MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Mecklembourg-Poméranie Occidentale ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Mecklembourg-Poméranie Occidentale

119 contributeurs
Eglises à Wismar
Eglise de santa maria
(2)
Eglises à Rostock
Eglise de San Nicolás
(3)
Eglises à Rostock
Eglise del Espíritu Santo
(2)
Eglises à Rostock
Monastère de la Santa Cruz
(3)
Eglises à Rostock
Eglise Saint Pierre
(1)
Eglises à Wismar
(3)
Eglises à Rostock
Eglise de Santa María
(4)
Eglises à Wismar
(1)
Eglises à Wismar
(1)

46 choses à voir à Mecklembourg-Poméranie Occidentale

Châteaux à Schwerin
Château de Schwerin
L'emblème de la ville, la "fée château de conte", est situé dans un paysage unique. Schwerin offre le cadre idéal pour passer un séjour de repos et de loisirs. Schwerin est riche en lieux touristiques. C'est le conte de fées, le "Neuschwanstein du Nord". Schwerin, avec ses magnifiques musées et orangeries, est entouré d'un parc romantique et le style néo-baroque du Mecklembourg State Theatre. Au cœur de Schwerin brille la place du marché, des maisons à pignons et le monument du Lion. Le Château de Schwerin (en allemand: Schweriner Schloss) est un château situé dans la ville de Schwerin, capitale du Land de Mecklembourg-Poméranie-Occidentale, en Allemagne. Il fut pendant des siècles la maison des ducs et des grands-ducs de Mecklembourg. J'ai été enchanté par cette petite ville allemande.
Villes à Wismar
Wismar
(1)
Après avoir visité les attractions de la ville, quoi de mieux qu'une promenade pour prendre le pouls de la ville. En tant que part de la Ligue hanséatique, ainsi que leurs partenaires,elle a élaboré un potentiel économique qui lui a permis d'investir dans des infrastructures modernes et efficaces, tels que les systèmes d'égouts, les rues bien pavées, les systèmes d'eau et de nourriture, de grands silos et des entrepôts et autres grandes demeures et bâtiments main, les églises et les couvents géantes qui ont donné l'impression de puissance et de richesse économique. Les Allemands ont toujours mis l'accent, entre autres, la minutie de ses détails, ce que l'on peut vraiment voir en parcourant les villes du pays. À chaque coin de rue, il y a quelques fleurs, une maison récemment peinte qui contraste avec sa voisine médiévale, des rues propres et plein de gens qui aiment le soleil ou simplement prendre un verre sur une des nombreuses terrasses, les brasseries toujours bondées de gens, et surtout une joie de vivre s'explique par le fait d'avoir vu leurs villes été détruites par les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale. Heureusement, maintenant, nous pouvons profiter d'une leçon de la renaissance.
Eglises à Wismar
Eglise de santa maria
(2)
Je ne peux même pas dire à quel point on se sent petit lorsqu'on entre dans la grande église de Santamaria ... Et découvrir une partie de son histoire comme les cloches de la tour qui sont tombées sur le sol pendant la deuxième Guerre mondiale , le sol inondé par les cloches cassées comme cela, histoire vraie impressionne devant vos yeux
Plages à Binz
Plage de binz
(3)
Cet endroit est parfait pour ceux qui veulent vivre en Allemagne pendant un certain temps ou tout simplement pour ceux qui veulent découvrir l'Allemagne dans ce qu'elle a de plus naturel, de plus traditionnel et de plus agréable. Binz se toruve sur l'île de Rügen, qui est la plus grande île du pays, se trouvant au nord, sur la mer Baltique. Dans ce coin, vous trouverez une plage étonnante et calme et des maisons ou des bâtiments d'architectes et / ou historique. Par exemple, nous loin de là, vous trouverez Prora, qui est un célèbre camp de vacances qui a été crée par les nazis. Il est aussi intéressant de voir le "Kreidefelsen", qui sont les célèbres falaises blanches que l'on peut voir dans les peintures romantiques allemandes de Caspar David Friedrich; ces magnifiques falaises sont visibles depuis la jetée Binz. Les meilleurs mois pour visiter Binz sont Juin, Juillet, Août et Septembre, surtout parce qu'il fait beau !
