MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Carinthie ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire en Carinthie

67 contributeurs

24 choses à voir en Carinthie

Villages à Heiligenblut
Le village d'Heiligenblut
(3)
La petite ville d'Heiligenblut est située sur le territoire du Parc national du Hohe Tauern. C'est aussi une importante station de ski. Le village est en effet tout proche du point culminant de l'Autriche, le Großglockner (3798 m). C'est également le point de départ, côté Sud, de la fameuse route du Großglockner longue de 48 km. Le village est typique de la région, avec sa magnifique église au clocher si caractéristique. Vertes vallées, sommets enneigés, chalets aux balcons fleuris, c'est le paradis !
Vallées à Lesachtal
Vallée de Lesachtal
Nous quittons Cortina d'Ampezzo et plongeons dans un champ autrichien dans l'une des hautes vallées de l'Europe, la plus belle jamais vue. La sensation de faim se faisait ressentir et nous avons trouvé un GASTHOF plein de motards où vous devriez manger car c'est très bon. Gasthof est une maison privée dans la campagne qui fait auberge et dispose également d'une petite ou une grande pièce où la nourriture est typiquement autrichien délicieuse car entièrement faite maison. Si vous voyagez en voiture dans cette zone et que vous trouvez un de ces sites, n'hésitez pas à vous y arrêter pour un repas car les portions sont très généreuses et le prix tout à fait abordable. A propos de la vallée, tout ce que je peux dire, c'est que le spectacle m'a rappelé Heidi, avec son grand-père et Fart dans le chalet de montagne, c'est charmant.
Villes à Klagenfurt
Klagenfurt
(1)
Klagenfurt est une ville autrichienne très calme au sud du pays, capitale de la région de Carinthie, située sur les rives du lac Wörthersee, et à proximité de la frontière avec la Slovénie. C'est une belle destination touristique en raison de son climat agréable, des paysages alentours superbes. Mais également l'hiver, avec un beau domaine skiable à proximité. Les monuments intéressants de la ville sont le théâtre municipal de Klagenfurt, le Klagenfurt Stadttheater, et les parcs de la ville dont le Koschatpark. A proximité de la ville, on trouve également de très beaux châteaux comme le Schloss Ehrenbichl, Schloss Maria-Lorette, et le château de Schloss Tentschach Welzenegg.
Villes à Villach
(2)
D'intérêt culturel à Klagenfurt
(2)
Rues à Klagenfurt
(4)
D'intérêt culturel à Villach
(1)
Centres commerciaux à Villach
(2)
Lacs à Hermagor
(1)
Stations de ski à Weissbriach
Eglises à Bad Kleinkirchheim
(1)
Musées à Arnoldstein
Cimetières à Heiligenblut
Cimetière
(1)
Vision incroyable que ce magnifique cimetière multicolore, typiquement autrichien : chaque tombe est très fleurie et porte une ou deux lanternes qui sont parfois allumées la nuit. Il est accolé à l'église du village, offrant une vue sublime sur la montagne environnante. Le lieu n'exprime pas du tout la tristesse, mais plutôt l'espoir, avec toutes ses couleurs et la chaleur de ses lanternes. C'est véritablement un lieu de promenade. Le décor est ultra-romantique, de jour comme de nuit.
Bars à vins à Heiligenblut
Bar le Laterndl
(1)
Notre Q.G. à Heiligenblut ! Le bar est vraiment facile à trouver, en plein centre-ville le long de la rue principale. Dans un décor très chaleureux, tout en bois et confortable, on vous accueille avec le sourire et dans une très bonne ambiance. Les topfen et apfel strüdels sont excellents, sans compter les délicieux chocolats viennois. Idéal lorsqu'on revient, épuisé, d'une bonne journée de marche dans la montagne. On y resterait volontiers, bien au chaud...
Points de vue à Heiligenblut
Franz-Josefs-Höhe
(1)
Ce sommet, qui culmine à 2369 m, tient son nom de l'empereur François-Joseph, qui en effectua l'ascension en 1856 avec son épouse, l'impératrice Elizabeth. Le début de la balade peut se faire en famille : on traverse des tunnels en suivant une histoire contée, et en chemin on peut voir très facilement chamois et marmottes. Ces dernières ne sont pas farouches du tout à cet endroit-là, elles sont habituées aux humains et n'attendent qu'une chose : qu'on leur donne à manger (ce qui en principe n'est bien sûr pas autorisé). La vue sur le Großglockner (quand il fait beau) et l'impressionnant glacier du Pasterze est grandiose. La randonnée continue plus loin, dans un paysage de fin du monde. En plein mois de juillet on a marché dans la neige : surréaliste...
Sentier à Heiligenblut
Gössnitzfall
(1)
Pour commencer notre séjour "Nature" en Autriche, une petite rando de 2 heures aller et retour, tranquille malgré le fort dénivelé en fin de parcours pour monter à hauteur des chutes d'eau. Une très jolie balade en forêt, assez fréquentée car de niveau facile et proche du village d'Heiligenblut. Le sentier est agrémenté de petites créations faites de matériaux de la forêt ("land art").
Sentier à Großkirchheim
Gradenseen - Gradenmoos
(1)
Une balade extraordinaire, celle que nous avons préférée parmi toutes nos randos autrichiennes. Plus de 6 heures de marche à travers un paysage varié et sauvage, d'une beauté incroyable. Le but : atteindre la halte refuge "Adolf Noßberger Hütte" (2488 m), que nous avons trouvée en plein brouillard. 800 mètres de dénivelé dans les jambes, il faut être un minimum entraîné ! On se sent ici seul au monde, hormis un pêcheur au bord de l'un de ces lacs à la couleur verte si particulière, irréelle. La faune est bien présente : grenouilles, marmottes, chevaux, vaches, moutons, chamois et même une biche avec ses deux faons. Le sentier n'est pas toujours facile entre les roches glissantes et les zones marécageuses, mais cette immersion en pleine nature vaut vraiment tous les efforts.
Sentier à Heiligenblut
Piste du Fleisstal
(1)
En plein cœur du Hohe Tauern, la balade part de l'auberge Alter Pocher pour environ 2h30 de marche, d'abord douce à travers les bois, puis en montée : attention à ne pas se laisser décourager par les roches à escalader et qui paraissent n'en jamais finir ! Au terme d'une ascension assez rude, le paysage qui s'offre à nous est magique : le lac Zirmsee (à 2495 m) reflète dans ses eaux pures la montagne majestueuse. On le croirait tout droit sorti d'un film fantastique... Puis, après une pause bien méritée, retour vers le point de départ. L'auberge, située à l'emplacement d'un ancien site de chercheurs d'or, propose en outre de découvrir et de faire l'expérience de l'orpaillage : une activité adaptée aux enfants, payante mais amusante.