MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Que faire à Barbade

98 contributeurs

41 choses à voir à Barbados

Monuments historiques à Barbados
Barbades
Bridgetown est la capitale de la Barbade, une île tropicale et un paradis fiscal situé au coeur des Caraïbes. Je m'y suis rendu au cours d'une escale de la croisière que je faisais. C'est un endroit vraiment agréable car il a les caractéristiques d'une ville coloniale (son architecture) et les quais sont presque d'origine, et d'autre part, le XXIe siècle commence à s'y réveiller, avec une certaine évidence.
Plages à Bridgetown
Plage Malibu
(2)
Il faut compter 2 € pour pouvoir utiliser les chaises longues et, les parasols sur la plage. La plage est belle, large, avec du sable fin doré, la mer plate, l'eau chaude et claire. Il y avait aussi des stands qui vendaient des souvenirs et des boissons. C'est aussi la plage où se trouve la célèbre distillerie Malibu, vous pouvez la visiter et voir une vidéo qui vous explique le processus de distillation et de fabrication de cette liqueur. Bien sûr, il y a une dégustation et la vente d'alcool.
Réserves naturelles à Speightstown
Réserve Naturelle des Barbades
(1)
Il s'agit d'un parc naturel où vous pouvez voir une grande variété d'animaux en semi-liberté. La première partie de l'itinéraire passe par des sentiers à travers une forêt où vous pouvez admirer les tortues, les lièvres et les chevreuils. Ensuite, il y a d'autres zones délimitées pour les oiseaux, les pélicans, les aquariums de poissons tropicaux et les iguanes (de grande taille). Il y a une autre salle dans laquelle se trouve exceptionnellement quelques animaux en cage, en raison de leur dangerosité. Ce sont un énorme python, des singes verts de la Barbade qui ont été apportées à l'île au XVIIe siècle du Sénégal. La réserve possède un bar et un restaurant. Il est ouvert de 10 à 17h. L'entrée est 11,50 $ USD, et donne le droit de visiter le Jardin Botanique de Andromeda.
Eglises à Blackmans
Eglise St Jean
Cette église est dans la paroisse de Saint-Jean, au bout de la route, sur une falaise. Il y a un point de vue à partir duquel il y a des vues spectaculaires sur la partie orientale de l'île, sur la végétation et sur la mer des Caraïbes. L'église date du dix-septième siècle, mais elle a été reconstruite plusieurs fois suite à un incendie et à un ouragan, qui l'ont détruite. Il a une grande tour et vitraux aux fenêtres de style gothique. A l'intérieur, le plus frappant est le bois de cèdre taillé, qui est très présente dans la chaire, sur les bancs, et sur l'escalier en colimaçon qui mène à la chorale. Le corps immense est l'une des principales antiquités de la Barbare. Sur tous murs de l'église il y a des plaques commémoratives rendant hommage aux habitants les plus illustres et les plus riches de l'île. À l'arrière de l'église, il y a le cimetière, avec de grandes tombes et des mausolées, dont notamment celui de Ferdinando Paellologus, un descendant du dernier empereur grec, qui a vécu à la Barbade durant ses 20 dernières années.
Jardins à Bathsheba
Jardins botaniques d'Andromède
C'est un jardin botanique de 2,5 hectares où vous pouvez voir des espèces de plantes exotiques du monde entier (plantes, fleurs, palmiers, fougères, cactus, etc.) La plus importante est l'orchidée, avec différentes variétés, beaucoup d'entre elles en fleur. Le jardin est traversé par une rivière, formant des bassins et cascades. Le lieu a un bar et une boutique de souvenirs. C'est l'un des principales attractions touristiques de la Barbade. L'entrée est combiné avec la réserve du parc naturel de la faune.
Musées à Six Cross Roads
D'intérêt touristique à Bridgetown
(1)
Musées à Barbados
Flower Forest Of Barbade
(1)
En pleine nature, vous pouvez trouver de nombreuses variétés d'espèces de fleurs et venant de partout dans le monde. Elles sont très belles et vous pourrez en acheter quelques unes dans la boutique.
Musées à Barbados
Sunbury Great House
C'est une très vieille maison de plantation et vous pourrez voir les chambres des propriétaires, de leurs enfants et d'autres personnes. Elle a été construite en 1660. Elle a surement dû être restaurée car il y a de nombreux ouragans qui balayent la zone.
D'intérêt touristique à Barbados
Cool Runnings Catamaran
Une des meilleures choses que vous pouvez faire à la Barbade est une excursion en catamaran. Il y a plusieurs compagnies. Vous passez toute la journée à profiter de la mer. Vous pouvez voir les épaves, manger dans les salades, des pâtes, du poisson (je recommande le poisson volant, buenisiiiimo) et le dessert est inclus, dans le catamaran. Le meilleur est de pouvoir nager avec les tortues. C'est un peu cher, mais ça en vaut la peine.