D'intérêt culturel à Rostock
Horloge Astronomique de Rostock
(3)
J'avoue que ce jour-là, Dieu merci, je n'avais pas très bien relu les guides que j'emportais depuis la maison et que l'horloge, vielle et timide, est apparue devant moi comme quelqu'un habitué à surprendre. Je connaissais bien sûr son existence, mais elle, qui est savante, a su que j'avais oublié, ainsi j'ai décidé d'attendre derrière le maître-autel de l'église. Maintenant, je le remercie, car ainsi la surprise et la stupéfaction furent grandioses. Habitué comme tout un chacun, à ce que derrière le sanctuaire de l'église, il y ait des tombes, des monuments et autres objets religieux, on ne s'attend pas à rencontrer l'hérésie astronomique déguisée en chrétienne de manière si évidente. Il y avait les douze apôtres qui sortent chaque heure et défilent devant Jésus, recevant sa bénédiction, mais il y a également des planètes et des étoiles, les saisons de récolte et une maison très étrange. Personne ne sait pourquoi le constructeur a mis 2017 comme dernière date sur le calendrier ... Ils disent que cette année marque la fin du monde .....
Ports à Wismar
Le port de Wismar
(3)
Nous ne savions pas où manger à Wismar, et c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'informations en espagnol sur le chemin pour se préparer à l'avance, ainsi nous avons de marcher vers le port. La Puerta del Agua, fait partie d'un des restes d'un ensemble de murs et de barrières qui entourent la ville pour sa défense et son contrôle, et qui nous mène directement à la mer. Le port n'est pas grand, mais ce n'est pas difficile de l'imaginer rempli de navires transportant des richesses et des aliments nouveaux et exotiques à la ville. La ville, dans le cadre de la coalition hanséatique était la pièce indispensable pour que fonctionne la machine économique de la société, et son port était essentiel pour la réception et l'expédition des marchandises. Aujourd'hui, c'est devenu un endroit calme et pittoresque plein de restaurants de poissons et surtout de quelque chose qui nous a surpris : quelques uns vendent des sandwiches au poisson fumé, comme le hareng, le thon, le saumon .. assaisonnés avec de l'oignon, de la laitue et un merveilleux pain allemand. Nous nous sommes donc assis, admirant le port et savourant cette nouvelle gourmandise inconnue. A la fin nous nous sommes dirigés de nouveau vers le centre, passant par la brasserie plus ancienne de la ville et d'autres bâtiments magnifiques.
Eglises à Rostock
Eglise de San Nicolás
(3)
En principe, elle semble une église normale, c'est à dire, un lieu de culte, construite en briques rouges, typique de la région, avec sa tour et ses hauts murs ... comme d'habitude. Il n'existe pas beaucoup de renseignements en espagnol à son sujet ni au sujet de la ville en général, alors, je suis allé sans savoir vraiment ce que c'était. Et ce que j'ai trouvé c'était l'une des surprises du voyage. De loin, comme je le répète, une église. De près, beaucoup de gens qui entrent et qui sortent, avec une porte principale qui s'ouvrait en sonnant le gardien... mmmm c'est bizarre. Dans la guide touristique que j'ai n'est pas indiqué. Un regard pour scruter un peu et ... paf! Le secret est dans le toit. Il y a 20 magnifiques appartements avec des panneaux solaires, de la climatisation et de la télévision par satellite! Mais seulement sur le toit, car comme je l'ai appris plus tard, la tour est un bâtiment séparé pour les bureaux municipaux et le corps de l'église avec une magnifique salle acoustique et une salle de concert. Et ce n'est pas tout. En dessous de le maître-autel passe une rue, car il semble que l'église a été construite sur un carrefour... Honnêtement... ça m'a étonné.
Eglises à Rostock
Eglise del Espíritu Santo
(2)
Toute petite mais très jolie, comme un joyau. C'est ce à quoi ressemble cette église qui passe inaperçu parce qu'elle n'est pas aussi grande que les autres. Cependant, l'austère extérieur en brique rouge cache plusieurs joyaux à l'intérieur. D'un côté, les rares fresques restantes, comme les squelettes parlants, la belle chaire en bois polychrome, le vitrail coloré, le merveilleux triptyque qui orne l'autel, et une surprise finale, un toit qui est une explosion de couleurs et un reflet des mœurs de l'époque où il fut peint. Il m'a rappelé le toit de la cathédrale de Teruel... J'ai trouvé très curieux que toutes les églises allemandes, sans exception, soient des espaces fermés avec des bancs qui les font ressembler à des aires de jeux, avec des jouets, des couleurs vives, des histoires ... Et même parfois, comme ce cas, un café-boulangerie... Ils ont des coutumes, des mentalités et des pensées différentes, mais toutes aussi valables.
