MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Ordino ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Ordino

82 contributeurs

41 choses à voir à Ordino

Villages à Ordino
Ordino
(18)
Ordino est une paroisse d'Andorre, au Nord Ouest de la vallée, située à 1300 mètres de hauteur. Je vous conseille de déjeuner à côté de la Mairie puis de vous balader dans les rues de la ville. Ce village est magnifique, autant que le cadre qui l'accueille. De plus, il est très propre et très soigné, ce qui n'enlève rien à son charme.
D'intérêt culturel à Ordino
Museu Casa d'Areny-Plandolit
(7)
Le Musée Plandolits Areny se trouve la ville d'Ordino, en Andorre. Il est situé dans un manoir du XVIIème siècle (la structure date du XIXème siècle) qui appartenait à la riche famille aristocratique liée à l'industrie du fer en Andorre. Le site a été acquis par le Conseil général en 1972, restauré et transformé en musée. En visitant, vous pourrez admirer de nombreux objets et meubles de styles qui vous ramèneront à l'Andorre des XIXe et XXe siècles. Dans la maison, vous pourrez visiter le hall principal et la bibliothèque (personnellement, c'est ce qui m'a le plus intéressé, puisqu'il possède de vieux livres avec des couvertures en cuir qui sont de véritables joyaux) Les meubles et articles ménagers restent fidèles à la façon dont vivaient les Areny-Plandolits dans le passé. La façade de la maison dispose d'un balcon construit en 1849, fait dans la forge de Areny , propriété de la famille. Un coin que je recommande si vous voyagez à Ordino, un endroit calme et magnifique dans la Principauté.
D'intérêt culturel à Llorts
La familia Jordino
(3)
Etape de la Route du Fer, même si elles peuvent être visitées sans avoir à faire la route dans son intégralité, car elles sont tout près de la route et la ville d'El Serrat, ce groupe de grandes sculptures a été conçu par le Français Rachid Khimoune. «La famille Jordino» est faite de pierre et de bronze. Sur une plaque commémorative, le sculpteur explique lr pourquoi des sculptures: «Chaque année, à Noël se réunissent sept personnes. Ils vivent dans différentes parties du monde, mais ils sont de la même famille: les Jordino. C'est à partir des moules du sol urbain réalisé dans diverses ville qu'on été réalisées ces sculptures que j'appelle "les extraterrestres" parce qu'ils ont été extraites du sol. Jeanne vient de Saint-Pétersbourg, Aeyko de Tokyo, Felipe de Mexico, Richard de Londres, Izis du Caire, Jean-Baptiste de Monaco et Titi de Paris. Une histoire lie ces sept personnages Comme disait le poète: ... Tout commence ici bas et termine dans l'au-delà"
Villages à Llorts
(2)
Musées à Ordino
(8)
Sentier à la Cortinada
Randonnée en Andorre : route du fer
(3)
Les chemins de randonnée ne sont pas ce qui manque en Andorre et nous l'avons vérifié avec la route du fer qui est l'une des plus beaux de tout le pays. Elle doit son nom à la mine de fer à Llorts où elle est située et l'eau ferrugineuse qui coule sur ce côté de la montagne. Des artistes en ont profité pour créer des jolies statues de fer. Une belle balade au vert, largement accessible, qui nous a permis de nous ressourcer.
D'intérêt touristique à Ordino
(4)
Points de vue à Ordino
Anillo de Ordino
(4)
Un gigantesque anneau se lève, qui parait provenir d'un monde magique et ressemble même à un portail vers une autre dimension. Il y a des tables où vous pourrez admirer les vues de la vallée et profiter du murmure des montagnes.
Eglises à la Cortinada
(5)
Sentier à Ordino
(2)
D'intérêt touristique à Ordino
(2)
Eglises à Ordino
(4)
D'intérêt touristique à Ordino
(2)
D'intérêt touristique à Ordino
(1)
D'intérêt sportif à Ordino
(3)
Points de vue à Ordino
(3)
D'intérêt sportif à Ordino
(1)
Rivières - Fleuves à Ordino
(1)