Grottes à Saint Thomas
Harrison's cave
(3)
Site vraiment sympa, ou passer une bonne aprem. Visite de la grotte en train éléctrique mais avant ça, une projection racontant l'histoire de celle ci vous sera présenté. L'écologie est au centre des préoccupation. Voila pourquoi le temps et le nombre de personnes est limité à l'entrée de la grotte. Le parc autour est trés trés beau. Vos enfants seront ravis!!!
D'intérêt culturel à Barbados
(3)
Plages à Oistins
Barbados
(3)
Magnifique plage.
Plages à Bridgetown
(2)
Plages à Barbados
Plage de Soup Bowl Beach (île de la Barbade)
(2)
L'île de la Barbade est réputée pour ses spots de surf notamment sur sa côte Est et sa côte Sud tandis que les plages de l'Ouest sont plus calmes. Je vous ai montré la jolie petite plage de carte postale de Cattlewash Beach, laissez-moi vous montrer cette fois la plage de Soup Bowl Beach qui s'étend sur des kilomètres en ligne droite au Nord de la précédente. Vous la découvrirez en suivant la Ermy Bourne Highway qui descend depuis l'intérieur de l'île jusque sur la côte. Depuis le début de la route côtière, et jusqu'aux roches délimitant Cattlewash Beach, vous pourrez vous arrêter le long de la route sur diverses portions de l'immense plage sauvage de Soup Bowl Beach. Pourquoi ce nom ? Regardez les embruns soulevés par le vent, écoutez le fracas des vagues sur le sable humide, et vous comprendrez ce nom de "bol de soupe" = une plage fumante, agitée... Rappelant certains des tableaux des Impressionnistes. Mes photos ci-jointes montrent différents aspects de cette immense plage en croissant. Celles prises avec un zoom, serré, traduisent bien les embruns et l'aspect "musclé" de cette plage. N'hésitez pas à prendre de la hauteur pour mieux la contempler : un arrêt le long de la route pour grimper sur des roches, puis en suivant la route qui grimpe à l'extrêmité de Cattlewash Beach vers St-Elizabeths. Le panorama permet de mieux appréhender toute la beauté de Soup Bowl Beach. Ne ratez pas cette plage lorsque vous ferez le tour de l'île de la Barbade, elle vaut le détour et vous aurez vu ce que d'autres ne prennent pas la peine d'aller voir, et pourtant...
D'intérêt touristique à Bridgetown
(3)
Plages à Bathsheba
Plage de Cattlewash Beach (île de la Barbade)
(2)
L'île de la Barbade tend à être de plus en plus connue par les francophones qui ne dédaignent plus cette île longtemps occupée par les Britanniques. De cet héritage il reste un aménagement du territoire très structuré, des infrastructures de qualité, et une courtoisie (un savoir-vivre) à toute épreuve. Le sens de l'hospitalité et du service des Barbadiens sera l'un des atouts de votre séjour sur cette île située tout en bas de l'arc caribéen, face au Venezuela. Sur l'île de la Barbade vous aurez l'embarras du choix pour élire votre plage préférée. Si celles de la côte Ouest sont réputées, mais fréquentées, je vous recommande vivement de faire un tour du côté des plages de la côte Est et Sud-Est, moins connues puisque davantage soumises aux vents de l'Atlantique. Les noms de ces plages s'échangent d'ailleurs surtout entre surfers ! Laissez-moi vous montrer celle qui me semble la plus proche du fantasme de la plage de carte postale : une eau translucide, un sable blond, quelques palmiers,... Vous y êtes : voici la plage de Cattlewash Beach. C'est une plage peu étendue, coincée entre quelques roches qui la délimitent, et que beaucoup confondent avec l'extrêmité Sud de la plus célèbre Soup Bowl Beach (une plage qui s'étend sur plusieurs kilomètres). Si la seconde vous permettra de prendre quelques photos de toute beauté (les embruns se mêlent au vent dans le paysage), vous barboterez bien plus sûrement sur la plage de Cattlewash Beach puisque ses eaux sont très peu profondes et plus abritées. Vous accéderez à Cattlewash Beach en suivant la route côtière du Ermy Bourne Highway. Highway est un bien grand mot pour qualifier la voie en double sens qui longe cette partie de la côte Ouest, vous ne croiserez que quelques véhicules et vous pourrez vous garer le long de la route. Pour avoir un aperçu panoramique de ces deux plages, Soup Bowl Beach et Cattlewash Beach, remontez la même route jusque sur les hauteurs du village de Bathsheba, en direction de St Elizabeths.
D'intérêt touristique à Bridgetown