Rues à Rostock
Rue Kröpeliner
(3)
Chaque ville possède sa rue principale, et celle de Rostock est appelé Kröpeliner Straße. C'est la rue commerçante de la ville, le centre historique, la rue des cafés et des échoppes de rue. En tout cas ça l'était lorsque j'y suis allé. C'était en mai et c'était la fête à Rostock. Je ne sais pas comment était une journée normale dans cette rue, mais le jour où je suis allé elle était remplie de stands de saucisses allemandes, de bières et même de musique. Cette rue est belle. On est frappé par ses façades aux couleurs vives, toutes différentes, qui semblent ne pas aller ensemble, mais qui, les unes contre les autres, forment une belle image. Bien sûr, si vous voulez acheter achetez à Rostock, ici vous avez de tout. Des vêtements, de la nourriture, des restaurants, des boutiques de souvenirs, des livres ... Il y a même un centre commercial. Si vous voulez en savoir plus, la rue est juste à côté de l'église de Santa Maria (très, très jolie), et se termine sur la tour KTC. J'en ai fait deux fois le tour.
Eglises à Rostock
Monastère de la Santa Cruz
(3)
Dissimulé à côté de l'université, nous avons trouvé ce couvent, ou ce qu'il en reste, ainsi que du reste de l'ensemble, qui abritait un monastère cistercien en 1270, et qui est maintenant un musée de l'histoire et la culture de Rostock. L'idée était d'arriver à temps pour visiter le réfectoire, pour voir le fameux «Autel des Trois Rois". Ce qui été ouvert fut le musée qui abrite des jouets, de l'artisanat et des peintures de maîtres hollandais. Actuellement, la simple église fait partie de la Faculté de théologie de l'Université de Rostock et est également utilisé comme salle de concert. Les bâtiments entourent une très belle petite place avec des arbres luxuriants offrant de généreux espaces d'ombre.
Monuments historiques à Rostock
Maison des classes sociales
(3)
C'est le premier bâtiment historique que l'on voit en arrivant en ville, et en tant que tel, il est assez imposant pour surprendre et effrayer le plus grand nombre. Ce bâtiment en briques a été le siège de l'influent parlement des Etats Provinciaux de Mecklembourg, composé de la noblesse et des représentants locaux, puis a reçu le nom populaire de Maison des classes sociales. L'architecte Mockel l'a conçu dans le style de 1890. Elle a été de siège de différentes organisation et sert aujourd'hui de tribunal régional supérieur. Elle a des détails très intéressant, et notamment cette combinaison des statues gothiques avec le briques polies ..
Thermes à Warnemünde
Warnemunde
Cette station balnéaire au nord de l’Allemagne offre une tranquillité unique, avec des plages infinies de sables blancs, une mer avec des vagues douces et de beaux couchers de soleil qui invitent à la marche tout en profitant de l’instant. Je vous recommande de faire une escapade en amoureux dans cet endroit plein de romantisme.
