Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Thuringe ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire en Thuringe

141 contributeurs

59 choses à voir en Thuringe

Châteaux à Eisenach
La château de Wartburg
(12)
Le château de Wartbourg (Wartburg, en allemand) est un château très allemand je trouve, car il est très sobre et sombre. On peut y accéder par un chemin de randonnée, ce que je vous conseille car les environs sont très beaux et ça permet de prendre de belles photos. Le château a aussi une importance historique, aussi bien pour l'Allemagne que pour l'Europe entière, vu que c'est là que Luther a traduit le Nouveau Testament en allemand alors qu'il avait été banni de l'Empire. Le château reste un lieu de pèlerinage pour les Protestants d'Allemagne.
Monuments historiques à Weimar
Camp de concentration de Buchenwald
(1)
On entre dans le camp de concentration de Buchenwald à travers une forêt dense plantée par les Nazis afin de cacher l'horreur de l'endroit aux déportés qui arrivaient. Déjà là, on se sent mal à l'aise à l'idée d'aller visiter un endroit où d'autres venaient mourir. Et puis on entre enfin dans le camp, et l'immensité de la chose, le calme plat donnent des frissons. A côté du parc et mini-zoo pour occuper les enfants des officiers nazis, la cheminée des fours crématoires. Une porte, avec le slogan "Arbeit macht frei". On a presque honte de prendre des photos. Dans les bâtiments, des jars remplies de dents et de cheveux de déportés qu'on a décidés de garder pour faire comprendre l'atrocité du génocide.Sur les murs, des immenses photographies de tas de corps morts décharnés. Je ne pense pas avoir ressenti plus d'émotions que dans ce lieu. Toute cette histoire, imaginer ces gens là sans aucune possibilité de s'en sortir à moins d'une victoire des Alliés... Je pense que c'est ça qu'il faudrait faire pour sensibiliser les plus jeunes à la Shoah: leur faire visiter un camp de concentration.
Places à Erfurt
(1)
Palais à Erfurt
(1)
Cathédrales à Erfurt
(1)
Monuments historiques à Weimar
(2)
Palais à Weimar
Musées à Bad Frankenhausen
Panorama Museum
Le musée du Panorama se situe dans la petite ville de Bad Frankenhausen, à environ une heure d'Erfurt en Thuringe. L'originalité de ce musée est qu'il n'y a qu'un seul tableau: une immense fresque circulaire qui habille les murs du musée. Quant à la fresque en tant que telle, le travail qu'elle représente m'a vraiment impressionnée. Au sommet d'une colline, le musée est visible de la ville et est la fierté des habitants de Bad Frankenhausen.
Monuments historiques à Steinthaleben
Kyffhaüserdenkmal
Le monument du Kyffhaüser, Kyffhaüserdenkmal en allemand, se situe non loin de Bad Frankenhausen. Mesurant 87 mètres, il fut construit à la fin du 19ème siècle sur les ruines de la forteresse du Kyffhaüser. Des statues représentent des personnages importants de l'histoire d'Allemagne, comme Barbe Rouge. Je vous conseille de monter en haut de la tour car le monument du Kyffhaüser offre une magnifique vue sur les alentours et fait découvrir les champs de Thüringe. C'est un monument que je me souviens avoir beaucoup aimé, car ces grosses constructions me laissent toujours le souffle coupé.
Musées à Eisenach
Eglises à Eisenach
D'intérêt touristique à Erfurt
D'intérêt touristique à Erfurt
Théâtres à Weimar
Palais à Weimar
Palais à Weimar
Places à Weimar
D'intérêt touristique à Weimar