'intérieur de la ville; ses arcs ogivaux près de la tour du Bourreau sont encore conservés. Au XIXe s, pour sauver le passage de la route, on a coupé l'aqueduc et on a placé un escalier artistique pour accéder à sa partie supérieure.
Circuits vélo à Soneja
(1)
D'intérêt touristique à Jérica
(3)
D'intérêt culturel à Segorbe
Hôtel de Ville de Segorbe
(2)
Il s'agit d'un édifice qui date du XVIème siècle, un ancien palais. En 1864 le bâtiment est rapidement devenu l'Hôtel de Ville, il a été restauré au milieu du XXème siècle. A l'intérieur il y a un escalier assez spectaculaire qui donne accès à l'étage supérieur. Le salon mérite également un petit coup d'oeil, vous pouvez profiter d'un bâtiment de style mauresque du XIVème siècle et de belles boiseries.
Eglises à Segorbe
Eglise de San Martin
C'est un exemple clair du classicisme pré-baroque, ayant été construit en 1620. A l'extérieur, la porte extérieure a un arc intéressant et, à l'intérieur, il y a une seule nef avec des chapelles latérales dans les contreforts. Des autels avec des sculptures en bois doré ont été conservés, ainsi que des tableaux de Valence du XVIIème siècle ou un retable gothique dédié à Saint-Martin maintenant accroché dans le musée de la cathédrale.
Musées à Segorbe
Centre d'interpretation des tours médiévales
Dans la tour de la prison, on projette un surprenant audiovisuel dont le protagoniste est un homme exécuté qui raconte son histoire, et aussi l'histoire de Segorbe et les vues magnifiques depuis la haut. Par la promenade de Ronda on arrive à la Tour de Verdugo qui vous montrent comment on réalise ce genre de construction au Moyen-Âge.
Villages à Bejís
(2)
Ruines à Altura
Ruines du Monastère de la Vall del Crist
(4)
Les ruines du Monastère des Chartreux (monasterio de los cartujos) se trouvent un peu à l'extérieur d'Altura et sont délimités par une clôture. Après de nombreuses fouilles dans le domaine, on y a découvert l'ancienne église de San Martín, deux cloîtres et une vingtaine de cellules de moines. Aujourd'hui, ces ruines témoignent de la vie des moines il y a cinq siècles.
D'intérêt culturel à Jérica
(1)
Sentier à Caudiel
Randonnée à Mas de noguera
(1)
Les champs en jachère sont cultivés et les premiers fruits récoltés. Les moutons et les chèvres sont gardés dans les montagnes et le coq annonçait le petit matin. Des tuiles ont été commandées et de nouveaux murs ont été élevés. Il y a des bois de chauffage et de l’eau chaude issus de l’énergie solaire dans toutes les chambres et les services. La pension dispose d’un moulin de céréale et un four mauresque original pour la fabrication du pain. Pour l’agriculture et le bétail, elle dispose également diverses installations spécifiques : étable pour les vaches et moutons, deux poulaillers, serres, magasins, hangars… Dans les environs de Mas, il existe nombreux itinéraires, à pied, à vélo, avec voiture. Vous pouvez aussi découvrir les régions d'Alto Palencia et d'Alto Mijares. Pour ceux qui aiment se promener dans les sentiers de petit parcours qui sillonnent la région, il en a beaucoup qui traversent Mas, le GR-7 et le vaste réseau routier du bétail.