Eglises à Rostock
Eglise Saint Pierre
(1)
Avec ses 125 mètres de haut, la tour de l'église de San Pedro a été et reste une référence pour les marins se se rendant dans cette ville ou qui tout simplement passer par elle. Quel douleur de voir sur les photos de l'exposition qu'il y a l'intérieur, que cette belle et baroque église a été détruite et incendiée par les bombes de la Seconde Guerre mondiale! Il faut saluer la rapidité avec laquelle les habitant l'ont reconstruite et rétablie ... L'attaque des Alliés n'a pas épargné rien. Ni les murs, ni beauté de son autel, ni la grande tour: tout a été réduit en cendres. La reconstruction pierre par pierre était impossible, c'est pourquoi il a fallu rénover les restes des murs, d'autant plus qu'il était impossibilité de récupérer le toit d'arches gothiques. Quand au reste ... sans commentaire. Un artiste local a tenté de récupérer les fenêtres, mais c'était impossible, il en a donc crée de nouvelle dans les années 60, mais au-delà, tout le reste a été perdu, y compris la tour, comme l'exposition nous montre, la restauration a été achevée en 90. La magie de la photographie nous permet de se souvenir et de faire le deuil de cette perte ..... Avec ses 125 mètres de haut, la tour de l'église de San Pedro fut et reste une référence pour n'importe lequel navigateur qui se dirige vers la ville ou que tout simplement la traverse. Quel malheur doit avoir été la regarder , comme on la voit dans les photos de l'exposition qui se trouve à l'intérieur, belle et baroque, puis détruite et incendié par les bombes de la Seconde Guerre mondiale! Et comment on doit louer la rapidité avec laquelle les habitants du village ont réussi à la reconstruire et à la récupérer ... L'attaque des alliés n'a pas dispensé rien. Ni la résistance de ses murs, et ni la beauté de ses retables, ni l'hauteur de sa tour, et tout a été réduit en cendres. La reconstruction impossible de pierre par pierre, a forcée à conserver ses murs nus et a refusé la possibilité de récupérer le toit d'arches gothiques. Et le orgue... pas moyen. Un artiste local a essayé de récupérer les vitres, mais c'était impossible, il crée des nouvelles dans les années 60, mais tout le reste a été perdu, y compris la tour, comme nous montre l'exposition, la restauration a été achevée dans les années 90. La magie de la photographie nous permet de nous souvenir et de regretter la perte .....
Palais à Wismar
Palais de Furstenhof
(1)
L'importance de ce palais, qui n'apparaît dans presque aucun guide et qui nous améne à passer sur le chemin de l'église de St. George, repose sur le fait qu'il est le premier exemple de l'architecture baroque dans toute la région de Mecklenburg-Vorpommern. Il a été construit comme la maison des ducs du même nom et est l'origine du style Renaissance dans la région, car il commence à introduire des éléments et des techniques qui s'appliqueront plus tard aux autres bâtiments, tels que les décors en stuc, la voute renaissance et les frontons d'inspiration classique. La cour intérieure est énorme, aussi typique des demeures nobles de la Renaissance, mais ce qui est frappant, c'est sa façade avant et l'aspect massif de l'édifice. Toutefois, soyez très prudent parce que comme je vous l'ai dit, ce site n'apparait pas dans les guides. Aujourd'hui, c'est le siège des tribunaux de la ville et il n'est pas possible de visiter l'intérieur.
D'intérêt culturel à Wismar
La tour de l'eau
(1)
Avant de quitter la belle ville de Wismar, quelque chose a attiré notre attention de loin. Il était clair qu'il ne s'agissait pas d'une église, mais cela ne ressemblait pas à une des tours de défense qui sont restées dans la ville, donc la meilleure approche était d'étudier. Il s'est avéré être un vieux bâtiment donnant accès à l'eau potable à partir de tuyaux, qui approvisionnaient la ville alors en plein développement. Le look est très massif, inspiré par les forteresses. Et il devrait donc l'être, puisque le contrôle de l'eau et de l'assainissement était un point important pour ces villes dans le nord de l'Allemagne, comme nous pouvons le voir dans d'autres villes du pays. Il a fonctionné jusqu'au 19 e siècle, étant donné qu'ils ont inventé de nouvelles méthodes et des mécanismes par la suite pour alimenter en eau la population. Tout autour, il y a un beau parc avec des lacs naturels où les citadins et les visiteurs passent de longues heures de détente et de plaisir.
Lacs à Malchow
Lac Fleesensee
En vacances dans l'une des plus belles régions d'Allemagne, le Mecklembourg-Poméranie occidentale, il y a une zone pleine de beaux lacs avec un magnifique parc naturel où j'ai pu me détendre et profiter du magnifique paysage. C'est là que j'ai pris en photo un coucher de soleil romantique avec mon conjoint, pour profiter de ce magnifique voyage.
D'intérêt culturel à Rostock
Rostock
Très belle promenade le long de la rue commerçante en revenant de l'horloge astronomique datant du XVe siècle se trouvant sur l'église principale de la ville. En prenant un café, j'ai été surpris de voir que dans les vitrines des cafés, il y a des abeilles sur les gâteaux au miel qui allaient et venaient comme si c'était leur ruche; mais personne ne disait rien, personne ne s'étonnait car ils sont habitués à ça ...
Villages à Preetz
(2)