MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à El Bolson

21 contributeurs

10 choses à voir à El Bolson

Villes à El Bolson
El Bolsón
(5)
J'étais allé à El Bolsón pour une journée, mais je veux bien y retourner. C'est un endroit très agréable, avec sa foire artisanale. Dans les années 70, El Bolsón a été le refuge de nombreux hippies et conserve toujours quelque chose de l'esprit du mouvement. Les bières artisanales offrent une grande variété de saveurs, et le Parc national du lac Puelo se trouve à quelques kilomètres.
Points de vue à El Bolson
Cerro Piltriquitron
(1)
Le Bolson, se trouve à envion 120km de la ville de Bariloche via la route 258. La ville se trouve au pied du C°Piltriquitron dont l’ascension peut être fait en à peu près 6 heures. Il y a un refuse pour passer la nuit se trouvant à 4 heures du début de la route.
Réserves naturelles à El Bolson
Paysage d'El Bolson
(3)
El Bolson est situé à approximativement 120km de la ville de Bariloche, et se trouve au pied du pic de Piltriquitron, dont l'ascension prend environ 6 heures, avec possibilité de dormir dans un refuge, situé à deux heures du sommet. Les paysages sont grandioses, en pleine communion avec la nature.
Forêts à El Bolson
Los Laguitos
(2)
Je me suis exilée pendant deux mois et demi à la montagne. J'ai vécu et travaillé dans un refuge de montagne, Los Laguitos, et cela a été une expérience unique! Je n'étais encore jamais allé à la montagne, et très vite, j'ai appris à faire de la bière artisanale, à utiliser le poêle à bois, à allumer des feux. J'ai aussi appris de nombreuses autres choses ... Les gens sont différents à la montagne. Il est difficile d'y aller et reconnaît que l'effort à faire pour aller dans un endroit aussi merveilleux "valait la peine". J'ai lié des liens solides et magique en parlant à des gens venant de l'autre bout du monde; j'ai eu l'impression de rencontrer des amis pour la vie. J'ai aussi appris, en étant dans un endroit isolé, à me connaître un peu mieux, loin de tout et dans une solitude absolue, je me suis senti privilégié: savoir que j'était le seul homme à 20 km à la ronde!
Sentier à El Bolson
La route pour rejoindre El Bolson
(5)
Bariloche est bien jolie mais sûrement pas autant que les paysages qui l'environnent. Des montagnes partout, à perte de vue, qui en automne s'habillent d'un manteau d'une couleur différente à chaque virage. Un must pour ceux qui sont motorisés : s'offrir une balade en voiture sur la route rejoignant El Bolson pour s'arrêter tous les 100 mètres appareil photos en mains.
Villes à El Bolson
Le centre d'El Bolson
(4)
Endormi avant 5h de l'après-midi, le centre d'El Bolson est toutefois à visiter pour profiter de son bassin central près duquel s'installe la feria artisanale tous les week-ends, ses statues en bois Mapuches ou encore ses petits cafés-salons de thé où l'on peut s'installer en terrasse pour mieux profiter de la vue environnante, véritable intêrét de la ville.
Lacs à El Bolson
La plage bordant le lac Mascardi
(2)
Autrefois, ou du moins quelques années en arrière, elle était le lieu de rendez-vous des étudiants voulant profiter de la nature sauvage en s'éloignant un peu de la folie de Bariloche. De quoi cuisiner sa parilla, une guitarre et ils étaient heureux nous a confié l'un de ces anciens étudiants. Aujourd'hui, on peut encore s'y arrêter pour picniquer, mais l'endroit est surtout connu des locaux donc difficilement accessible. Ce qui fait également tout son charme !
Statues à El Bolson
Les statues mapuches en bois d'El Bolson
(3)
Nous rappellant sans cesse la présence des mapuches dans la région, les statues en bois taillées dans un seul et même arbre en une fois décorent Bariloche, El Bolson et leurs environs. C'est le cas de l'immense statue triptique que l'on trouve près du bassin central sur la petite place d'El Bolson. De couleur orangée, comme beaucoup d'arbres de la région, cette statue retrace de façon picturale l'histoire des Mapuches.
Points de vue à El Bolson
Points de vue sur la Route 40
(1)
La fameuse route 40 est la seule que l'on puisse emprunter en bus ou en voiture pour rejoindre le sud sud de la Patagonie, qu'on vienne d'Argentine ou du Chili. De Bariloche on serait tenter d'aller directement vers le sud en longeant la frontière chilienne, sauf qu'il n'y a pas de route ! Alors on prend son mal en patiente et on enchaîne les heures de trajet (au moins 30 pour aller à Punta Arenas) avec les jolies montagnes de la région de Neuquen comme horizon tout d'abord puis la pampa desertique à perte de vue pour le reste (les 3/4) du trajet. Voilà de quoi vraiment donner l'impression de rejoindre avec mérite le bout du monde !
Rivières - Fleuves à El Bolson
(1)