Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Puerto Piramides ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Puerto Piramides

36 contributeurs

13 choses à voir à Puerto Piramides

D'intérêt touristique à Puerto Piramides
L'observation des baleines à Pyramides
(2)
Puerto Piramides propose des activités touristiques sans pareille, comme par exemple l'observation des baleines (baleine franche australe) à bord de bateaux de moyenne taille et semi-rigides pouvant accueillir de 40 à 60 personnes. L'expérience est unique parce qu'elle permet des voir ces impressionnantes baleines s'approchant de la côte de la Patagonie. Les observations sont guidées et durent généralement une heure et demie, mais cela varie selon le circuit choisi. Les baleines viennent sur ces rivages de Juin à Décembre à peu près. Fortement recommandé pour ceux qui aiment la nature et la mer ...
Baies à Puerto Piramides
Tourisme sous marin
(3)
Le "Golfo Nuevo" est un endroit privilégié pour les amateurs de plongée. Il y a plusieurs opérateurs à Puerto Piramides et à Puerto Madryn avec qui vous pouvez louer les services, incluant la combinaison, les palmes,le réservoir et tous les éléments nécessaires pour réaliser votre excursion, en plus du transfert pour visiter quelques parcs sous-marins. J'ai eu la chance de plonger avec les lions de mer et ainsi pouvoir les apprécier dans toute leur ampleur. Pour ceux qui possède leur propre équipement, vous pouvez y accéder directement depuis la côte, en appliquant certaines règles (consultez-les au bureau local de la Préfecture),entre autres, de ne pas plonger où il y a des baleines.
Plages à Puerto Piramides
Colonie de pingouin à Caleta Valdes
Protégée par les bancs de sable qui obstruent le littoral, la plage de Caleta Valdes est située le long de la Ruta 47, sur la façade atlantique de la péninsule Valdes, et héberge une colonie de pingouin. Bien que plus petite que l'immense colonie de Punta Tombo, c'est néanmoins une bonne occasion pour observer ces mammifères qui migrent chaque année entre l'Argentine et le Brésil. Autour de la plage, vous pourrez aussi apercevoir des bâtiments désaffectés, et qui constituaient autrefois la base des baleiniers.
Falaises à Puerto Piramides
Falaises de Puerto Pirámides
Il y a un chemin, quelque peu détérioré, à monter à pied jusqu'au sommet de la falaise, où la vue sur l'océan est à couper le souffle. Aventurez-vous dans le paysage, mais ne vous y fiez pas trop, car le vent d'en haut est souvent important et des rafales soudaines et inattendues peuvent éclater. Faites aussi attention au sol argileux qui n'aide pas à marcher et il n'y a pas de balustrades où s'appuyer, ni de végétation pour s'agripper. Le paysage est magnifique, mais profiter-en depuis un lieu sécurisé, car une chute serait fatale. D'autres lieux à proximité : Le cimetière de pyramides.
Cimetières à Puerto Piramides
Cimetière de Pirámides
(2)
Un ami entraîneur de chevaux m'a mentionné cet endroit pour la première fois. Il l'avait trouve dans une sortie qu'il avait fait pour apprivoiser certains de leurs animaux. Il était un peu jaloux au moment de donner de détails mais il s'a laisse aller et il a expliqué les raisons de sa méfiance. Quelques pierres tombales ont été volés pour les utiliser comme une table de camping (sic), puis elles on été récupérées et encore un fois volées, donc l'emplacement exact n’était pas très diffusé. Certes, après la saisie de confiance avec les gens du pays et qu'ils considèrent que les touristes sont fiables, ils vous diront comment y arriver à ce vieux cimetière abandonné situé à la périphérie de Puerto Piramides, dans la péninsule de Valdes dans la province Buenos Aires, Argentine. En suivant les instructions reçues, je suis allé à sa recherche en vélo et après quelques allers et retours, je l'ai trouvé presque caché sous les dunes de sable près des falaises. Ce sont des photos de ce qui a resté.
D'intérêt culturel à Puerto Piramides
Colonie de lions de mer à Punta Norte
(2)
Le cap nord marque l'extrémité septentrionale de la péninsule Valdes, et offre un spectacle que vous ne verrez probablement nulle part ailleurs : un millier de lions de mer (en fait "otaries à crinière") qui paressent sur la plage, surfent dans les vagues ou jouent les uns avec les autres ! Le sentier de découverte longe la plage, on se trouve donc très près des otaries, mais amenez des jumelles pour profiter pleinement de ces animaux. Chaque groupe est mené par un mâle dominant, entouré d'une vingtaine de femelles et à peu près autant de petits. En mars, c'est aussi sur cette plage qu'un groupe d'orque vient chasser le phoque d'une façon unique au monde : en se laissant échouer sur la plage pour attraper une otarie !
Plages à Puerto Piramides
Plage Punta Pardelas
(2)
Punta Pardelas est un endroit incroyable de la réserver de Penínsla Valdés, en Patagonie d'Argentine. De cette plage, et à pas plus de 3 mètres, on a pu profiter pendant des heures d'une baleine de mère et de son bébé, seuls jusqu'à ce que le soleil n'éclaire plus leurs corps brillants...
D'intérêt touristique à Puerto Piramides
(1)
Points de vue à Puerto Piramides
(1)
Caves à Puerto Piramides
Rues à Puerto Piramides
D'intérêt sportif à Puerto Piramides
D'intérêt touristique à Puerto Piramides
(1)